Electro-accoustique Solid body

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
je mets des elixir 13 - 56 sur ma folk principale (la Taylor)

des martin bronze 11 - 52 sur mon electro solid body Charvel (voir debut de ce sujet)

et des martin 11 - 52 ou 10 - 47 sur mes autres folks

Je suppose que tu ne fais pas de lead ni de solo avec du 13/56 uniquement de la rythmique ? hum



J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si si,
je fais des bends de 2 tons et demi icon_cheesygrin


blague à part,
c'est la monte d'origine sur toutes les Taylors,
sauf les Babys.
ça sonne....

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
une vidéo qui surprend et changent quelques idées reçues : https://www.youtube.com/watch?v=4sZb9YjL-N8

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les solos on peut en faire avec n'importe quelle dureté de cordes! même avec du 16! pour les bend, c'est autre chose, mais bof si on considère les guitares acoustiques comme un instrument différent des guitares électriques, c'est un effet pas trop indispensable dans ses versions extrêmes.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Depuis un an que j'ai mon acoustique, comme tu le sais,( je vous ai assez demander de conseils au début), je crois que j'ai tout essayé et finalement pour le confort de jeu et le fait de changer de gratte souvent, j'ai tout monté en extra light et çà me va bien. Comme le montre très bien la vidéo, il n'y a pas un gouffre entre les différents tirants. https://www.youtube.com/watch?v=4sZb9YjL-N8

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
012.054 je trouve déjà dur à jouer.

sur la vidéo, préférence pour les Extra Light razz

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
studcrea
studcrea a écrit :
012.054 je trouve déjà dur à jouer.

sur la vidéo, préférence pour les Extra Light razz

C'est surprenant et ça vient à l'encontre de tout ce qu'on dit razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je n'irais pas plus bas que du 11/52 sur ma Taylor, du moins pas pour le moment, le 12/54 j'ai trop vite mal à l'épaule, je monte ça sur la Tanglewood mais je ne l'utilise qu'en open tuning donc ça passe, j'ai trouvé le bon compromis entre confort et son pour la Taylor, certes elle meriterait vraiment quelque chose de plus costaud, comme l'a dit Pascal le tirant d'origine c'est du 13/56 mais vu que je ne suis pas masochiste du tout, il a bien fallu faire un choix

Plus passe le temps, et plus nous avançons entourés de fantômes que nous ne pouvons côtoyer que dans nos rêves.
studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
C'est de la bonne guitare Taylor, non ?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
wola
wola a écrit :
je n'irais pas plus bas que du 11/52 sur ma Taylor, du moins pas pour le moment, le 12/54 j'ai trop vite mal à l'épaule, je monte ça sur la Tanglewood mais je ne l'utilise qu'en open tuning donc ça passe, j'ai trouvé le bon compromis entre confort et son pour la Taylor, certes elle meriterait vraiment quelque chose de plus costaud, comme l'a dit Pascal le tirant d'origine c'est du 13/56 mais vu que je ne suis pas masochiste du tout, il a bien fallu faire un choix

Comme je t'ai dit je monte du 10/47 sur toutes mes guitare comme çà pas de surprises razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bon, là on n'est pas trop sur le sujet! icon_cheesygrin on dit graisse!
De plus chacun joue à sa façon! j'ai un pote qui a toujours confondu ses électriques et ses acoustiques, du coup, il frise sur ses folk et a un petit son. Si on amplifie ça change un peu les choses. Mais bon on peut jouer avec d'énormes tirants et avoir un super son en acoustique En jazz il n'est pas rare de commencer en 13, ou même en 15! et pour le slide la base c'est de débuter en 16!
Pour en revenir au cordes nylon sur des électro c'est intéressant, pas aussi bien que des vraies, je trouve, mais ça ouvre un vrai panorama musical.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
studcrea
studcrea a écrit :
C'est de la bonne guitare Taylor, non ?

...plutôt. ..

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

studcrea
studcrea a écrit :
C'est de la bonne guitare Taylor, non ?

...plutôt. ..

Faillot…! icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu veux dire fayot?

non, tombé sous le charme plutot..

objets inanimés avez vous donc une âme, qui s'attache à notre âme, et la force d'aimer. ....

lova that 1 membre aime ça




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, keziah, jones, solid, body, bonjour, souhaite, acqu



+