Ampli rock / métal - 500€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Bonjour bonjour !
En ce moment je cherche à acquérir un nouvel ampli puisque je joue actuellement avec Guitar Rig, et... Ben j'en ai marre, ça reste une solution franchement pas top !
Les références sont nombreuses dans le style que je cherche et le prix que je souhaite mettre. J'aimerais plus me rapprocher d'un son assez lourd, mais l'idéal serait de garder un peu de polyvalence quand même (surtout avoir des sons assez crunchy, le clean m'intéresse moins.). Au niveau des références, elles sont assez vastes ! J'aime bien le son de Limp Bizkit, quelque chose d'assez violent et pas mal axé sur les médiums. Au niveau du prix, j'aimerais bien quelque chose autour de 400 / 500€, format tête ou combo, pas beaucoup d'importance (je pourrais mettre un peu plus pour le cab, que je pense avoir déjà choisi, ça sera probablement un Harley Benton G112 avec Celestion V30). Ca sera pour jouer essentiellement dans ma chambre, mais je préfère dors et déjà penser à l'éventualité d'être repiqué sur une scène. Un système avec atténuateur de puissance pourrait être une solution adéquate donc.
Au niveau des rèf, j'ai donc chopé :
- Laboga The Beast Head, qui paraissait sympa et que je peux avoir à pas trop cher (350€), mais qui n'a pas de réglage de médium ni de boucle d'effets (je dois bien avouer que ça me fait un peu peur !)
- Orange Dark Terror Head, sympa aussi à priori mais le clean est vraiment en retrait (ce qui pourrait être gênant ?)
- Hughes&Kettner Tubemeister 18, même si je le laisse un peu de côté car pas assez agressif à mon goût même si polyvalent, et acceptant à priori mal les pédales
- Vox Nighttrain NT15H, pas encore eu le temps de trouver beaucoup d'infos dessus mais semble vraiment (trop ?) puissant
- Blackstar HT5 Metal Head, pas encore beaucoup d'informations non plus, mais j'avais un Blackstar HT40 que j'aimais bien mais que je ne trouvais pas assez "violent" pour ce que je cherchais à jouer
- Et puis d'autres références un peu au pif : Laney IRT15H, Randall RD20H
Voilà voilà, donc je prends tout avis que vous pourriez avoir sur n'importe lequel de ces amplis !
Merci d'avance :)



ummilunne

4 messages
Il faut le chercher sur Internet. icon_cheesygrin

Un V30 pour jouer en chambre? C'est pas ce c'est un mauvais HP, c'est que c'est un HP assez puissant. Pas sur qu'il soit exploité (voire exploitable) en chambre. Évidemment sur scène c'est moins un souci, mais sachant que dans l'absolu si tu est repiqué tu pourrais jouer sur un 1W avec un HP 8" qu'on t'entendrait quand même.... Evidemment on n'obtient pas "le" son d'un 8", mais un V30 c'est presque un 180° dans l'autre sens.

Sinon, rien n'empêche de mettre une pédale devant un HT-5 voire de se procurer un HT-5 Metal, qui existe aussi bien en tête ou en combo. C'est dans le même genre que le reste de la famille HT niveau son, mais avec plus de gain. C'est ce que vers quoi je pencherais. Et niveau volume, ça dépote...

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bonjour
bien pour jouer en chambre sans tuer la moitié des habitants des lieux un lampe avec un hp a haut rendement est parfait pour te faire virer de chez toi mdr
sérieusement très peu d'ampli lampe dans les 15 watts ont un volume progressif c'est un coups a jouer a faible volume et perdre la dynamique des lampes
moi je suis plus du genre a prendre un ampli qui a un son clair parfait et lui coller une bonne pédale de disto aux fesses
comme déjà dit dans plusieurs de mes messages avec mon laney cub 12r je joue tranquillou chez moi et avec une metal muff pour tous ce qui est bien loud l'important c'est d'avoir la bonne base
Orange Dark Terror Head celui la le clean est limite cars Crunch trop vite
Hughes&Kettner Tubemeister 18 bonne base mais a du mal avec les pedales haut gain a cause du clean trop sec
Vox Night train NT15H celui la 'j'adore mais volume incontrôlable en appart
les blackstar trop limité a un seul registre donc bof.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
j'ai un laboga the beast et un dark terror
les deux sont très bons en son saturé, bien que très différents, c'est d'ailleurs pour ça que je joue sur les deux en même temps via une ABY box. le dark terror a un son bcp plus gras que le laboga.
le laboga a un très bon son clair, et le dark terror pas du tout
le laboga a une boucle d'effet ( la version 30w ) très efficace, et l'absence de réglage de medium ne m'a jamais dérangé

sinon le dark terror est un poil juste pour jouer en groupe sans repiquage, même sur des V30, ça passe juste juste pratiquement à fond quoi. les 30w du laboga c'est nickel
Les deux sont dur à rendre à faible volume, surtout sur du V30

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Merci pour toutes vos réponses !
Je note pour le V30, je ne savais pour la puissance du HP. Du coup on va probablement partir sur autre chose ! Vous avez une référence de cab dans le même ordre de prix ?

De manière générale je ne suis pas forcément ultra fan de la solution ampli clean + pédale, j'ai jamais vraiment réussi à trouver une combinaison qui m'allait vraiment...

Concernant le Laboga, les 30W me font un peu peur, par contre l'ajout de la boucle d'effet par rapport à la version 15w le rends plutôt intéressant.

Après, j'ai noté aussi le Jim Root Terror, toujours chez Orange, qui à fait l'objet d'un test très positif sur Audiofanzine et qui gommerait certains défauts du Dark Terror. Avis ?

