fender blues deluxe amp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
silmus a écrit :
icon_redface Bon, difficile de faire un choix avec tout ça.
sinon quelles sont les différences entre le blues deluxe et le blues JUNIOR.

La puissance, déjà.
J'ai essayé un Blues Junior en groupe, et pour mon usage (guitare lead dans un groupe de hard rock, à l'époque), il était - beaucoup - trop léger en puissance. Ca dépend de ce que tu joues et du matos des autres, car j'ai aussi vu des gars faire des merveilles avec sur scène, sans repiquage.
La puissance a aussi une influence sur le clean headroom : forcément, avec 15 watts, ça crunche plus vite qu'avec 40.

Ensuite, sur le son, il y a une différence aussi.
Je trouve que le Deluxe a un son à la fois un peu plus ouvert et plus bright que le Junior.
D'un autre côté, vu que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir les deux en face de moi en même temps pour comparer, mes impressions peuvent ne pas être super fiables.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci encore à tous.
sinon entre le hot rod deluxe et le hot rod deville, quelles sont les différences?

silmus
Le Fender Hot Rod Deville fait 60 watts et se fait en deux versions, soit 2 HP Célestion 80 de 12, soit 4 HP Célestion de 10.
C'est un excellent ampli avec un super son à un certain volume, réglage que l'on ne peut pas utiliser en appartement. En plus, le volume n'est guère progressif.

Déjà, le Fender Hot Rod Deluxe III, avec ses 40 watts, a une puissance limite en appartement et même en villa.

Je pense qu'un 15 watts est largement suffisant et deux amplis remplissent ces conditions: le Blues Junior et le Princeton Reverb 65 Reissue! smiley-guitar

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
ok ok! merci pour ta réponse.
Ayant déja un classic 30 avec un g12h30 et un laney cub12r avec un greenback, je cherche vraiment un ampli avec un super clean.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, à part la config de HP, le Blues Deluxe et le Blues Deville sont les mêmes.
Le Blues Deluxe est en 1x12" sous 8 ohms, alors que le Blues Deville est en 2x12" ou 4x10" sous 4 ohms (le poweramp est alors censé sortir 20 watts de plus, soit 60 W, mais cette valeur m'a toujours laissé un brin sceptique).
La version 4x10 du Deville est super intéressante, et se rapproche un peu du légendaire Bassman.
La version 2x12 apporte plus de coffre et de dispersion que le Deluxe, ce qui n'est intéressant que pour la scène.

Les Blues Deluxe et Deville ont un super son clean, mais ça reste un son clean typique des Fender tweed, donc plus gras que limpide.

Si tu veux un son clair super pur, limpide et brillant, c'est plutôt vers les Blackface et Silverface qu'il faut te tourner. Pour moi, la référence du genre, c'est le Deluxe Reverb. Son petit frère cité par Pêcheur, le Princeton, est tout à fait excellent aussi. Les deux sont gérables à volume modéré.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
bon voilà! c'est fait, and the winner is: the Fender blues deluxe reissue .

voila, je l'attends maintenant.

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Fort bel achat.
On a beau dire que Fender vend cher, pour le coup, je trouve le rapport qualité / prix de cet ampli tout à fait excellent.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
surtout à 480 sur eBay un ampli de 2 ans.

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
j'ai vu ça: il parait que ça aide à gérer un peu mieux le volume!

On est d'accord, 40 watt c'est très puissants, mais ...*
grâce à une autre lampe de pré-ampli, il est beaucoup plus facilement utilisable à la maison (ASTUCE!)
12AX7: Clean range ends at 4
5751: Clean range ends at 5
12AY7: Clean range ends at 7

J'ai même entendu parler de 12AU7...
Une astuce à publier car réversible.


Vous en pensez quoi?

silmus
Lorsque j'ai du changer les lampes d'origine de mon Hot Rod III Deluxe, je me suis aperçu que la première lampe du pré-ampli était une AY7 et les deux autres des AX7. Il me semble que l'ampli était aussi puissant, avec un master non progressif, mais le clean me paraissait meilleur, plus cristallin. Mon magasin de musique a voulu me vendre les lampes prévues par Fender, soit 3 AX7. Mais j'ai le sentiment d'avoir perdu une certaine qualité du son.
Je vais d'ailleurs commander une AY7 et je ne manquerai pas de vous informer du changement musical constaté! smiley-guitar

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est parce que la AX7 a quasiment 2x plus de gain que la AY7. du coup, ton premier etage de preamp sature presque deux fois plus vite.
donc oui, ça va changer la couleur de ton son et son headroom. suivant ou est placé ton potard de gain, le niveau de sortie peut etre completement différent de celui attendu.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Lors d un remplacement de lampes. Ds le sujet qui M concerne, voir au dessus, il est dit de remplacer la V1. Mais C'EST LAQUELLE? maitre

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La première lampe de préamp.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Oui, merci syle, mais justement, comment on la reconnait?

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les lampes sont montées dans l'ordre V1, V2, V3, puis les deux grosses 6L6 du poweramp.
La V1, c'est la première lampe de préamp, à l'extrémité.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, blues, deluxe, ampli, amp, trouv, usa, occas



+