Mustang II V2 pour Telecaster USA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paulo chon

5 messages
Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur d'une Telecaster USA depuis peu et je dois acheter un ampli.

Ma question est la suivante: est ce qu'une Telecaster USA mérite le Mustang II V2. Sans dénigrer cet ampli est ce que je ne vais pas brider une guitare aussi haut gamme avec un ampli entré de gamme à modélisation ?

Petite précision je suis novice en guitare électrique et j'ai hérité de cette telecaster. Je n'ai pas un gros budget pour l'ampli max 200 euros et j'habite en appartement.

Il y a quelque temps je voulais acheter une Squier classic vibe avec un ampli mustang I ou un Vox VT20+ je trouvais ce combo plutôt équilibré mais maintenant avec une telecaster de qualité je ne sais plus.

Merci et bonne journée

Paulo



squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour,
C'est vrai que ce serait dommage... Mais avec ce budget...
C'est pour jouer quel style ? Ouvert à l'occasion ? Pour jouer à la maison ou en groupe ?

Voila le questionnaire est terminé icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Ma question est la suivante: est ce qu'une Telecaster USA mérite le Mustang II V2. Sans dénigrer cet ampli est ce que je ne vais pas brider une guitare aussi haut gamme avec un ampli entré de gamme à modélisation ?

Petite précision je suis novice en guitare électrique et j'ai hérité de cette telecaster. Je n'ai pas un gros budget pour l'ampli max 200 euros et j'habite en appartement.


très belle et bonne guitare à mon goût.
à conserver au moins 1 vie.

Oui, c'est sûr que c'est un peu dommage de brider cette guitare avec ce petit ampli à modelisations
D'un autre coté, un ampli ça se revend.
ca peut te permettre de patienter un peu,
de faire un budget,
de te faire les doigts,
et affuter tes gouts en terme de son.

C'est l'avantage des modelisations,
tu as de nombreux sons, et ce te permet de savoir ce que tu aimes.
et surtout ce que tu n'aimes pas.

quelqu'un connait les petit Fender pawn shop à lampe, 12 watts?

Bon en appart, 12 watts fender à lampes, c'est deja beaucoup....
moi j'ai un 15 watts, et ça decolle un peu les plâtres....

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Ils ont bonne bouille ces Vaporizer icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
vi,
mais 12 watts à lampes, chez Fender,
c'est beaucoup dejà.

et je ne sais pas comment ça sonne.
j'ai un peu confiance, note...
mais je sais pas...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Surtout quand on connait la progressivité des volumes de chez Fender !

Hé oui...
paulo chon

5 messages
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Actuellement je joue sur une guitare folk et je joue à la maison du blues, country/rock, picking. J'aime beaucoup JJ Cale, Clapton, Neil Young...

L'occaz ne me rebute pas mais j'ai peur pour les lampes des amplis à lampes, J'aimerais pouvoir brancher un casque sur l'ampli pour pas déranger ma famille.

Merci et bonne journée

Paulo

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
Bonjour perso je serais tenté de te proposer le laney cub 12r pour le registre que tu joues. C'est un tout lampe de 15 watts avec un superbe son clair de plus le volume est assez progressif pour pouvoir jouer a la maison .

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, un bon ampli à lampes rendrait plus justice à cette guitare.
Seulement, un bon ampli à lampes, ça dépasse souvent le budget de 200 €, et ça n'a généralement pas de prise casque.
L'ampli adapté, c'est finalement celui qui correspond le mieux à l'utilisation que tu en fais.
Le Mustang V2 reste un bon petit couteau suisse de practice, qui fait bien son boulot.
Après, bien sûr, il y a mieux, mais fais attention de ne pas faire un achat par défaut qui pourrait te décevoir. Ca peut valoir le coup de prendre son temps et d'économiser un peu pour prendre quelque chose de meilleur, et surtout qui corresponde à l'usage que tu veux en faire et au style de musique que tu veux jouer.
Cela étant, si tu oublies la prise casque, le Laney Cub 12R peut en effet être une piste intéressante.
Le Fender Vaporizer aussi, dans un registre un peu spécial : c'est un clean un peu gras dans l'esprit Fender Tweed, et ça devient un peu fuzz quand ça crunche. C'est très typé, donc faut essayer absolument. Je ne sais ps ce que ça vaut à bas volume : j'ai pas essayé.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Surtout quand on connait la progressivité des volumes de chez Fender !


c'est bien pour ça....

paulo chon

5 messages
Bonjour,

En fait, j'ai pas vraiment de budget défini, bon évidement j'ai pas un porte feuille extensible mais je disais juste dans les 200 euros parce que je ne sais pas si la guitare électrique me conviendra. Je suis habitué à jouer sur une acoustique et j'ai peur de me lasser et de ne plus toucher l'électrique au bout d'un mois, comme beaucoup de chose chez moi...beaucoup de mecs se voit en guitar hero mais c'est pas si facile. J'ai plein de pote qui on une guitare chez eux pour faire joli et je ne veux pas faire pareil.

Que de questions existentielles n'est ce pas....

Bonne journée

Et merci pour vos réponses

Paulo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Dans ce cas, rien ne presse : ton Mustang reste un ampli utilisable, donc dans un premier temps, rien ne t'oblige à investir pour te faire plaisir.
Si tu persévères (ce que je te souhaite vivement), il sera alors temps d'envisager un autre ampli.
Et peut-être seras-tu également attiré par une autre guitare (JJ Cale, Clapton... ça sent la Strat quand même...)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
paulo chon

5 messages
En fait, je n'ai pas encore d'ampli tout court...j'ai que la guitare c'est déjà pas mal.

Je veux m'équiper et je pensais au Mustang II, mais j'ai regardé le Laney Cub 12R a l'air vraiment sympa, que pensez vous du fender super champ x2...je ne sais plus endesaccord3

J'aimerais vraiment pouvoir brancher un casque dessus pour jouer sans réveiller ma petite famille mais les lampes ne le permettent pas endesaccord3

Merci

Paulo

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
paulo chon
paulo chon a écrit :
que pensez vous du fender super champ x2...je ne sais plus


Moi j'y ai de suite pensé,
parce qu'il y a un canal à lampes
et un canal à modelisation,
ça me semble un super compromis,

Mais le défaut, c'est le volume!
Fender est réputé pour offrir des master peu efficaces.
En termes clairs, souvent 15 watts chez Fender, c'est tres puissant.

en tout cas, le mien (blues junior), fait 15 watts, et en appart,
je pense que ça n'irait pas....

alors à moins que le fender super champ x2 fasse exception à cette réputation....

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
quand j'ai débuté la guitare elec j'avait un ampli de merde une guitare de merde 10 pouces a chaque doigts bon ok c'était dans les années 70 mais n'empêché mdr alors j'ai économisé comme un malade qui a m'arracher mes dents moi même pour la petite sourie et en final j'ai eu mon premier vrai ampli un hughes & kettner même ma westone de l'époque sonnait du feu de dieu
enfin bref maintenant que je suis vieux et limite sénile je pense que dans un premier temps au vu de ta superbe fender us il serait mieux de vendre une voir deux testicules pour prendre un bon ampli .
sinon comme je suis limite sénile je reste sur le laney cub 12r qui pour ma par une fois repiqué me permet de jouer sur de microscopique scène mdr je décorne




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : telecaster, ampli, mustang, usa, gamme, acheter, guitare, petite, lisation



+