Fin de Custom 77 et Déstockage

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Si c'est juste le vernis craquelé, c'est sûr que que c'est intéressant.
Si c'est plus grave, eh bien... Ce sera encore plus intéressant! wink
Relevons le défi à grand coups de colle et de serre-joint.

La bestiole dans son jus
Il manque des trucs, oui, je sais icon_cheesygrin
image du forum


image du forum


On remarque bien la construction: manche conducteurs en 5 parties:
image du forum


image du forum


La fissure, que le flash rend beaucoup plus impressionnante qu'elle ne l'est en réalité:
image du forum


Les micros:
Blackout AHB-2 chevalet, ici en mode ultra violent puisque le "jumper" est en place. Et pour les disciples de Vaugelas, NON je ne connais pas d'équivalent en français pour ce terme technique, donc il restera in angliche. Et toc! icon_cheesygrin
Ca a été une bonne surprise d'ailleurs. C77 n'a pas communiqué sur la présence d'un AHB-2 alors que sur une guitare ouvertement orientée metal c'est un sacré argument de vente.
image du forum


Blackout AHB-1 Manche
image du forum


Le Floyd Rose... Special
C77 n'a pas communiqué là dessus non plus et ça par contre ça ne m'étonne pas: pas terrible pour une gratte vendue 1.200€ neuve. endesaccord1
image du forum


EDIT:
L'électronique
Le fil de masse a sauté... Mais pas de ronflement à signaler.
Les potards ne craquent pas et sont progressifs.
image du forum

image du forum

image du forum




"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Pour le coup je suis d'accord, un Special c'est pas terrible pour le prix. Quid de la touche ébène?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Quid de la touche ébène?

Si on s'attend à un ébène noir profond et uniforme, c'est raté.

On se retrouve plutôt avec l'ébène zébré marron foncé/blanc typique des Dean coréennes par exemple.

On pourrait confondre avec du palissandre, mais en voyant la touche coupée on voit bien les zébrures.

image du forum


"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
Peut-on se consoler avec la qualité du frettage et de l'électronique? Bon, ça me parait compliqué de rater la pose d'un kit tout en un mais bon.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je ne peux pas juger de la qualité de l'électronique avant de la brancher. wink
Ça m'a l'air propre et solide à part ça.

Le frettage m'a l'air propre. Rien qui dépasse, tout est bien poli.
J'aurais bien passé un dernier petit coup de lime sur les bords de certaines frettes, mais je chipote.
Attendons de la remettre en tension pour juger.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
darth rizzen
darth rizzen a écrit :

hobbit-49 a écrit :
Dommage de fermer boutique avec un carnet de commande plein tout ça parce que les banques ne veulent pas prendre de risque en prêtant de l'argent endesaccord3

Eh attend... Les banques ne vont pas risquer de l'argent dans un projet aux marges faible et à l'avenir incertain. http://www.societe.com/societe/custom-77-distribution-508599768.html

20 700 € de CA, ça paraît quand même étrangement bas...
Ca voudrait dire qu'ils auraient vendu grosso-merdo une quarantaine de grattes sur l'année 2013 hum

Sinon, par curiosité, t'as touché ça à combien, Darth ?

Pour le Floyd Special, pas de panique quand même.
C'est évidemment loin d'un original, mais c'est également loin d'une copie très cheap en merdonium tendre.
J'ai ça sur ma JTR et ma foi, après deux ans et demi d'utilisation quand même bien bourrine, je n'ai pas à m'en plaindre. Pas de couteaux émoussés, aucun problème. Donc, même si ça n'inspire pas forcément une grande confiance au premier abord, il semble que ça fasse finalement plutôt bien le job.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Sympa la pelle Darth , tu en est content ?
Et j'ai une question , quelqu'un a pu essayer les Firestarter ou les modernes 77 ? J'ai toujours pas acheté de micro pour ma HB vus mon budget étudiant et j'avoue que 25€ le micro ça m'intéresse . Niveau puissance bah je reste toujours dans l'univers punk HxC , hard-rock , heavy et un peu de trash .

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
20 700 € de CA, ça paraît quand même étrangement bas...
Ca voudrait dire qu'ils auraient vendu grosso-merdo une quarantaine de grattes sur l'année 2013 hum


Oui l'argument des banques qui ne prêtent pas n'est peut être pas vrai. Ils ont peut être pris la crise de plein fouet et ça ne va pas si bien. S'il y a en France de moins en moins de pouvoir d'achat et sans cesse plus de chômage, j'imagine que ça se sent plus chez les fabricants de guitares, des objets de loisir que pour des objets de première nécessité.

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
France 3 région (je crois) a fait un reportage sur la fermeture de C77, ils expliquent que c'est parce que leur banque leur a refusé un prêt de 50 000€ pour racheter du stock.


