achat d'une basse encore...et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damywat

Petit causeur
28 messages
hello les bassistes

j'ai besoin de vos lumières pour un futur achat.j'ai fais pas mal de recherche mais j'ai pas trouver tout ce que je cherche comme renseignement.j'ai cherche aussi un post mais j'en ai pas trouver de récent c'est pour quoi je fais ce post

je pratique la guitare depuis 2 ans environs,acoustique au début et il y a un peu moins d'un an je me suis mis a l’électrique aussi.
et depuis peu c'est vrai que j'ai envie d'acquérir une basse pour faire des lignes simples dans un premier temps mais qui apporterons bcp.
et je pense que rythmiquement ça va aussi m'aider énormément.

je sais déjà que la basse qui fait tout n'existe surement pas mais avec tout ces combinaisons de micro je devrai bien trouver mon bonheur

mon style musical c'est plutôt rock, pop, punk, grunge. tout ça quoi...
j'écoute plein de style différent et je voudrai qu'elle conviennent pour plusieurs style

j'en ai vu avec un micro jazz bass et un micro Prescison bass (qui pourrai convenir pour mon style d'après ce que j'ai compris)
niveau électronique active ou passive ça je ne sais pas encore.et comme je n'y connais rien pour le moment je sais pas trop ce que ça m’apportera ou pas.


celle ci me plait bien (yamaha) de part sont apparence déjà et ça compte un peu quand même icon_cheesygrin
http://www.tomahawkmusique.com/basse-4-cordes/3810-yamaha-basse-trbx304-candy-ap...

mais j'ai pas trouver bcp d'info mise a part les commentaires du constructeur

ou celle ci (Ibanez)
http://www.musicavenir.com/fr/basse-4-cordes/23115-ibanez-sr300-ca.html?gclid=CK...

elle a des micros a aimant et sur ce sujet j'y connais absolument rien pouvez mous m'éclairer à ce sujet par la même occasion.


niveau ampli je pense me diriger vers le ROLAND Cube 20XL (20w) et je me demandais si c'était assez puissant et si je l'entendrai derrière mon ampli de guitare à lampes 18w (Hugghes&Kettners Tubemeister18)