Anastasia Slash

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

itzacartouche

Petit causeur
30 messages
Bonjour/Bonsoir

J'aimerais que vous m'aidiez sur un petit réglage. J'ai eut la chance d'apprendre a jouer Anastasia de Slash sur un ampli Marshall JCM avec ma guitare epiphone les Paul custom pro black beauty mes réglage était les suivants :

Presence: 3
Bass: 8
Middle: 6
Treble: 4
Output Master: 6
Lead Master:8
Gain: 5

Le son était parfait et ça rendait super bien.

Mais lorsque je suis rentrer chez moi avec ma guitare j'ai voulu jouer Anastasia sur mon petit ampli Marshall MG101fx je sais que c'est pas un ampli de rêve mais bon j'ai essayé de bidouiller mais je n'ai pas trouver de réglage convenable ...Puis j'ai brancher ma pédale boss me-25 mais j'ai pas réussi a trouver un réglage seriez vous m'aidez ?

Merci d'avance :)



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


Tu l'as toi même compris, la seule ressemblance entre un JCM et un MG, c'est le logo. Que tu n'arrives à rien avec le MG ne me surprend hélas pas, les réglages sont inefficaces sur ces machins, et j'en ai testé des MG... sad

Ceci dit,vu la chanson, le côté du brouillon du MG et le côté medium grave de la guitare, j'aurais tendance à proposer ceci:
Canal clair, avec le crunch activé, pas mal de medium (2/3 de course), un peu plus d'aigus (2/3 ou plus), la basse restant en retrait (tiers de course maximum).

Pas trop de gain, c'est très rock/hard rock tout ça: https://www.youtube.com/watch?v=bu_sMqZyOTg

Mais bon... Il va falloir envisager de changer d'ampli...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
itzacartouche

Petit causeur
30 messages
ok merci de ta réponse je vais essayer ce réglage cependant je me suis accorder 1 demi ton en dessous je pense que slash est réglé comme ça es bon comme accordage ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Les réglages de Slash, tu ne les auras pas (il faudrait que tu aies son matos) alors essaies plutôt de créer tes propres réglages perso et fais-toi plaisir en jouant à ta manière... Le "copier/coller" c'est jamais bon.

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
itzacartouche
itzacartouche a écrit :
ok merci de ta réponse je vais essayer ce réglage. Cependant je me suis accordÉ 1 demi ton en dessous je pense que slash est réglé comme ça. EST-CE bon comme accordage ?

Ça dépend de la partition/tablature que tu utilises.

À moins que tu la reprennes à l'oreille?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
itzacartouche

Petit causeur
30 messages
bah la partition j'utilise celle du site songsterr
et je sais bien que je ne peux pas avoir le même son que slash je dit juste que j'avais réussi a trouver un son sympa sur le JCM mais que je trouvais pas sur mon MG :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
deésolé d'en rajoutter une couche mais les mg c'est de la pure daube. ça reste boueux et brouillon .
les réglages proposés plus haut sont pas loin de ce que tu pourra tirer de mieux du truc.
alors que par contre le jcm c'est totalement autre chose c'est un bon ampli.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
itzacartouche

Petit causeur
30 messages
Je sais bien mais le MG je l'ai récupérer d'un amis qui n'arrivais pas a le vendre alors bon j'ai pas refuser mais bon j'aimerais m'acheter un JCM mais va falloir mettre de coté car même avec de l'occasion c'est pas donner :)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
itzacartouche
itzacartouche a écrit :
bah la partition j'utilise celle du site songsterr

Je viens de regarder, elle indique bien un accordage un demi ton en dessous.


itzacartouche
itzacartouche a écrit :
le MG je l'ai récupérer d'un amis qui n'arrivais pas a le vendre

Ah bon? Il n'arrivait pas à le vendre? Quelle surprise! icon_cheesygrin

Oui, ironie facile, je sais...


itzacartouche
itzacartouche a écrit :
j'aimerais m'acheter un JCM mais va falloir mettre de coté car même avec de l'occasion c'est pas donner :)

Un JCM combien aussi?
Le 800 fait figure de référence, on le trouve d'occasion sans trop de problème et c'est vrai qu'il sonne l'animal. Par contre c'est de la conception des années 80: pour que ça sonne, faut le faire cruncher, donc monter le volume. Et comme le réglage de volume est tellement progressif qu'on pourrait le remplacer par un bouton on/off, on déclenche vite une guerre avec ses voisins. Et cela même avec le 50W.

Les 900 et 2000 sont loin d'être au même niveau.

Sinon, il y a bien le SL5... Et il existe même d'autres marques que Marshall! Si, Si! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
itzacartouche

Petit causeur
30 messages
Personnellement quand j'ai jouer sur le JCM c'était un JCM 900 dual Reverb des années 90

Mais après je sais pas trop quoi prendre je sais que le Marshall JCM est bon car il est polyvalent car je joue un petit peut de tout donc je sais pas qu'elle amplis (Marshall ou autres marques) pourrais rivaliser en étant un peut moins coûteux ^^?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Polyvalence OK, mais as-tu des styles que tu privilégies plutôt que d'autres?

Et surtout, joues-tu en groupe?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
itzacartouche

Petit causeur
30 messages
bah je peut jouer du Metallica comme du red hot chilli peppers
et pour l'ampli ce serais pour une utilisation maison en groupe je n'amène pas mon ampli

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Slash c'est très souvent un demi ton en dessous, du moins ça l'était du temps des Guns, ça fonctionnait, pas de raison de changer, c'est pas parce que pèpère commence à se dégarnir qu'il va bouleverser ses habitudes icon_cheesygrin

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
itzacartouche
itzacartouche a écrit :
bah je peut jouer du Metallica comme du red hot chilli peppers
et pour l'ampli ce serais pour une utilisation maison en groupe je n'amène pas mon ampli

OK, as-tu un budget précis?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
itzacartouche

Petit causeur
30 messages
pas vraiment mais - de 1000 euros si possible




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glage, anastasia, ampli, master, guitare, slash, petit, tait, marshall



+