Remplacement plots de micros stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herv001

Petit causeur
49 messages
Bonjour à tous,
Je m'explique, j'ai récupéré un corps de Squier strat qui était équipé de ses micros.
J'ai malheureusement fait tombé un des micros et cassé la barre d'aimant de celui-ci; et puisque je suis en train de faire un nouveau projet avec ce corps, je me suis dis que je pouvais aussi modifié les micros.
J'ai donc acheté des plots magnétisés Alnico V pour remplacer les plots métalliques d'origine.
Voici ma question: en observant les plots d'un micro Fender, on peux remarquer qu'il y a des micros avec des plots en escalier(plus haut sur les cordes de Ré et Sol) Est-ce que ceci a beaucoup d'importance ou faut-il mieux les mettre à une hauteur égale??
Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils.



Sur les micros de Strat jusqu'au milieu des années 70 tu as effectivement les plots ré et sol plus haut (pour suivre le radius du manche..?) mais surtout celui du si bien plus bas. Sur la mienne ce plot est même plus bas que le capot. Et le mi aigu plus bas que le grave.
Je pense que cet étagement est en fait adapté aux tirants de cordes plus élevés utilisés par les guitaristes dans les années 50 (avec sol filé par exemple). Aussi un radius plus élevé, et peut-être un bobinage qui donnait une réponse tonale différente. Après environ 1975 Fender a fait des micros à plots relativement réguliers. Ensuite des rééditions ont vu de nouveau des plots étagés. Est-ce simplement pour le look vintage ou est-ce justifié dans la conception globale?
Donc replace les plots comme ils étaient avant. Sinon tu risques un déséquilibre.
Par contre es-tu sûr de pouvoir extraire les plots et en remettre sans détériorer le bobinage?

herv001

Petit causeur
49 messages
Bonsoir Zden,

Merci beaucoup pour ta réponse et c'est ce que je pensai faire; remettre les plots comme à l'origine(réguliers).
Pour ce qui est de l'extraction des plots, pas de problème, j'ai déjà fait un essai et ça fonctionne.
Si j'abime un bobinage, je pourrai le remplacer , j'en ai déjà fait, et ça me permettra peut-être d'avoir un nouveau son .

Encore merci.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, plots, les, des, corps, beaucoup, conseils, puisque, train



+