Cherche solo avec plans "passe-partout"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charly09232

Petit causeur
20 messages
Bonjour à tous,

J'ai commencé à me mettre aux solos il y a quelques mois (2 ans 1/2 de pratique) et je connais déjà quelques solos aux plans qu'on retrouvent parfois dans d'autres morceaux, pour rentrer les solos plus vite et pouvoir un jour jouer en impro et/ou buff : Hey Joe, You shook me all night long, Highway to Hell, Hotel California et les 2 premiers de Sweet Child O Mine.

Je suis dans un registre rock à métal pas shred; j'ai commencé à voir le tapping un peu.

Vous me conseilleriez quels solos dans cette optique ?

Merci d'avance smiley-guitar



poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Stairway to heaven

lova that 1 membre aime ça

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
plus 1 pour led zep les deux solos de bark at the moon par jake e lee

charly09232

Petit causeur
20 messages
Merci de vos réponses. Je connaissais pas bark at the moon, il est sympa ce solo. J'avais déjà pensé à Stairway to Heaven, mais je le le pensais plus dur.

Merci, j'ai du boulot maintenant :).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut,

Pense aussi à transposer les plans que tu vas apprendre dans ces solos. Quand tu joues en impro les accords sur lesquels tu joues ne sont pas forcément les mêmes que les solos que tu auras appris. D'où l'intérêt des gammes, d'en apprendre les schémas et de t'entraîner à trouver des plans en naviguant dans ces derniers. C'est pas le plus drôle mais c'est foutrement utile icon_cheesygrin

charly09232

Petit causeur
20 messages
Salut,

C'est vrai qu'il faut transposer les plans, un musiciens que je connais m'avait montré et expliqué, mais c'est pas le plus marrant au départ. En plus je connais que la pentatonique mineure, me faut faire la majeure maintenant icon_cry

Merci du message smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Personnellement, je n'ai jamais appris le solfège et j'utilise assez souvent des plans piqués dans les Soli de Carlos Santana.
La plupart de ses titres étant de long soli, il est facile d'isoler des plans réutilisables d'autant plus qu'à 75% c'est de la pentatonique!
Sinon, côté plan sympa, il y a Al Di Meola.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
plus 1 plus les grilles de papy tom




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : solos, plans, commenc, quelques, les, avance, impro, jouer, jour



+