Changement de micro chevalet

nouveau message Répondre
Page 1 de 4
Recherche

#
Bonjour amis musiciens.

Wouw ça fait un moment que j'ai pas été sur partoch !!
Bref voila mon soucie : hier je me rendais dans le "studio" où je joue avec mon groupe, et ils étaient en retard. Du coup je saisi l'occasion pour bien régler mon ampli. Parfait.

Ceci fait j’aperçois la guitare de mon bassiste posé sur le canapé. C'est une Cort CR-100 (de style LesPaul qu'il à acheté 100 euros d'occaz'). Je m'en empare pour l'essayer en me disant que elle ne fera jamais le poids face à ma Gibson SG 70's tribute.

Je la branche... ET PUTAIN ELLE SONNAIT MIEUX QUE LA MIENNE !!! J'ai halluciné !!! icon_cry

Je vous avoue que je comprend pas... J'ai acheté ma Giby 600 euros. Certes à l'époque j'y connaissait rien, et je prendrais sûrement autre chose aujourd'hui si je devais refaire mon choix. Mais quand même ! Mes micros sont des Dirty Fingers. Du coup je veux changer de micros, car j'ai remarqué qu'ils étaient très brouillon et que maintenant je préférerais un son précis. Ils sont très grave, ou en tout cas ils manquent d'aigus. On différencie peu les note en fait.

BREF, voilà la situation : je dois changer de micro chevalet (le manche attendra un peu, j'ai pas les ronds), mais je ne sais absolument pas quoi prendre. De ce que j'ai compris le top serait des Gibson 57 ou 57+ ou des Seymour Duncan. Mais lesquels ?
J'aime jouer du blues ainsi que du rock (AC/DC, Airbourne, Slash, Led Zepplin, Free etc...) et j'aimerais avoir éviter de me faire latter par une Cort premier prix icon_cheesygrin

Donc si vous avez un avis sur la question je suis preneur. Merci de vos réponses ! :)

adramelech666

2 photos
#
c'était quoi les micros de la cort ?
sinon les gibson dirty finger je les trouves assez brouillon quand on pousse de trop la disto mais ils sont impec pour ce qui est musique punk and co
apres attend que darth passe c'est un pro en micro
pour ma part maintenant que j'ai découvert le couple Seymour Duncan sh6 et gibson classic 57 en manche je suis méga conquis je pense que ça devrait bien sonner sur ta gibson attends les avis

francoisxl

3 messages
#
Moi aussi j'ai des dirty fingers, mais sur la les Paul 70's tribute... Un moment j'avais songé à choisir un signature Angus Young pour le chevalet, mais je pense que c'est encore plus valable pour une SG....
Ou sinon en manche je trouve le son bien pour du jazz...

http://www.youtube.com/user/lernouxfrancois?feature=mhee

Venez, c'est ma chaîne!

Passez aussi sur mon site exclusivement réservé aux guitaristes:
http://guitaro-mania.e-monsite.com/
Des pages complètes, une inscription V.I.P. gratuite pour
#
D'acc merci de ta réponse. Je vais me renseigner sur ton SD

#
Tu parle pour les dirty fingers ? En Jazz ???

kornmuze

3 messages
#
Tu peux essayer l'éternel couple SH1/SH4 ou le dérivé SH2/SH4 de Seymour Duncan. Ce sont des valeurs sûr et très polyvalent en disto et clean !

A vendre : Rien
#
J'ai cru comprendre que le SH4 ne plaisait pas à tout le monde. Pourtant le SH4 Joel O' Keffe l'utilise. d'autre avis sur la question ?

PS : je ne sais pas du tout quels étaient les micros de la Cort mais ils étaient bon pour le prix ça c'est sûre !

adramelech666

2 photos
#
je me suis dit pareil un dirty finger en jazz meme version neck c'est pas trop la bonne recette
apres pour ta sg ça va dependre aussi de ce que tu attends comme son, ton genre de musique etc etc
le mieux est de viser la polyvalence

adramelech666

2 photos
#
apres si tu veux rester dans le son gibson et avoir plus de patate dans ce qui est hard rock voir metal tu as le gibson 500t mais idem il ne plait pas tous le monde cars orienté très rock moderne

#
Oui je crois. Et y'a quoi dans cette catégorie ?

Edit : oh non pas le 500T. Ca ne me convient pas. On sature vite avec ces machins. Je veux un truc relativement propre mais qui peux aller dans un truc crunch.

Ce qui été fous avec les micros de ma cort c'est que je pouvais avoir le son de Jimmy page dans un live à Londres (c'était vraiment dans cet esprit, vous savez l'espèce d'attaque brûlante) : http://youtu.be/jN-C5sn65nA?t=45s

Et un son clean où on pousse le gain pour avoir un son à peine crunchy. Bref c'était vraiment bien. Bon après les micros avait leur limites. Mais je les préférais aux miens

darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
32 messages
Modérateur
#
Bonjour

Voici donc ta guitare, qui est loin d'être une abomination et marche très bien pour ce qui est rock/hard en l'état.
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-USA/SG-70s-Tribute.as...

