Little Wing / Sweet Child O' Mine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anihilist

3 messages
Tout d'abord bonjour tout le monde smile

Je suis en train de m'éclater sur Sweet Child O' Mine, et d'apprendre en parallèle Little Wing de ce cher Jimi.

Pour les Gun's pas trop de problème j'arrive à avoir un son chaud qui me convient pas mal, par contre pour Little Wing c'est pas encore ça, et j'aimerais bien avoir un son un peu bluesy, vintage, plus hendrixien quoi.
Alors je le dis d'avance je sais très bien que ça ne plaira pas à certains mais je fais partie de ceux qui aiment avoir un son qui se rapproche un maximum des covers qu'ils font, c'est comme ça que je m'éclate le plus en copiant des musiques (je met de coté le toucher et le feeling, c'est clair que je ne l'ai pas et que je suis pas prêt de l'avoir, mais là n'est pas la question).
J'ai donc bien précisé un son qui se rapproche et non jouer comme Hendrix, merci de pas m'accabler icon_cheesygrin


Bref, trêve de bavardages, je vous présente mon matos :

-Epiphone Les Paul 1960 tribute avec micros Gibson classic 57 d'origine manche/chevalet splittables
-Yamaha Pacifica 112VCX (ma première gratte love ) que je vais prochainement upgrader, ça plaira pas aux puristes, avec des custom 69 en manche et milieu et un fat 50's en chevalet

-Ampli Crate GX-30 (me frappez pas je le changerais quand j'aurais des sous sifflote )

-Pédales :
Disto - Blackstar Ht-DistX
Overdrive - Harley B vintage drive (proche de la tube screamer)
Fuzz - Harley B custom line
Boost - TC Spark booster
Wah - Vox V847
Reverb - TC Hall Of Fame mini

Voilà, bon je sais qu'avec ce matos on peut pas faire grand chose, mais je suis convaincu qu'il est possible d'obtenir un truc pas trop mal, au moins un peu blues "à l'ancienne" et un peu crade dans les satu icon_cheesygrin
Du coup si vous avez des trucs à me proposer sur quelle pédale utiliser + réglages pédale et ampli pour little wing rythmique + solo je suis preneur !

Ps. Pareil si vous avez des idées pour Sweet Child O mine ma foi je veux bien tester


Merci d'avance et bonne journée à tous smiley-guitar



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Pour Sweet Child tu te mets en micro manche et une disto assez poussée pour faire vraipent gras ! Et wah wah pendant le solo

anihilist

3 messages
Merci de ta réponse mais je le savais déjà, ce que je recherche ce sont des réglages un peut plus fins wink

anihilist

3 messages
Up svp, ne serait-ce qu'une petite idée sur l'égalisation de l'ampli, les pédales à utiliser, ou le tone de la gratte ou l'ordre des pédales pour les sons crades d'hendrix ? Pour le moment j'ai guitare->wah->fuzz->od->reverb j'ai l'impression que ça rend pas trop mal.
Il me semble aussi que pendant le solo de little wing il y a une légère distortion mais j'ai du mal à savoir si c'est du fuzz ou de l'OD, quand j'essaye d'en mettre un peu bah... Y'en a trop icon_cheesygrin
Au moins savoir quel type de disto c'est histoire que je sois fixé, j'essaierai de jouer sur le volume de la guitare.

Thx wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour Hendrix, un fuzz match généralement bien. C'est suffisamment sale pour faire illusion. Essaie sur le micro manche ou position intermédiaire (connais pas trop les strats...).

Pour Sweet Child O' Mine, c'est un réglage qui a souvent été demandé sur le forum. Slash utilise le micro chevalet avec le tone à zéro, contrairement à l'idée reçue qui consiste à jour en micro manche. Ensuite, pas de disto mais de l'OD. La disto va trop bouffer le signal, et le guitariste au chapeau n'en utilise pas. Par contre, du volume, ça peut servir. C'est même indispensable pour s'approcher de son son wink

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt, C'est une époque où tous les effets du monde n'étais pas là.
Le son Hendrix, je pense, c'est une strat de droitier montée en gaucher sur un ampli à lampe Marshall, une wha et un footswitch.
Beaucoup ont repris Little Wing avec des sons très différent,...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : des, bien, wing, little, avoir, child, sweet, peu, les



+