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
en fait, en toute honnêteté, que ça soit les 15w des deux orange, ou les 30w du laboga, en appartement pour moi c'est mort.
je trouve qu'ils ont pas un master exceptionnel, et il faut pousser un peu pour que ça sonne. pas énormément, genre entre 2 et 3 en volume. mais même ça en appartement c'est trop, sauf si tes voisins sont hyper compréhensifs.
Moi je suis en maison mitoyenne, et je joue jamais sur mes amplis chez moi, ou alors épisodiquement, genre 30mn par ci par là.
l'avantage du laboga après, c'est la load box. on peut enregistrer sans brancher de hp, et ça c'est vraiment royal.

mais je pense que pour jouer en appartement avec de la lampe, soit du prends du 1w, soit tu trouve un ampli vraiment haut de gamme avec un super master, et même comme ça je suis pas convaincu. les lampes sans pousser j'ai toujours été déçu...

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Merci pour ta réponse ! (et merci aussi d'avoir répondu directement ici, je pense que ça aidera des gens :) )
Bon du coup ça me paraît bien compromis cette affaire. J'avais l'habitude de jouer sur mon Blackstar Club 40 à très faible volume, mais il faut bien avouer que son master est vraiment bien foutu... Ce qui n'est pas le cas de tous les amplis.
En gros j'ai deux choix : soit je prends le Laboga et dans ce cas je peux utiliser la loadbox, soit je me trouves un ampli 1w, c'est ça ? (Y a vraiment très peu de références dans ce dommage, c'est vraiment pas pratique... Je crois bien même qu'il n'y a rien qui possède une boucle d'effets).
Juste une dernière question du coup : grâce à la loadbox du Laboga, on peut rediriger le flux directement vers la carte son, c'est ça ? Donc si je veux, je peux jouer au casque ou via mes enceintes ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Je crois bien même qu'il n'y a rien qui possède une boucle d'effets


Et pour cause, le but d'un ampli très peu puissant est de faire saturer l'ampli de puissance, la boucle n'a alors plus aucun intérêt.

Hé oui...
ralfsg

Petit causeur
48 messages
Salut à toi!

Si tu n'as pas encore fait ton choix, je te conseille très fortement ce sur quoi je joue, à savoir un Laney Tony Iommi 15 112.

Il a deux entrées:15W à pleine puissance, ou 1W (qui dépote quand même bien avec beaucoup de gain), possède une boucle d'effets (dont je ne peux rien te dire par contre, je ne l'utilise pas) et a vraiment un son d'enfer (ce qui ne surprendra personne).

Musicalement,

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Arf ! Malheureusement c'est trop tard... Je me suis décidé pour le Laboga The Beast 30W, que j'ai trouvé en reconditionné à 480€... C'est dommage parce que ta références paraissait vraiment sympa... Mais merci quand même cela dit ! Je le garde sous le coude, ça pourrait toujours être utile un de ces jours.

(J'en profiterai pour donner aussi un avis rapide sur l'ampli ! Surtout dans le cadre d'utilisation que je compte en fait. Ca pourra toujours être utile pour certaines personnes je pense.)

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
"mini déterrage"
Justement moi je veux bien un petit retour Gato^^ je vais en essayer un d'occase mercredi matin mais j aimerai bien un avis sur du plus long terme wobble

gatochocolat

Artiste motivé
205 messages
Oui, j'avais finalement oublié d'en faire un, toutes mes excuses. :)

Donc concernant le Laboga, c'est un très bon ampli ! Sur le coup je l'ai beaucoup aimé. Il a un grain assez typique qui m'a beaucoup plus, je le trouve assez en marge d'autres amplis taillés pour le métal. Il a beaucoup de caractère; malheureusement je n'ai pas beaucoup de références en terme d'amplis. Le problème, et c'est pourquoi je l'ai renvoyé le lendemain, c'est qu'il sonne trop fort... Le master n'est pas très bon, on passe directement à un volume assez élevé, il n'y a pas d'entre deux. Donc il faut absolument pouvoir le pousser pour l'apprécier, sans quoi c'est peine perdue.

Du coup je me suis pris un Laney Tony Iommi 15 112. A titre de comparaison, je l'ai quand même un peu moins aimé (je dirais qu'il sonne plus "moderne", plus lisse, c'est un son que j'apprécie moins). Mais il à l'énorme avantage d'être parfaitement exploitable à faible volume. Du coup, ça reste un bon plan (surtout qu'il est moins cher que le Laboga.).

Voilà en gros. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, à j'essaierai d'y répondre !

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
ihshan
ihshan a écrit :
en fait, en toute honnêteté, que ça soit les 15w des deux orange, ou les 30w du laboga, en appartement pour moi c'est mort.
je trouve qu'ils ont pas un master exceptionnel, et il faut pousser un peu pour que ça sonne. pas énormément, genre entre 2 et 3 en volume. mais même ça en appartement c'est trop, sauf si tes voisins sont hyper compréhensifs.


c'est pas faute de t'avoir prévenu icon_cheesygrin

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
C'est ce que je craignais :-
Bon après je vais toujours aller voir ça me coute rien! Après j'ai la chance de pouvoir pousser un peu le volume chez moi étant assez isolé, sait on jamais...
Par contre je suis tombé sur un Alligator à 80 euros de plus. Ça commence à me travailler, vu le prix que les polonais le vendent (1400!) ça peut presque valloir le coup de lui coller un attenuateur! Par contre niveau style ça a l air un poilou plus soft que The Beast




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : assez, peu, bien, avoir, plus, rences, les, niveau, des



+