Electro-accoustique Solid body

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait c'est assez intéressant comme notion: Chaque guitare de qualité a son type de registre, et suivant son jeu, on s'y sent bien ou pas! La Taylor, je la trouve bien équilibrée, riche en sons etc, mais j'ai un peu de mal pour m'exprimer avec, il faudrait que je l'essaie plus longtemps! J'ai joué la J 45 du fils et c'est un peu pareil: excellente guitare pour un chanteur! idem pour la hummingbird, mais pour mon goût, vu que je ne chante plus, je préfère un grand registre d'expressions, comme , par exemple, ma vieille Yamaha,ou mon Dobro, que je joue toujours plus volontiers que les autres.



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
chaque gratte a sa spécificité, ce qui plait à l'un ne va pas plaire forçément à l'autre, je me souviens être un jour tombée sur un forum dédié aux belles acoustiques on va dire, la quasi totalité des membres ne juraient que par Gibson, Taylor n'avait pas vraiment la côte, très fermé le truc quoi, j'ai juste fait acte de présence une journée je crois chanteur pourtant une EJ200, si j'avais la capacité de jouer dessus (et de me l'offrir!) j'avoue que ça me fait rêver love

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ben oui! Je vois avec la Gibson de Morgan celle de 1911 elle joue toute seule avec un merveilleux son jazz, ne parlons pas du slide c'est top, mais bizarrement elle lui convient très bien et pas à ma façon. Pour moi, je recherche des résonances très rapides, de la nervosité, ce qui m'a le plus influencé comme toucher en acoustique se situe entre John Renbourn et Ry Cooder donc je fais claquer, je retiens, j'étouffe certaines notes, et ça n'a que peu à voir avec ces merveilleux sons bien équilibrés que j'aime chez d'autres! Je le vois bien par exemple avec mes deux acoustiques: la Takamine qui est proche de l'action des Martin ou même des Taylor, je la joue bien moins souvent que l'autre, mais quand je la sors, je me régale, et elle influence mon jeu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, keziah, jones, solid, body, bonjour, souhaite, acqu



+