je suis en train de regarder les seymour duncan SH4 JB en zebra (pour remplacer un SH-PG1 (pearly gates bridge). je m'aperçois que certains ont le logo (seymour Duncan sur la partie noire, et d'autres sur la partie créme. Cela est-il purement esthétique ou y a t-il une autre raison? merci silmus
Par exemple ça http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1n_4c_59_zebra.htm c'est censé être un SH1 version neck, alors qu'il s'agit clairement de la photo d'un micro bridge. Sur le micro neck, tu aurais l'inscription sur la bobine noire. Selon la guitare à laquelle tu le destines, attention également à l'écartement des plots (TB4 pour du F-Spaced, et SH4 pour l'espacement Gibson). The Duck & The Stray Rats forever !
Sinon entre un SH4 et un pearly gates en chevalet, quelles sont les différences? silmus
silmus
Si tu recherches plus d'agressivité sans sacrifier complètement le son clair et le crunch, le SH4 est un très bon choix. Pour rester dans une optique strictement blues/rock/hard (et southern rock ) je garderais le PG personnellement. Au passage, un lien toujours utile: http://www.seymourduncan.com/comparetones Par ailleurs, petite suggestion: évite de faire des ups de ce genre moins de 24h après avoir posé la question alors que ce n'est pas urgent. silmus a écrit : Ça pourrait être pris comme de l'agressivité et repousser les gens. N'oublie pas que c'est un forum, pas la hot line de Seymour Duncan. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes Par contre, si, c était pressé parce que y avais une belle occasion sur ebay. 35€ le sh4. silmus
silmus a écrit :
Justement, au lieu de mettre des émoticônes il aurait été judicieux à mon sens de préciser que tu avais besoin d'une réponse rapide pour cause d'annonce intéressante mais à durée limitée. Mais là n'est pas le sujet. Personnellement, on me propose un SH4 en état de marche à 35€, je prends direct. C'est un grand classique très efficace, ça peut toujours servir et dans le pire des cas ça se revend très bien. "My life style determines my death style."
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Northen Swede avec des micros lundgren bien gras
En fait j'ai une SG standard avec deux classic 57, une hagstrom et sur ma les paul, une standard de 2013, j'ai pour l'instant un sh1 en manche et un PG en chevalet. je voudrais faire de ma les paul une guitare plus moderne, qui me permette de jouer des petits rock, de la pop... d'ou la question de remplacer le PG. vous en pensez quoi? silmus
silmus a écrit : faire de ma les paul une guitare plus moderne , qui me permette de jouer des petits rock, de la pop ... Pour un son plus moderne, plus agressif, plus puissant que le PG ou le 57 Classic, sans forcément aller jusqu'au gros son même s'il en est capable, le SH4 est tout indiqué. Perso, je laisserais le SH1 en l'état. Il est très complémentaire du SH4. "My life style determines my death style."
Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être. Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes j suis en train de m'dire que mon couple de micros même si il est très chouette pour du "vintage" sh1 et sh-pg1b n'est pas adapté à ce que je veux pour cette guitare. Peut-être que les pro alnico II seraient plus adaptés. silmus
silmus a écrit : Comment dire, des micros qui ne crunch pas trop vite même en montant le volume. En fait, si tu veux moins de crunch: - Soit tu descends ton micro à l'aide des vis de réglages. - Soit tu opte pour un micro à niveau de sortie moindre. (celui du 57 est déjà pas gros...) - Soit tu baisse le volume de ta guitare. J'ai souvent eu affaire à ce type de question avec des collègues guitariste et souvent, un réglage de la hauteur des micros suffi. Le niveau du crunch se modifie par le niveau de sortie des micros (Type de micro, réglage de hauteur, volume de la guitare). A ne pas confondre avec le "grain" du micro. Sur une LP, passer d'un PG à un SH4 ne va pas changer grandement la donne. Je te conseille d'essayer de modifier la hauteur de ton micro, c'est la première chose à faire. silmus a écrit : Comment dire, des micros qui ne crunch pas trop vite même en montant le volume. Le SH4 me fait cruncher assez facilement le canal clair. Après, tout dépend des amplis, mais ça envoie quand même. Tu me dirais que tu cherches quelque chose allant du gros rock au gros heavy, je te dirais que le SH4 est parfait. Là, tu parles de "petit rock", de Pop, et de micro qui ne crunche pas trop vite : j'ai envie de dire que c'est pile-poil ce que tu as sur ta SG et sur ta LP, et j'ajoute que le couple Les Paul / Pearly Gates est somptueux. Moderne ou vintage, en soi, ça ne veut pas dire grand chose. Ce que l'on associe à un micro vintage, c'est un micro alnico peu puissant, optimisé pour sonner en clean, crunch et overdrive avec un joli grain. C'est le cas du Pearly Gates, du SH1, du 57, des Seymour Alnico II, et d'innombrables autres micros. Ce que l'on associe à un micro moderne, c'est un micro céramique ou actif, puissant et précis, destiné aux saturatons velues. Le SH4, comme pas mal de micros (DM Fred, Tone Zone, etc) balance un peu entre les deux : un alnico assez puissant, relativement chaud, relativement précis... On devrait parler de style plutôt que de "vintage" ou de "moderne", car les micros typés "vintage" sont justement ceux que l'on utilise pour les musiques modernes ne nécessitant pas de grosses saturations. Enfin bref, perso, un SH4 à la place d'un Pearly, pour du rock et de la pop, ça ne me semble pas particulièrement intéressant. The Duck & The Stray Rats forever !
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