probleme : Bm , Em , F# ......... je ne comprend pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous , sa fait 2 mois que je joue de la smiley-guitar et je voudrai savoir quel note on doit joué quand on voit Bm , Em , F# , Bm7 , Dm7 , Bmadd9 , A , B , C D , E , F , G , Em7 ..... etc . svp je ne comprend rien a ça , quelqu'un pourrai m'aider ( donner les moi tous , Bm6/9 , Bm7 etc ... , svp ) sad



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Salut !!
J'espere que tu y trouveras des reponses ... http://www.partoch.com/debutant/

Si tu as des choses que tu ne comprends pas, n'hesites pas !! wink

j'y suis deja aller et je ne comprend pas grand chose , c'est pour ça que je vient ici pour qu'on m'explique mieux , mais merci quand meme wink , maintenant si quelqu'un peut m'aider sa serai smile_cool

michel-h

Petit causeur
26 messages
Salut Will,

A B C D etc...c'est la notation anglo-saxonne des notes.
Nous on commence notre gamme en Do, eux il la commence en La.

Donc DO RE MI FA SOL LA SI chez nous, ça donne
C D E F G A B dans d'autres pays, et ouais mon vieux, c'est comme ça.

Pour être plus clair :
DO = C
RE = D
MI = E
FA = F
SOL = G
LA = A
SI = B

Le reste ça ne change pas,les lettres :
M (majuscule) C'est un accord Majeur
m (minuscule) C'est un accord mineur
# c'est un dièse
b c'est un bémol

Les chiffres non plus :
7 c'est un accord de 7ème etc..
Donc si tu vois Am7, ça veut dire Lam7ème etc...
Après la façon de faire un accord de 2è,4è,5è etc..Soit tu apprends la musique, soit tu apprends la façon dont on construit un accord.
en fouillant un peu, tu trouveras ici tout ce qu'il faut pour apprendre..

euh hum ouais mais quand on voit par exemple DO ou C on doit chercher la corde et la case ?

et l'accord Am7 g pas trop compris je c'est que "A" c'est "La" donc sa fait Lam7 mais le "m7" pas compris le "m" ??? et quand on dit 7eme c'est 7eme quoi ?

dsl d'etre si nul que ça sad je suis que debutant et j'apprend smile

michel-h

Petit causeur
26 messages
Ouh la la !!! Ca va être dur de t'aider mon gars.
Faut bien que tu comprennes : tu as 5 doigts et il y 6 cordes. si tu multiplie par le nombre de "cases" qu'il y sur ta guitare, ça fait quelques milliers de positions possibles, fallait bien leur donner un nom!!!

Alors juste un conseil : Quand tu arrives sur la page d'accueil de Partoch, tu as (entre autres) 6 signets qui te sont proposés :
Tablatures - Partitions - Débutants - instruments - Forums - Groupes.

Va sur débutants, tu trouveras la-dedans une mine de renseignements, notamment à la page http://www.partoch.com/debutant/article_16.html

Si tu veux immédiatement voir comment on joue un accord :

Va sur la page d'accueil de Partoch, cliques sur tablatures, choisis n'importe laquelle.
Tout en bas de la page il y a un rappel des accords de base.
Les points noirs montrent les endroits ou tu dois mettre tes doigts, les ronds blancs, c'est les cordes que tu dois faire sonner sans mettre tes doigts dessus, les croix ce sont les cordes qu'on ne doit pas entendre..

accroches toi et essayes de voir si autour de toi il y a pas quelqu'un qui joue déjà de la guitare. ce serais etonnant que dans ton bahut il n'y ait personne qui joue...

YO tout le monde !
petite question.
je vois souvent au début de certaines chansons indiqués : capo II, ou capo III.
mais un capo, c'est quoi? et à quoi correspond le chiffre qui est à coté ?

Pour les accords, je crois bien avoir compris avec les explications de michel-h.
Si vous pouvez m'aider pour les capo, ça serait cool.
merci bonne journée a tous.

salut
un capo, c'est un capodastre, un petit appareil ( une sorte de pince) que tu mets sur tes cordes, pour jouer les memes notes dans une autre tonalité.
capo 1, signifie que tu mets le capo sur la premiere frette, capo 2 sur la 2eme frette etc...
et tu joues comme d'habitude

YO !
D'accord, je te remercie, c'est tres gentil, et parfaitement clair.
la question qui suit est : est ce que c'est cher un capo? (lol)

une autre question, qui concerne les tablatures.
j'ai vu que le vocabulaire comportait des "swing, des hammer on, pull off" etc... mais enfin de compte j'ignore ce que je dois faire avec mes doigts pour corresondre a ces mots. ma question est : quel geste pour chaque mot? (désolé ça doit vous prendre la tête peut etre de répéter toujours les meme choses a des personnes différentes, mais je veux apprendre...)
merci a vous, bonne journée.

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
le mien je l'ai payé 5 ou 7€ il me semble et il est tres pratique
et puis il peut meme faire decapsuleur aussi icon_cheesygrin

YO !
mort de rire !
beh voilà... j'ai trouvé un tres bon décapsuleur qui fera également capo !(lol)
c'est pas tres cher !
Est ce que tu t'en sers souvent du tien ? jhon2005(a part pour décapsuler! )lol

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
oui je m'en sers souvent oui
a chaque fois que je prends ma guitare je l'utilise au moins une fois
donc une fois par jour au moins et tous les jours en ce moment wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
will_9195 a écrit :
euh hum ouais mais quand on voit par exemple DO ou C on doit chercher la corde et la case ?
et l'accord Am7 g pas trop compris je c'est que "A" c'est "La" donc sa fait Lam7 mais le "m7" pas compris le "m" ??? et quand on dit 7eme c'est 7eme quoi ?
dsl d'etre si nul que ça sad je suis que debutant et j'apprend smile


Je ne suis pas trés calée en solfege, mais le "m" deriere les accords, c'est Mineur , ca voudra dire que ton accords seras dimiuer .
http://www.partoch.com/debutant/accords.php

Sur cette page, tu veras les accords Majeurs ( mais attention, la plupart du temps, il est juste marqué A ( par exemple ) , le signe Majeur n'est pas marqué . ) et les accords diminués , qui constituent les accords de base .
Puis, les " Sus ; 7eme ; 7eme majeur; ect " que tu rencontre dans pas mal de tablatures ...
Aprés, si tu cherches d'autres accords, tu peut te munirs d'un dicco d'accords,et c'est bien pratique !! wink

Mais surtout ne desesperes pas, tu veux apprendres, c'est bien !! wink

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
john2005
john2005 a écrit :
l
et puis il peut meme faire decapsuleur aussi icon_cheesygrin


Je confirme ! bravo

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
le tien ne sers plus qu'a ca meme je crois icon_cheesygrin
will_9195 pour les dictionnaires d'accords tu as celui du site "abc tabs" qui est pas mal wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : svp, etc, comprend, moi, fait, mois, joue, voudrai, savoir



+