Concours d'impro Avril 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ce BT est un instrumental composé par un ami, c'est un poil tortueux mais bon, dans l'urgence je l'avais déposé par manque de BT, maintenant va falloir s'y atteler.
Les premières mesures c'est du 3/2 tempo 210 (l'intro Do/Lam/Mim) ensuite du 4/4 tempo 64, voici une grille à partir du changement.

image du forum


après la 43 on repasse à la 30
les accords marqués (2R) ou (2) veulent dire 2ème renversement, c'est à dire que la 3ème note de l'accord est joué l'octave supépieure.
Bon courage, j'espère que c'est clair pour vous parceque pour moi … icon_redface




J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'ai rien compris, jamais vu un truc pareil !
Une vraie grille serait plus appropriée, non ?

Gut, la quinte d'un accord jouée à l'octave n'a jamais été un renversement !... endesaccord3

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jeguil
jeguil a écrit :
J'ai rien compris, jamais vu un truc pareil !
Une vraie grille serait plus appropriée, non ?

Gut, la quinte d'un accord jouée à l'octave n'a jamais été un renversement !... endesaccord3

je sais pas hum j'ai copier son texte et sa partition. Après il suffit d'écouter icon_redface enfin, je crois

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Suite à mon premier jet ...
Ah ah Merci Jouv, Je pense que tu as raison et que ça se passe de commentaire wink
Ça merdouille dans l'intro et y'a un vilain couac un peu plus loin, pour le reste j'étais content de l'ambiance (enfin, hier soir wink), je pense que je vais la refaire ... après tout j'ai un peu de temps !
Bon, si jamais certains ont des conseils c'est toujours bon à prendre ... à bientôt ... pour une meilleure ... j'espère wink

Ça se bouscule pas on dirait, au boulot les gars icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ca m'étonnerai que je dépose cette semaine, j'ai un concert lundi prochain et y a pas une répet où on étaient au complet donc fallait que je remplace la rythmique et pendant ce temps là je bossais pas ma partie alors il faut que je bosse dur…!
J'ai quelques idées mais après le 13. J'ai vu que certains s'y sont frottés et sont bien restés sur la ligne mélodique sans trop s'égarer, çà n'a pas l'air facile. Bon courage smiley-guitar


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Ola smile

Vu le peu de participation, je depose un ptit truc vite fait.
Du direct live a l'oreille histoire de la faire travailler un peu.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca m'inspire, ton truc, Gut...
Comme la plupart des BT que tu déposes, d'ailleurs.
Comme je manque toujours très cruellement de temps, je ne suis pas sûr de participer, mais c'est en tout cas pas l'envie qui m'en manque. Si j'y arrive avant la fin du mois, je tenterai un truc à l'arrache (j'aurai de toute façon pas du tout le temps de bosser le BT).

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Bon je vire mon oneshot , ca vote, ca commente pas , ca me soule , pas de raison de participer smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage." Jean de La Fontaine

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Pas de rage, juste de la saoulerie , on verra le mois prochain smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
En plus va y avoir les vacances…dur…dur… icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Rhô ben non Synchronn, c'est dommage que tu nous prives de ta verve guitaristique. Perso, j'aime bien attendre un peu avant de noter et commenter, mais je l'aurais fait tôt ou tard ...
De ce que j'ai entendu (et je t'ai bien reconnu, comme Syle du reste que je salue au passage wink) je dirais que tu pourrais nous en faire une meilleure à mon humble avis, et c'est ce que j'espère sincèrement razz .
Ce BT est faussement simple en fait, il est bien beau en tous cas et c'est vrai qu'il inspire peut-être quelque chose de plus "travaillé" dans un esprit de recherche mélodique. Pour l'esprit impro je pense qu'il faut vraiment bien l'écouter et trouver les changements subtils d'harmonie qui sont discrets car très proches les uns des autres (y'a un truc sur la fin de l'intro il me semble ... mais il faut que j'y retourne ...). Personnellement il m'inspire bien côté sonorités pentatoniques voire gammes blues, et je pense qu'il y a plein d'options possibles. Du coup je ne le trouve pas si long qu'il en a l'air ce BT, il va falloir faire des choix ... ou s'établir un petit "canevas" préalable ... sans se priver pour autant de la liberté de l'instant ...
Facile à dire vous me direz ... bon on verra bien ce que ça donne (là on sent le gars qui essaye de se motiver tout seul icon_cheesygrin ).
Allez biz biz
Et bon concert GUT (M...E !)on attend un petit lien smiley-guitar !

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Pour ma part, il m'arrive souvent de voter d'abord au fur et à mesure des dépôts, puis il me faut trouver un vrai moment pour avoir le temps d'écouter à nouveau et faire mes commentaires.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pareil, je vote souvent au fur et à mesure (a permet de mettre un nom sur les impros qu'on entend et de mieux se repérer pour la suite), puis je fais les commentaires plus tard.

Pour le BT, effectivement, il est faussement simple. C'est bien torturé niveau harmonique, et un peu niveau rythmique.
Pour faire quelque chose de propre, il faudrait le connaître vraiment par coeur et le bosser pas mal. Je n'en ai pas eu le temps, donc j'ai fait un one shot (parfois un brin approximatif), et j'ai bidouillé une autre gratte sur l'impro (la partie la plus difficile à gérer, pour moi)


fox63
fox63 a écrit :
(et je t'ai bien reconnu, comme Syle du reste que je salue au passage wink)

Salut Fox wink
Bigre, je pensais pas me faire repérer, sur celle-là. icon_cheesygrin
Mais comment fait-il ? hum

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
en préparation pour un concert lundi, un bout de répet : https://www.youtube.com/watch?v=lB3uWi0x-pI
la semaine prochaine je m'occupe du BT razz
on est tous des élèves d'une école de musique, donc faut relativiser. On apprend et on se fait surtout plaisir

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : tempo, par, les, bon, dire, moi, mesures, res, premi



+