LES AMPLIS PEAVEY

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous.
En baladant sur les sites de VPC d'instruments d'zic, je m'aperçois qu'il n'y a quasiment plus d'ampli Peavey à la vente.
Connaissez-vous la/les raisons?



silmus
Bizarre, car, apparemment ce sont de bons amplis! J'ai été impressionné par le clean et la musicalité d'un Peavey équipé d'un Hp de 15! smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Peavey a mis fin à sa branche européenne.
Il restera la branche USA.

C'était annoncé au NAMM.

polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
Donc les possesseurs de bons Peavey comme l'excellent classic 30 love peuvent presque les considérer comme collectors et les choyer, même si ils sont actuellement assez courants sur le marché de l'occasion. Je vais dire ça à mon frère qui en a un.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Après il restera une production et un marché outre-atlantique avec des produits sympa.

La production asiatique continue aussi mais il est certain que la distribution européenne sera plus sporadique via certains importateurs.

Je pense que les prix vont monter car qui dit pas de branche de distribution officielle dit commissions importante.

En gros, il faudra taper soit sur du Made in USA à prix gonflé soit sur de la production asiatique...

Personnellement, j'ai jamais accroché à un produit de cette marque donc ça ne me dérange pas trop.
Après, il ne faut jamais dire jamais dans les affaires, on aura peut être un comeback à la Supro dans quelques années...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Marrant, à lire certains on a l'impression que c'est du haut de gamme alors que c'était le Berhinger des années 90. icon_cheesygrin

Hé oui...
Sauf qu'on est vingt ans plus tard (2015, déjà). Dommage pour un certain nombre de ces amplis qui sont intéressants pour un prix relativement contenu, même si tout n'est pas mémorable et ne l'a pas été. La tête 6505 qu'ils ont annoncé au NAAM aurait été sympatoche à voir.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
berzin
berzin a écrit :
Marrant, à lire certains on a l'impression que c'est du haut de gamme alors que c'était le Berhinger des années 90. icon_cheesygrin


Idem, j'ai toujours trouvé un coté très cheap à ces amplis. Ils me rappellent souvent les sonos des 90's. :)

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
heu les 5150, triple XXX et ultra + c'était du cheap pour vous, comparable à berhinger?
c'était fabriqué aux états-unis, pas en Chine ou en Indonesie

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Peavey UK qui assurait la distribution sur une bonne partie de l'Europe, dont la France, a effectivement fermé.

Mais ça ne signifie absolument pas que Peavey ne sera plus jamais distribué en France, d'ailleurs c'est IMS Distribution (importateur de Godin, Guild et de la plupart des marques de guitares acoustiques canadiennes) qui a repris le flambeau: http://www.ims-distribution.com/marques/

Un peu de patience, ça va revenir


ihshan
ihshan a écrit :
heu les 5150, triple XXX et ultra + c'était du cheap pour vous, comparable à berhinger?
c'était fabriqué aux états-unis, pas en Chine ou en Indonesie

Ah mais n'oublie pas que tout ampli vendu à moins de 2.500€ (tête seule bien sûr) c'est forcément du jetable réservé à la plèbe.
Les seuls vrais bons amplis c'est chez Diezel, Dumble, Matchless, Soldano ou Trainwreck que ça se passe.

Sur ce, je retourne à mon Peavey 5150 et mon Bugera Trirec, branchés dans un cab Blackstar... Horreur, hérésie et infamie! wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ihshan
ihshan a écrit :
heu les 5150, triple XXX et ultra + c'était du cheap pour vous, comparable à berhinger?
c'était fabriqué aux états-unis, pas en Chine ou en Indonesie


Le made in USA n'est pas forcément gage de qualité.
Les XXX pour prendre un exemple ne sont pas des champions de la fiabilité avec une maintenance pas franchement évidente.

Certains Peavey sonnent très bien, c'est un fait (5150, 6505,...) mais bon coté matériaux et composants, faut pas exagérer, on est pas dans le haut de gamme...

