Slipknot - Effet Voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Pour mon épreuve d'histoire des art du brevet des collège, nous devons faire une Oeuvre Personnelle et j'ai choisi de chanter des paroles que j'ai écris sur une chanson issue du premier album de Slipknot. Seulement je cherche à savoir quel sont les effets de voix utilisé, la réverbération, le delay, l'echo.....

Merci d'avance et désolée pour les fautes :)



vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
Je sais que ton HDA est passer, mais qu'est se que tu entend par effet ?
non, parce que si tu chante t'as chanson devant le jury tu n'y va pas avec tout un super matos de pro, je m'trompe ?

Apres ça dépend de l'effet rechercher, deja il y aura une différence si tu chante en chant claire ou saturé

Hey salut ! enfin quelqu'un pour me répondre et non je n'ai pas passé mon HDA, c'est demain !!

En faite je me suis enregistré et mon prof de musique m'a dit qu'il y avait des "effets", j'entends par la, la compression et d'autre truc mais j'y connais pas grand chose donc je me demandais quels "effets" il pourrait y avoir, pour avoir un sons le plus similaire possible à celui de Corey.

Ah oui ! ça commence en clair et fini en saturé

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
aIe, si tu n'as pas les connaissance pas les logiciels n'y le temps sa va être très dure ...

d'abord, ce c'est pas avec des effets que tu pourra chanter comme le chanteur, sa c'est une histoire de voix de base. donc sa c'est juste impossible, les effets comme tu dit ne sont pas la pour modifier t'as voix
par exemple la réverbération crée juste une sorte d'echo, le delay répète ton son, enfin je rentre pas dans les détailles

la compression c'est encore autre chose, c'est pas des choses que tu pourra apprendre et mettre en pratique pour demain.
( après je dit pas que c'est impossible de l'apprendre, mais au niveaux ou tu en ai, tu ne peut rien ajouter )

sa donne quoi se que tu a enregistrer ? tu as repris qu'elle chanson ? tu as le moyen de nous faire ecouter ?

J'ai bidouillé sur audacity et j'ai trouvé un configuration pour la réverbération qui rend pas trop mal.

Sinon quand je disais que je voulais trouvé des "effets" pour avoir une voix similaire à celle de Corey, c'était pas très bien formulé....j'ai remarquer (en même temps faut être sourd sinon) que la voix de Corey n'est pas "pur", je veux dire que sa voix n'est pass retranscrite tel-quel et qu'il y a des modifs.

Pour info j'ai chanté par-dessus Interloper,car elle est:
-courte
-effet crescendo
-c'est l'une des seule chanson de Slipknot qui quand je l’écoute sans les paroles ne recréer
pas toute seule les paroles justement dans ma tête, c'est plus simple pour ecrire un
nouveau lyric

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
les effets d'audacity son moyen ( je trouve )
il y a toujours une modification à chaque voix, c'est normale ^^ un chanteur sur cd à eu le temps de travailler le tout, en live c'est different.

d'acc, mais t'as pas un moyen de me faire écouter ton chant ? Que je puisse t'aider
Apres au niveaux des effets grosso modo ( vraiment tres vastes )
Le compresseur va augmenter " la puissance " de t'as voix
essaye des EQ ( equalisateur, bidouille jusque à que sa te convienne.

http://www.mediafire.com/download/ebu8qi7pm6ddqgd/M3.mp3

Ne me juge pas s'il te plaît, je n'arrive pas très bien à controller ma voix quand je suis en clair, apres il suffit juste de gueuler donc ça va mais le debut.......

vicmortale

Pilier de Forum
1058 messages
bas je lui la seulement pour juger comment la voix ressort par rapport au morceau.
Et frenchement ça va pour un debutant, et pour un debut
tu fera juste gaffe pour les prochaine voix, le chant crier ressort plus, fait bien attention à comment tu tient ton micro
sinon c'est pas mal !

Merci !!!

Je viens de passer l'épreuve et le jury avait l'air plutôt content, ils ont d'ailleurs cru que j'avais modifié la voix avec un logiciel, je leur ai dit que j'ai juste mis de la réverbération.

Merci beaucoup de ton aide wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, slipknot, voix, les, paroles, chanter, choisi, personnelle, oeuvre



+