Problème pré ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandrines

2 messages
Bonjour à tous,

Par avance, désolée si je poste mon message au mauvais endroit...

Mon problème est le suivant : j'ai une guitare electro acoustique. Lorsque j'essaie de la brancher sur mon ampli, ou sur mon ordi (Mac) via un câble Ubisoft, j'observe comme un espèce de faux contact. En effet, en insérant la prise jack, la petite lampe du pré ampli clignote mais une fois la prise enfoncée la lampe reste éteinte. J'ai des piles neuves et ne comprend donc pas quel est le soucis ...

Il faut savoir qu'avant de changer les piles, j'avais laissé ma guitare branchée (2 jours), sans faire exprès, à mon ordinateur via le câble Ubisoft. Je sais pas si ça y fait quelque chose mais juste avant ça tout fonctionnait très bien ...

Merci d'avance pour votre aide !



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


sandrines
sandrines a écrit :
Mon problème est le suivant : j'ai une guitare electro acoustique. Lorsque j'essaie de la brancher sur mon ampli, ou sur mon ordi (Mac) via un câble Ubisoft, j'observe comme un espèce de faux contact. En effet, en insérant la prise jack, la petite lampe du pré ampli clignote mais une fois la prise enfoncée la lampe reste éteinte. J'ai des piles neuves et ne comprend donc pas quel est le soucis ...

Ca ressemble à un faux contact au niveau de la prise jack. Il pourrait suffire de redresser la patte de la prise jack pour faire repartir le contact.


sandrines
sandrines a écrit :
Il faut savoir qu'avant de changer les piles, j'avais laissé ma guitare branchée (2 jours), sans faire exprès, à mon ordinateur via le câble Ubisoft. Je sais pas si ça y fait quelque chose mais juste avant ça tout fonctionnait très bien ...

Laisser un jack branchée dans la guitare va vider la pile mais ne devrait pas endommager le préampli.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sandrines

2 messages
Merci pour ta réponse !

Comment je fais pour redresser cette patte ?
Enfin, quand je dévisse le petit bout noir, je n'ai pas vraiment accès à quelque chose il me semble ..

Merci encore icon_cheesygrin

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Peux tu préciser la marque et le modèle de ta guitare?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, probl, avant, ubisoft, guitare, via, piles, ble



+