Sinon les Modern77, j'en ai sur ma China Girl (SG) Third Eye, et ils sont pas mauvais, après je les trouve relativement assez neutres, ça manque un peu de caractère quoi. Mais ça fait plutôt bien le job et ils sont assez polyvalents.

Darth, à mon avis ta Watcher n'a pas grand chose de plus que du vernis fendu ! Après je ne m'y connais pas, mais a priori les fibres du bois ne vont pas dans ce sens là. wink

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci de l'info gheritarish , donc les modernes 77 sont à bannir vus que le tilleul est relativement neutre et ça risque de donner un son pas terribles .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Sympa la pelle Darth , tu en est content ?

Je te dirai ça quand je l'aurai remontée. wink

Pour l'instant l'électronique fonctionne et le manche a l'air solide. C'est tout ce que je peux affirmer.


syle
syle a écrit :
Sinon, par curiosité, t'as touché ça à combien, Darth ?

Elle m'est revenue 350€ au final. Vu le prix des micros et du vibrato, et que j'avais des pièces en stock j'ai estimé que c'était correct.


syle
syle a écrit :
Pour le Floyd Special, pas de panique quand même.
C'est évidemment loin d'un original, mais c'est également loin d'une copie très cheap en merdonium tendre.
J'ai ça sur ma JTR et ma foi, après deux ans et demi d'utilisation quand même bien bourrine, je n'ai pas à m'en plaindre. Pas de couteaux émoussés, aucun problème. Donc, même si ça n'inspire pas forcément une grande confiance au premier abord, il semble que ça fasse finalement plutôt bien le job.

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience sur une longue durée! bravo

C'est donc du meilleur matériel que prévu ("merdonium tendre", j'adore! chanteur ).

De toute façon je ne pensais pas le remplacer dans l'immédiat. Je ne suis pas un grand utilisateur de Floyd, moi tant que ça marche et que l'accordage tient, ça me va. icon_cheesygrin

Mais bon, je suis quand même un peu agacé de voir le modèle d'entrée de gamme de Floyd Rose sur un modèle à 1.200€, quand WSL proposait la The Road avec un FR1000 et une lutherie coréenne au moins comparable pour 450 à 500€. Avec des micros EMG-HZ certes peu convaincants, mais si on tient à mettre une paire AHB-2/AHB-1, on arrive à un surcoût de 270€ grand maximum avec la pose. Total 770€... Le compte n'y est pas et c'est ça qui me dérange.

Attention, je ne me livre pas à une guéguerre de marques franco-coréennes, je parle de 2 modèles bien précis visant le même public. wink


gheritarish
gheritarish a écrit :
Darth, à mon avis ta Watcher n'a pas grand chose de plus que du vernis fendu ! Après je ne m'y connais pas, mais a priori les fibres du bois ne vont pas dans ce sens là. wink

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non. Je serai fixé après avoir remis des cordes. wink

Cela dit je suis assez confiant, et puis même si ça lâche ce n'est pas très grave, je tenterai une réparation. Le côté défi me motive!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Je dis ça parce que j'ai un copain dont la gratte avait pris un coup du même genre, et il l'avait montré à un luthier qui lui avait dit que ce n'était que le vernis, sinon ça aurait craqué dans le sens du manche. De toute façon le gars avait dit que ça servait à rien de la réparer tant que l'accordage tenait et que ça ne bougeait pas, puisque de toute façon pour réparer une fissure de ce genre il faut tout péter et recoller. :)

Sinon je suis d'accord avec toi, je trouve que globalement les entrées/milieu de gamme de C77 étaient franchement attirantes, mais les prix des pelles haut-de-gamme me semblaient assez exagérées. Bref, de toute façon maintenant ça ne sert plus à rien de débattre là-dessus...

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
France 3 région (je crois) a fait un reportage sur la fermeture de C77, ils expliquent que c'est parce que leur banque leur a refusé un prêt de 50 000€ pour racheter du stock.


Peut être. Après, ils ne font peut être que répéter ce que leur ont dit C77.

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
Peut être. Après, ils ne font peut être que répéter ce que leur ont dit C77.

Considérant que l'entreprise avait des touches à l'étranger et était présente au NAMM deux ans d'affilé pour la première fois, je pense qu'évidemment le serrage de ceinture général est un facteur aggravant mais n'explique pas tout. Théoriquement si on a des problèmes de trésorerie immédiats, on n'organise pas une expo au NAMM le mois d'avant.

lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
Jolie pêche la watcher!

Hâte de la voir sur pied, vu l'engin ça doit être prometteur!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Custom, custom, www, premiers, les, html, prix, acheter, essayer



+