In-Ear Monitors

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

2zoreilles

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,

Je lance cette discution car rien trouvé dans le forum. Je suis nouveau inscrit et donc je recherche des In ear monitor sur mesure fabriqué en france. Non pas que je sois made in france mais comme on dois normalement se faire faire des empreintes d'oreilles en france j'imagine qu il doit exister un fabricant en france. J'ai trouvé plein de chose sur le net mais beaucoup à l'etrangé.

Merci pour vos réponses



ptitpe

Star du Forum
788 messages
Salut,

Je ne suis pas un expert en la matière mais je sais que Earsonics (français) fait des intra. A savoir tu peux en faire des "monitors"... C'est une autre affaire. Bon en même temps il doit exister des systèmes prévuS pour ça qui soient universels. Après faut que tu précises ton budget car earsonics ca grimpe vite. En tout ca, earsonics fait des moulés (je crois que c'est le coeur du problème non ?). wink

PS : pour avoir des non-moulés, earsonics envoie vraiment du lourd!

2zoreilles

Petit causeur
10 messages
Merci pour ta réponse, en effet earsonic ca grimpe vite surtout en sur mesure. Donc je suis parti sur du standard de la marque shure et là à ma grande surprise quand j'ai recherché sur le net j'ai trouvé quelqu'un qui pourrais me les adapter en sur mesure moulé à mon oreille.
Je vais aller voir demain et je vous en dirais un peu plus si cela vaut le cout.

2zoreilles

Petit causeur
10 messages
Bonjour à tous,

Alors, comme promis je vous en dis un peu plus sur les ear monitors moulés. Je suis donc allé chez soluxon hier avec mon casque shure SE215CL (oui c pas le 535 ou 835 mais j'ai pas trop les moyens) et en fait, le gars m'a proposer de recuperer l'electronique de mon casque shure pour la mettre dans mes nouveaux In ear sur mesure. Apparemment, un nouveau système qu'il appel le SLX adapt.
En terme de cout j'ai été aussi impressionné car il me chiffre cela au temps passé du fait qu'il n'y a pas d'electonique mais que de la mains d'oeuvre, c mes oreilles qui parle, comme il dis.Plus c long à réadapter et plus c cher. Pour moi cela m' a couté 250 euros qui comprend la prise d'empreinte, la fabrication du moulage(avec plein de choix de couleurs et de deco) et la mains d oeuvre pour demonter et remonter l'electronique. Voila je recupere mes In ear sur mesure dans une petite semaine et je pense vous laisser une photo après mais surtout un autre commentaire sur le son de la bête.
En attendant pour ceux que cela interesse voici cette nouvelle marque : SOLUXON que j'ai aussi retrouvé sur le net

a+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Merci beaucoup pour cette information.

Je sais que ça intéressera plein de monde.

Le gag, c'est que je suis moi-même en phase d'achat de départ.
Je vais commencer par un modèle 'standard,
Pour l'instant je ne pense pas les porter pendant suffisament de temps pour justifier..

2zoreilles

Petit causeur
10 messages
Oui je pense que beaucoup de monde commence comme cela, mais pour moi le probleme etait le maintient de mon shure dans mes oreilles assez petite. Donc le sur mesure est pour moi la solution a ce problème. De plus le gars chez SOLUXON m'a affirmé que le son serait meilleur du fait qu il n' a pas de perdition. Je pense aussi au SAV est franchement c moins complixé en cas de problème quand le fabricant est en france.
Si tu commences par du standard le shure est vraiment terrible

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Mmmmh, je trouve que c'est un paris risqué quand même. D'accord l'isolation va être terrible et tu vas donc gagner en basse. Ceci dit, si tu gardes la même électronique, tu vas payer 250€ pour l'amélioration de tes 215 CL. Or ce sont des écouteurs à moins de 100€. Et l'électronique va rester ce quel est, me trompe-je ?
Je veux juste dire que pour ce prix, tu aurais pu taper dans du earsonics SM2V2 qui sont excellents en sonorités mais si du coup l'isolation sera un chouilla moins bonne. Bref tu m'en diras des nouvelles, ça peut être une bonne idée, il fallait tester!


PS : pour ceux qui voudraient faire ce genre de chose, vous pouvez aussi faire des ear-molds via le fabricant. Vous allez chez un audioprothésiste qui vous fait les empreintes (compter entre 10 et 20€) puis vous envoyer les empreintes chez un fabricant qui vous renvoie les écouteurs sur-mesure avec un supplément d'environ 90€ (la manipulation coûte 100€ en gros).

Bonne journée :)

2zoreilles

Petit causeur
10 messages
ptitpe
ptitpe a écrit :
Mmmmh, je trouve que c'est un paris risqué quand même. D'accord l'isolation va être terrible et tu vas donc gagner en basse. Ceci dit, si tu gardes la même électronique, tu vas payer 250€ pour l'amélioration de tes 215 CL. Or ce sont des écouteurs à moins de 100€. Et l'électronique va rester ce quel est, me trompe-je ?
Je veux juste dire que pour ce prix, tu aurais pu taper dans du earsonics SM2V2 qui sont excellents en sonorités mais si du coup l'isolation sera un chouilla moins bonne. Bref tu m'en diras des nouvelles, ça peut être une bonne idée, il fallait tester!


PS : pour ceux qui voudraient faire ce genre de chose, vous pouvez aussi faire des ear-molds via le fabricant. Vous allez chez un audioprothésiste qui vous fait les empreintes (compter entre 10 et 20€) puis vous envoyer les empreintes chez un fabricant qui vous renvoie les écouteurs sur-mesure avec un supplément d'environ 90€ (la manipulation coûte 100€ en gros).

Bonne journée :)


Oui tu as raison, cela fait chèro si tu ne possede pas de casque standard. Mais dans mon cas et dans beaucoup d'autre je pense, comme tu possède deja le casque et que tu trouve le son plutot bon, pourquoi reinvestir dans du moulé à 500 600 voir 1000 euros quand tu peux repartir avec le meme. En plus les earmold sont moulé directement dans le casque complet et c pas toujour possible et pas tres hestethique. Là de se que j'ai vu niveau finition on est sur du earsonic. A la base je ne cherche pas à ameliorer mon casque, je cherche à se qu il tienne mieu si en plus je gagne du grave e une protection en plus, le surcout ne me parait pas honereux.
En tout cas je ne manquerais pas de vous en dire u peu plus lorsque je le testerais.

A+

2zoreilles

Petit causeur
10 messages
Salut à tous,

Alors voilà, j'ai récupéré mes Ears SLX Adapt sur mesure de chez SOLUXON. Pour finir adaptation d'un casque westone UM PRO 10 que je prefere au shure.Sans options particulières de customisation pour économiser un peu et franchement c pas plus mal. De toute façon le son reste le même.
Franchement je ne suis pas déçu, le son est même meilleur que le standard.
En terme de prix aussi, ça ma couté 250 euros garantie 1an pour du vrai sur mesure.
Voici un petit visuel pour vous faire une idée, mais n'hesitez pas. Voir avec mathias chez soluxon.
image du forum


2zoreilles

Petit causeur
10 messages
Domage je ne peu pas vous mettre une photo. Sur le site de soluxon je pense coque transparente avec face blanche SLX
A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : france, faire, trouv, ear, des, ponses, fabriqu, mesure, recherche



+