problème de corde qui frize

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metallica0170

6 messages
Bonjour, sur ma bass qui est la ltd F-105 quand je joue la 8 eme frette sur la corde mi j'ai un vieux frize. Je l'avais déjà amener au magasin de musique ou je l'avait acheter et pourtant quelque mois apres sa re-frize. j'ai enregistrer se sons désagréable pour savoir si c'est bien ça ou pas.

je précise que ça me le fait que sur la 8eme frette et que sur la corde mi
http://fr.tinypic.com/r/33u7q1l/8]View My Video



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une corde qui freeze? ça va jeter un froid!

metallica0170

6 messages
merci, c'est corriger :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
sans voir pas facile, hum tu peux peut être essayer de remonter ta corde avec le chevalet et (ou) vérifier le courbure du manche, il de doit pas être plat mais légèrement concave, à suivre razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
frise, pas frize wink
la c'est corrigé
t'aurais pas une frette qui dépasse, la 9ème par exemple, un rien suffit

metallica0170

6 messages
j'ai essayer de desserrer la vis du manche mais impossible de tourner la vis elle est bloquer, du coup je pense la ramener au magasin de musique ou aller chez un luthier

melostonage

1 message
Bonsoir, j'ai une acoustique de marque Taylor 110-GB, et j'ai quelques soucis à propos de la corde de MI grave (le son est étouffé) surtout quand je rajoute un capo d'astre, si quelqu'un pourrait m'aider ça sera sympa :) Musicalement votre!

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pas facile sans voir ni entendre… icon_redface

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si ta guitare frise, emmène-là chez le coiffeur !
oui je sais j'aurai pas dû, mais... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
polox2

Artiste motivé
4 photos
235 messages
titi55 a écrit :
frise, pas frize wink
la c'est corrigé
t'aurais pas une frette qui dépasse, la 9ème par exemple, un rien suffit

Si il n'y a que sur cette case que ça frise , je suis d'accord, tu n'as plus qu'a vérifier l'alignement de tes frettes en regardant dans l'axe du manche. Si la 9eme frette dépasse, il faut protéger ta touche, attraper une lime bien fine et corriger la 9eme frette, en y allant très progressivement, et seulement au niveau de la corde de mi. après il n'y a plus qu'à passer une paille de fer très fine et le tour est joué. Si tu ne te sens pas en jambes pour faire, ça ramènes la au magasin.
Cela dit le magasin a corrigé le problème une fois, et le problème réapparait, ça veut dire que la géométrie a bougé, le corps ou le manche, ça peut venir d'un mauvais séchage ou d'un changement de tirant, il faudra vérifier l'action et revoir les réglages de ta basse de toute façon.
Bon courage wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, frize, LTD, ltd, frette, magasin, amener, avais, vieux



+