Monter un home studio

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je voulais avoir votre avis.

J'aimerais bien monté mon home studio mais je ne sais pas quel matériel je de vrais avoir.
J'aimerais faire la déco d'un home studio aussi mais je ne sais pas quoi prendre non plus.
J'ai déjà un micro studio que j'ai payé cher et cubase 8 pareil mais le problème est toujours le même.
Mixage très mauvais après l'enregistrement.
Après de quel couleur ce peint un mure pour que sa ressemble à un studio ?
Existe il un site de musique pour se créer la pièce ?

Merci.



ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
J'ai pas trop compris pour quoi tu mets un liens d'une musique sur mon sujet ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Sans doute parce que "paint it black" = "peins le en noir". icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Ah d'accord , lol mais noir c'est pas trop triste comme couleur ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait il n'y a pas de couleur prédestinée! On choisit en fait de faire un mur de chaque matériau possible, du genre un en bois, un en briquettes et un en moquette plus, pourquoi pas un en verre ou autre, cela permet d'avoir toutes sortes de réfractions sonores. On ajoute ensuite des pièges à son, surtout pour casser les réverbérations des basses. Ce sont des blocs de mousse découpée d'une façon spécifique afin de briser les rebonds sonores. Et pour finir, il est recommandé de séparer le lieu de prise de son de la partie où on mixe et écoute! Bon, tout ça c'est la formule pro, mais suivant tes projets, tu peux commencer doucement et tu devrais éviter de gaspiller trop de sous pour des choses qui devront être changées pour du mieux assez vite! donc vas-y lentement et avec soin.
Pour le lieu il faut éviter trop de résonance, donc une pièce assez pleine de choses qui ne vibrent pas. Ensuite, il te faut bien définir ce que tu vas faire: électrique? acoustique? un mix des deux? batterie? hum! Il y a vraiment beaucoup à éclaircir! Mais pour t'encourager, on arrive assez bien à avoir un bon son sans trop se ruiner.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tout dépend de ce que tu veux enregistrer…?
comme le suggère saka, c'est selon, guitare, chant, batterie,

ci-dessous home studio chez un particulier

image du forum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Bon, ce home studio est très particulier à savoir qu'il conviendra à quelqu'un qui utilisera surtout un synthé ainsi qu'une boite à rythmes et des instruments branchés. La pièce ne conviendra pas à une acoustique de qualité à cause des angles vifs. Si on veut bien bosser il faut déjà bien séparer la partie enregistrement (là on dirait que seule la voix est prise avec le micro) et il ne faudra ni bruits d'ordinateurs ni bruits parasites) d'avec la partie mix et travail de console. On peut résoudre le souci avec des écrans anti bruits, ce n'est pas trop onéreux et il en suffit en général d'un seul.
Le grand problème chez les studios pro, c'est qu'ils sont amenés à pratiquement tout faire, mais si on a une façon bien spécifique de travailler, c'est bien plus simple.

Merci pour vos réponses , un home studio pour le chant.

La batterie et la guitare je n'en fais pas.

C'est seulement pour avoir un confort et pour avoir aussi une meilleure qualité d'enregistrement.

Après j'ai cubase 8 mais je n'ai toujours pas grand chose en VST pour mixer une voix alors que j'ai fais la mise ajour pour avoir la version complète.

Merci.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Est-ce que tu fais plusieurs voix en re-re ou bien sur quoi mets tu la voix?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pour le chant tu peux utiliser un filtre et un écran pour commencer :
image du forum


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
L'écran sert à quoi , j'ai jamais compris en faite ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Enregistrer en direct un commentaire en voix off ou chanter avec un microphone situé à quelques centimètres de l'ordinateur, est un exercice difficile. La proximité de l'unité centrale et de son système de ventilation plus ou moins bruyant, mais aussi les bruits ambiants, tout cela risque fort de « pourrir » la captation.
Pour contrer cela, il faut isoler au maximum le chanteur et son microphone, on fait donc de faire appel à un petit écran acoustique, qui, faute de supprimer totalement les bruits gênants, va tout au moins les minimiser efficacement. Tu peux compléter l’installation par l’adjonction d’un filtre anti-pop


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il semblerait que tu n'y connaisses pas grand chose! je te conseillerais donc de bien étudier la question avant de dépenser trop de sous! Gut a raison! l'écran, dont j'ai parlé, sert à réduire les sons parasites, créés par l'unité centrale.

C'est ça qui pourrait rendre mes enregistrement mauvais et que je n'arrive toujours pas à mixé car je n'ai pas du tous du filtre et l'écran ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : studio, home, avoir, aimerais, apr, sais, quel, merci, prendre



+