Apprendre le chant conseils

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bamnls

1 message
Bonjour à tous,

Je cherchais un forum de chant et je suis tomber sur celui ci qui m'a l'air très bien .

Je vous explique en bref ma situation

J'ai 20 ans , je n'ai jamais eu l'occasion d'apprendre à chanter (mise à part un peu de chorale en primaire)
Et à ce jour j'aimerais apprendre à chanter ou du moins rendre ma voix plus ou moins agréable à écouter .

J'aimerais faire cela pour une raison qui m'es personnel .

Je n'ai pas pas une voix de folie pas un timbre de voix qui accroche rien de tout cela mais en l'écoutant chanter sous ma douche dans ma chambre et dans ma voiture je me dit qu'il y a peu être moyen de faire évoluer ma voix en fesait certainement des excercies . Ma voix n'es pas non plus degeulasse mais elle n'es pas non plus assez jolie pour pouvoir chanter "a vif" sans entraînement.

Alors voilà ma questions es : est ce que l'un ou l'une d'entre vous pourrais me donner des conseil pour améliorer ma voix et tenter de faire quelque chose avec celle ci.

Merci d'avoir lu mon message et j'espert recevoir de vos nouvelle

- L



obélisk

Petit causeur
83 messages
Bonsoire bamnis avant te répondre j'informe je suis pas chanteur mais bassiste donc mon aide ne seras que très limité.
Tout d'abord laisse-moi te dire que aucune voix n'est a proprement parlais 'extraordinaire' que peut importe ta voix avec du travail on peut toujours tirée quelque chose de bon tout dépend du travail et du temps fournis.
Pour commençais je voudrais quel style chansons voudrais-tu chanter ?
as-tu déjà pris des cours de théatre car certain exercices de diction et d'articulation peuvent êtres bien pour débuter le chant.
As-tu commençais à chanter les gammes même si cela n'est abituellement qu'un échauffement cela serai un point par où commençais.

la vraie question est :

comment apprendre à bien chanter ?

je ne pense pas être d'un avis encourageant mais les commentaires qui me sont faites quand je poste quelque chose me conduisent inéluctablement à la même conclusion
perso, après avoir expérimenté diverses techniques avec la plupart de profs qui se disent être les meilleurs profs de la planète (depuis 2008 donc 7 ans maintenant)
je dirais qu'il y a pas moyen quand il y a pas moyen de progresser

pourtant dans les autres domaines, je suis du genre à apprendre vite
à moins que ce sont les conseils qu'on m'a donné qui sont du vent
après quand on n'est pas fait pour cela, on n'est pas fait pour cela

une conclusion qui n'est qu'autre qu'une introspection jusqu'à ce que l'on me démontre concrètement qu'elle est erroné ....je crains qu'il n'y ait pas de doute hélas




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, chanter, apprendre, plus, faire, moins, peu, non, des



+