achat d'une basse encore...et ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

damywat

Petit causeur
28 messages
hello les bassistes

j'ai besoin de vos lumières pour un futur achat.j'ai fais pas mal de recherche mais j'ai pas trouver tout ce que je cherche comme renseignement.j'ai cherche aussi un post mais j'en ai pas trouver de récent c'est pour quoi je fais ce post

je pratique la guitare depuis 2 ans environs,acoustique au début et il y a un peu moins d'un an je me suis mis a l’électrique aussi.
et depuis peu c'est vrai que j'ai envie d'acquérir une basse pour faire des lignes simples dans un premier temps mais qui apporterons bcp.
et je pense que rythmiquement ça va aussi m'aider énormément.

je sais déjà que la basse qui fait tout n'existe surement pas mais avec tout ces combinaisons de micro je devrai bien trouver mon bonheur

mon style musical c'est plutôt rock, pop, punk, grunge. tout ça quoi...
j'écoute plein de style différent et je voudrai qu'elle conviennent pour plusieurs style

j'en ai vu avec un micro jazz bass et un micro Prescison bass (qui pourrai convenir pour mon style d'après ce que j'ai compris)
niveau électronique active ou passive ça je ne sais pas encore.et comme je n'y connais rien pour le moment je sais pas trop ce que ça m’apportera ou pas.


celle ci me plait bien (yamaha) de part sont apparence déjà et ça compte un peu quand même icon_cheesygrin
http://www.tomahawkmusique.com/basse-4-cordes/3810-yamaha-basse-trbx304-candy-ap...

mais j'ai pas trouver bcp d'info mise a part les commentaires du constructeur

ou celle ci (Ibanez)
http://www.musicavenir.com/fr/basse-4-cordes/23115-ibanez-sr300-ca.html?gclid=CK...

elle a des micros a aimant et sur ce sujet j'y connais absolument rien pouvez mous m'éclairer à ce sujet par la même occasion.


niveau ampli je pense me diriger vers le ROLAND Cube 20XL (20w) et je me demandais si c'était assez puissant et si je l'entendrai derrière mon ampli de guitare à lampes 18w (Hugghes&Kettners Tubemeister18)
il est petit et il a une belle tête aussi.tout ce que je recherches, mais je prend vaut avis aussi pour ceux qui l'ont tester ou acheter

j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 instrument ou si vous en avez d'autre a conseiller j’étudierais la questions dans a peu pret le même budget bien sur car je n'est pas besoin d'une basse a 1000€ non plus. endesaccord3

je pense en avoir fini sur mes interrogations c'est un peu long mais c'est mieux qu'un post avec un phrase dedans...

bon les blagues sur les bassistes me font rire j'avoue mais sans vous il n'y a pas de rythme icon_cheesygrin
merci par avance pour vos réponse et a bientôt



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour l'ampli...20w, c'est trop court...un minimum de 75w fera l'affaire pour chez toi et de la petite scéne ( sans batterie )...sinon, il faut encore plus gros.

La série des Fender Rumble est bien.

smiley-guitar

obélisk

Petit causeur
83 messages
Bonjour Danny alors étant ensciens guitariste et ayant fait le passage bassiste j'ai connus se problème.
Le jeux de basse est assez différent comparer à la guitare donc la technique de base pour la mains droite est l’alternance index/majeur et pour la main gauche c'est un doigt par frette (case).
Bon voilà pour le coté pratique bien que si tu veux plus de détail car c'est vraiment rien je pourrai répondre à toutes questions.
Pour la rythmique oui tu comprendras mieux comment fonction un morceau et je conseil et de te reperer en rapport avec la battrie.
Enfin tout se qui est théorie je t’expliquerai celons ta demande.
Une bonne ligne pour commençais la basse je te conseil 'The White Stripes - Seven Nation Army'
l'instrument maintenant comme tu as dit une basse qui fait tout style n'existe pas mais se que mon prof ma toujours démontrais la basse ne fait pas le musiciens tout dépend comment le musiciens utilise son instrument.

pour débuter la basse dans le style rock/punk je peut te conseil celle-ci http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_b_10_blk.htm
qui est celle avec la quel j'ai commençais moi même pour le prix c'est très correct
Pour toi je conseil la conseil la cathégorie Fender Squier qui est plus chère que la LTD mais a déjà un meilleur son http://www.thomann.de/fr/fender_sq_jaguar_special_ss_car.htm

la yamaha que tu as montré est intéressement
Pour l'emplie veut-tu l'utiliser pour jouer seul dans ta chambre ou en groupe ?

Voilà j'espère t'avoir quelque peut aider donne moi ton avis et j'adapterai selon tes réponses

damywat

Petit causeur
28 messages
pour l'ampli je m'en doutai un peu mais pour moi 1w ça reste 1 w que ça soit a lampe ou a transistor non? la lampe sert a colorer le son mais ça ne donne pas de puissance.

je vais regarder ça de plus prêt et me tourner vers un peu plus puissant et les rumble aussi

Sandinista vu ta listes de tablature et les notes surtout tu dois savoir de quoi tu parles. icon_cheesygrin
je retournerai surement les voir bientôt

obélisk
merci pour tes renseignements et j'avais un peu remarquer tout ça en regardant les covers sur le net
ce sont 2 instruments différent mais pas non plus opposer. je le prend comme une autre technique de jeu tout comme a la guitare on a plusieurs technique avec les rythmiques possible et leur découpage différent ,le fingerpicking qui assouplis bien les doigt
et niveau main gauche ça simplifie souvent les choses pour bcp de morceaux et c'est comme tout y'en as des bien plus dur


The Whites Stripes je la joue déjà à la guitare donc ça devrais aussi être ma première pour prendre en main cet instrument

j'aime bien le look de la LTD

j'ai vu que les Squier avait bonne réputation mais ça ressemble trop a ma Fender Stratocaster wink
la Yamaha que j'ai montrer est dans le magasin de musique a coté de chez moi, mais je devrais pouvoir commander le model que je veux.car je ne commanderais pas sur le net d'autant plus qu'elle est pas moins chère chez thomann.
et puis je rappel que j'aimerai une basse avec une palette de son plutôt vaste car je voudrais explorer d'autre style.autant prévoir un achat a long terme je pense

l'ampli c'est pour jouer dans mon salon chez moi et je ne veux pas être en manque de son par rapport a mon ampli de gratte


et pour les micros a aimant sur la Ibanez tu ne t'y connais pas?
je voudrais savoir ce que ça apporte ou si c'est juste esthétique ce qui m'étonnerait bcp... endesaccord3

merci a toi




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, aussi, peu, tout, les, style, trouver, ampli, pense



+