Pour ce qui est de la remarque sur les prix des amplis, il ne faut pas rêver, on paie pour ce qu'on obtient. Il n'y a pas de mystère.
Par exemple, pour 690€ je préfèrerai acheter un vieux Marshall au circuit simple même détolexé qu'un Trirec neuf.

A chacun ça façon de voir les choses.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai pas dit que peavey c'était du haut de gamme, mais qu'on était tout de même loin du premier prix chinois actuel.
vu le nombre de groupes qui tournent avec des 5150/6505, si c'était pas fiable ça se saurait. Les composants sont pas forcément optimisés/haut de gamme, alors oui ça souffle, mais ça tient bien le choc quand même.
Et question fiabilité, marshall c'est pas vraiment la panacée non plus hein. D'ailleurs marshall non plus c'est pas haut de gamme

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
stevepharma
stevepharma a écrit :
Certains Peavey sonnent très bien, c'est un fait (5150, 6505,...) mais bon coté matériaux et composants, faut pas exagérer, on est pas dans le haut de gamme...

Certes, mais quand je lis ceci:

stevepharma
stevepharma a écrit :

berzin
berzin a écrit :
Marrant, à lire certains on a l'impression que c'est du haut de gamme alors que c'était le Berhinger des années 90. icon_cheesygrin

Idem, j'ai toujours trouvé un coté très cheap à ces amplis. Ils me rappellent souvent les sonos des 90's. :)


J'ai l'impression que, à lire certains, Peavey se limitait exclusivement aux Bandit 112, Vypyr ou Valveking.

Or ce n'est quand même pas tout à fait la réalité, je pense que nous sommes d'accord? wink


stevepharma
stevepharma a écrit :
pour 690€ je préfèrerai acheter un vieux Marshall au circuit simple même détolexé qu'un Trirec neuf.

Cet exemple me semble un peu étrange dans la mesure où il n'y a absolument rien de comparable entre un JTM45 ou un JCM800 (que je connais bien, j'ai le modèle Combo 4010 50W) et un Trirec (que tu connais pour avoir testé).
Pas du tout le même son, pas du tout la même utilisation, pas du tout la même conception, pas du tout le même public non plus par conséquent.
Non? wink


stevepharma
stevepharma a écrit :
A chacun ça façon de voir les choses.

Sur ce point on est d'accord. bravo

Enfin bon, là n'est pas le sujet.

Il faut surtout retenir que Peavey n'est pas mort.

Et c'est une très bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un ampli qui sonne mais qui ne peuvent pas y consacrer 3 à 4 SMICs.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Moi ce qui me gène beaucoup, c'est que la production asiatique (hormis quelques ateliers de renoms) a tendance à vendre du rêve à certains guitaristes.
On leur promet des pseudo clones a prix cassé mais bon sang faut pas rêver!
Même si la main d’œuvre est moins chère, je trouve assez scandaleux de voir certains modèles d'ampli couter QUANT MEME 700€ quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur.

Du coup, des tas de gens pensent connaitre (voir posséder) un type de matériel de référence ce qui fait parfois énormément de tord à l'original.

On vend des pseudo clones au rabais, on ne vend plus les vraies belles choses qui petit à petit disparaissent. C'est très triste.
Parfois les gens se retrouvent avec 3 amplis moyens alors qu'ils pourraient jouer sur UN vrai ampli. Et je ne parle pas des collectionneurs de guitares chinoises.

(En appartée: Sans parler des Vyper et Bandit, un 5150 a quand même une ébénisterie plus que limite et des composants pas franchement top niveau... Certes, ça sonne du tonnerre mais il est difficile de parler de haute qualité de conception.)

et ne parlons pas des windsor encore plus cheap a tout les étages, son bof, en voulant faire du polyvalent c'est bon en rien !
le valveking royal 8 que je n'offrirais pas a mon pire ennemi ! un frontman sonne mieux, j'exagère a peine ! icon_cheesygrin pas taper moi !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Peavey, peavey, les, amplis, bonjour, baladant, sites, vpc, instruments



+