Ceci étant dit:

chaussepied
chaussepied a écrit :
Mes micros sont des Dirty Fingers. Du coup je veux changer de micros, car j'ai remarqué qu'ils étaient très brouillonS et que maintenant je préférerais un son précis. Ils sont très grave, ou en tout cas ils manquent d'aigus. On différencie peu les note en fait.

Les Dirty Fingers sont effectivement très typés: puissants et gras.

Par contre ça m'étonne un peu que tu n'arrives pas à distinguer les notes. Ce que tu joues nécessite peu de gain, et dans ces situations les DF se comportent vraiment bien. Le son est gras mais ne part pas en bouillie.

Du coup avant de changer les micros je reverrais un poil les réglages, rien que baisser le volume sur la guitare déjà.
Sinon pousser un peu plus les aigus et baisser le gain sur l'ampli peut-être?
Au fait, toujours sur le Vox VT40, ou es-tu passé à autre chose?

Si malgré tout tu préfères changer de micros:
Pour plus d'aigus et de précision dans des tarifs raisonnables, il y a toujours le Seymour Duncan SH4. Sinon le SH6 mais j'ai peur qu'il soit un poil trop brutal pour ce que tu joues.

En restant chez Gibson, effectivement, le 57 Classic + est un bon choix pour du blues/rock/hard par contre attention à la différence de puissance avec le DF en position manche.
Sinon un choix intéressant mais qui nécessite du doigté: le 498T. Disons le tout de suite, il a du grain, mais n'aime pas le gros gain. Par contre, si tu veux des aigus, tu vas être servi! icon_cheesygrin

Tiens, question subsidiaire: il y avait quels micros sur la Cort?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
adramelech666

2 photos
#
pour une les paul le sh6 est parfait pour une sg comme site plus haut du sh4 serait mieux approprié.
tu as aussi du DiMarzio DP103 36eme Anniversaire impec pour du sg

#
 Citation :
Tiens, question subsidiaire: il y avait quels micros sur la Cort?

Ben j'en sais rien !!! Je suis presque sûr que c'est les micros d'origine donc je vais aller voir sur google.

Edit : tout est là : http://www.cortguitars.com/fr/product/cr100

Citation :
En restant chez Gibson, effectivement, le 57 Classic + est un bon choix pour du blues/rock/hard par contre attention à la différence de puissance avec le DF en position manche.
Sinon un choix intéressant mais qui nécessite du doigté: le 498T. Disons le tout de suite, il a du grain, mais n'aime pas le gros gain. Par contre, si tu veux des aigus, tu vas être servi!

Ça intéresse alors ! On fais que me dire que les micros Gibson c'est de la merde, et que seul les 57 valent quelque chose.

Citation :
Au fait, toujours sur le Vox VT40, ou es-tu passé à autre chose?

Héhé............. oui icon_cry malheureusement. Je rêve de changer mais j'ai pas les sous. Ça me frustre énormément d'être coincé avec cet ampli qui je doit l'avouer m'énerve de plus en plus... Surtout que mon pote, l'autre guitariste du groupe, va nous ramener une tête d'ampli Orange... J'ai les boules.

Citation :
Du coup avant de changer les micros je reverrais un poil les réglages, rien que baisser le volume sur la guitare déjà.
Sinon pousser un peu plus les aigus et baisser le gain sur l'ampli peut-être?

J'ai tout essayé. Même une Wahwah. L'ampli je passe mon temps à essayer des choses en ce moment et le sons est toujours grave, et peu précis. J'ai pas été le seul à essayé, j'ai laissé d'autres gars tenter le coup et y'a pas eu de réel succé... Du coup quand j'ai changé de guitare le son était vachement meilleur, et ça m'a tué.

Ce que je vais faire déjà, c'est d'attendre la tête d'ampli de mon pote. Je brancherais ma gratte dessus et je verrais le résultat. Si c'est toujours pareil c'est que c'est mes micros. Oui bon je sais que ce sera forcément pas pareil, mais bon vous comprenez ce que je veux dire.

adramelech666

2 photos
#
bien si c'était des emg hz que l'on retrouve partout c'est vrai que ça donne l'impression d'un son nickel et tous ce qui va avec. Moi pendant plus d'un an j'y ai cru je boudais même les personnes qui me disaient que c'était de la merde.
Mais en final ils avaient raisons, depuis j'ai lâché ma lag imperator 200 "qui au passage je trouvais exceptionnel", mais en final que j'ai délaissé pour une Epiphone Les Paul Standard Plus Pro HCS de 2004 "ps pour darth ce n'est du plaquage la table en érable fait bien 2 cm d'épaisseur" cars je l'ai nettoyé entièrement .

#
Up ? bump

nouveau message Répondre
Page 1 de 4
Recherche

Accès directs : Guitare électrique Gibson, Guitare classique Gibson, Basse Gibson, Ampli Guitare Gibson
plan Plan du Forum Matos||Tags : ils, gibson, fait, des, Gibson, euros, achete, etaient, coup