Prise jack entrée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Bonjour,

Etonnament je n'ai rien trouvé sur un éventuel problème d'une prise jack en entrée. Du coup sur ma strat (US sdt), j'ai des problèmes de connexion du jack en entrée (en gros ça grésille et quand je bouge le jack, le son coupe puis revient,etc...). La solution c'est de racheter la pièce de connexion du jack et de déssouder l'ancienne et ressouder la nouvelle ? Des connaissances de troisième sur le soudage suffise-t-elle ? icon_cheesygrin

Merci à tous!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Des connaissances de troisième sur le soudage suffise-t-elle ? icon_cheesygrin


je pense que oui,
mais bien souvent,
il suffit de tordre un peu les lamelles du la prise jack,
et ça repart pour 20 ans....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
exactement ou de désoxyder un peu les parties de contact.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Un petit coup de "bombe contact" sur tes connexions, ça peut pas faire de mal non plus wink

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Le problème c'est que ça fait un moment que ça traine. J'ai déjà essayé de retordre un peu la connexion mais c'est bof bof. Et puis j'ai pas de bombe contact :/
C'est pas dangereux de toute façon de refaire la brasure ?

dbp

Artiste motivé
233 messages
ptitpe
ptitpe a écrit :
C'est pas dangereux de toute façon de refaire la brasure ?
Si tu as un fer à souder et de la soudure, non ce n'est pas difficile. Organise un minimum ton espace de travail pour ne pas te brûler, ta table ou marquer ta guitare (place des journaux ou des morceaux de cartons). J'ai commencé à bidouiller çà à ton âge et ça allait.

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Merci! Je bidouille ça demain :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ptitpe
ptitpe a écrit :
j'ai pas de bombe contact :/

Va faire un tour dans n'importe quelle grande surface de bricolage et cherche une bombe de "3-en-un Technique Nettoyant contacts".
C'est un très bon investissement, crois moi. wink


ptitpe
ptitpe a écrit :
C'est pas dangereux de toute façon de refaire la brasure ?

Comme indiqué par dbp, c'est simple. Aucun danger en prenant les précautions de bon sens.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jack, entr, prise, probl, des, connexion, bonjour, etonnament, rien



+