Electro-accoustique Solid body

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Bonjour,

Je souhaite acquérir une guitare électro-acoustique de type : LAG - Keziah Jones S2000KJ ou une Godin Multiac DUET.

J'ai lu sur pas mal de forums que la qualité des Godins étaient en baisse (problèmes de vibrations...), contrairement à leurs prix. ^^

Que vaut exactement la LAG - Keziah Jones S2000KJ ou S1000KJ ?


Merci beaucoup razz



Si la guitare est solidbody, elle n'est pas acoustique mais juste électrique... même s'il faudra effectivement sans doute un ampli pour électro-acoustique. Cependant je ne peux guère t'aider. Ce sont des instruments pas très fréquents; je ne peux donc trop te conseiller que de te déplacer dans un magasin pour essayer.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
studcrea
studcrea a écrit :
Bonjour,


J'ai lu sur pas mal de forums que la qualité des Godins étaient en baisse (problèmes de vibrations...), contrairement à leurs prix. ^^



Si ce sont de bonnes vibrations, y'a pas de problème icon_cheesygrin .......et faut pas prendre pour argent comptant toutes les c....... souvent reprises en boucles que l'on peut lire sur certains forums ( Partoch.com est lui, "en règle générale" beaucoup plus fiable sur les avis matos ).

Sinon, les guitares sont belles, surtout la "Keziah"...mais ( comme Akira )... à essayer pour se faire un vrai avis wink

smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait, ça pourrait presque être mieux: je m'explique: les électroacoustiques sont en fait assez hybrides, on essaie de préserver à la fois les sons purement acoustiques et ceux que l'on va amplifier, et parfois il y a des contraintes comme la limitation des larsens ou bien l'installation des barrages... mais sur un engin comme une solid body, il devrait, si on est dans la qualité, y avoir un concept plus proche des besoins, et dans un seul registre, mais bon, il ne faudra pas la jouer sans la brancher ni espérer avoir un vrai son acoustique. Ou_i, il faut essayer.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour,

tu sembles plutot intéréssé par les guitares solid-body à cordes nylons,
n'est-ce pas?
j'en ai vu et entendu en concert.


moi je possede une Charvel ATX,
à cordes metal, de type 'folk' donc...

comme ça:
image du forum


le corps est creux, en acajou, je pense que les capteurs sont des piezzos.

même si le son n'est pas aussi riche qu'une guitare à caisse,
il est vraiment bluffant
on est tellement habitués au son du piezzo.

mais surtout, tu as (enfin dans le cas de ma Charvel) un manche 24 cases,
ultra plat,
une véritable autoroute, sur laquelle tu peux passer n'importe quoi.

Ca fonctionne à merveille sur une sono, un ampli électroacoustique.
Mais certains l'utilisent même sur un ampli électrique.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Si la guitare est solidbody, elle n'est pas acoustique mais juste électrique... même s'il faudra effectivement sans doute un ampli pour électro-acoustique. cependant je ne peux guère t'aider. Ce sont des instruments pas très fréquents; je ne peux donc trop te conseiller que de te déplacer dans un magasin pour essayer.


effectivement.... icon_cheesygrin


alors si, justement, on parle d'electro-acoustique,
car la captation du son se fait par piezzos,
comme sur une folk electro,
et le son obtenu est le même qu'une folk electro, sans sa composante acoustique évidemment.

donc,
si tu joues d'une folk electro capteurs piezzo dans une salle,
le son dans la salle sera le même qu'avec une electro solid body

ok?

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Bonjour,

C'est vrai je cherche une solid-body à cordes nylons .

Sympa ta guitare Pascal :)

Le topic en question est : https://www.zikinf.com/forums/achat-une-godin-multiac-vigilance-t5133564.html.

Il est vrai aussi que ce sont des instruments peu fréquents, surtout pour la LAG.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon oncle a une Godin avec des cordes nylon, c'est un modèle qu'on voit souvent avec les réglages en haut de la caisse, et il en est très content.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je confirme pour la godin très bonne guitare smile_cool

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Merci Messieurs,

Je vais sûrement me tourner vers la Godin ACS Nylon Slim (manche fin).
Peut-être l'occasion d'en essayer une demain.


pascal17
pascal17 a écrit :

Ca fonctionne à merveille sur une sono, un ampli électroacoustique.
Mais certains l'utilisent même sur un ampli électrique.


et sur un Fender Blues Junior peut-être ? icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Moi perso, j'utilise une (de mes) sonos
ou un ampli electro-acoustique

je posséde un blues Junior,
mais je n'ai honnêtement jamais eu l’idée d'essayer
ça doit fonctionner logiquement.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les ampli spéciaux ont vraiment un son différent de ceux pour guitare électrique seulement! ça devrait aider à avoir un son plus adapté. Et en plus, c'est aussi intéressant d'essayer sa guitare électrique sur ce type d'ampli!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
zoui. Le mien est assez ancien mais il a un son dédié à ce type d'instrument, très agréable. Et donc il m'arrive aussi souvent de l'utiliser avec mes guitares électriques: ça favorise un son bien chaud, rond assez jazzy, parfait pour jouer en accords...La sono c'est bien aussi, mais moins pratique à la maison.

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
re,

Merci, Sakatrapo.
Un nouvel ampli ne m'arrange pas vraiment.

Hier j'ai passé pas mal de temps à regarder un peu ce que faisait la concurrence.
La Godin est sûrement très bien, mais je n'aurai pas l'utilité du MIDI par exemple.
La LAG semble pas si mal (même si de moins bonne CAM), mais bien trop cher.
Il faudrait cependant que je me renseigne pour connaitre les différences entre la 1000KJ et la 2000KJ.

Autrement : Harley Benton Nashville Nylon, Stagg Angel Lopez, ou encore Epiphone SST Studio semble ne pas jouer dans la même cour d'école.

Quoi que Epiphone SST Studio, n'a pas de si mauvais avis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : LAG, lag, keziah, jones, solid, body, bonjour, souhaite, acqu



+