corde qui vibre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous je debute ds la basse et voila que je ma trouve confronte a un probleme: quand je pince une corde (n'importe la quelle) a la 1er fret voir la 2eme, la corde pincée touche et donc vibre sur la barrette métalic de séparation! mes hauteur de corde sont pourtant bonne, j'ai vérifier, que faire???? d'avance merci. :



peut être que tu peux prendre un tirant de corde plus fort ou attaquer moins les cordes, sinon augmente l'action de tes cordes.

ça veut dire quoi "augmente l'action des cordes ?" sinon on m'a dit que ça pourrai être le manche "concave ou convexe" vous en penssé quoi??

mr_dame

Artiste très motivé
432 messages
j'ai eu le même probleme dans un groupe de power trash hemo core hard metal festif 8-8 si tu ne t'accorde pas "standard" il faud reviser le tirant de tes cordes (ou te mettre a la batterie) certain joue en AEAD et la il y a probleme, comme sur une guitare verifie ton accordage mais sauf defaut sur l'instrument cela parait aberant

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est juste que tes cordes frises! c'est effectivement du à un problème de réglage ton manche, il y a plusieurs solutions qui s'offrent à toi:
* tu changes tes frettes ( mais y'a pas peu de chance que ça résolve le problème)
* tu fais rerégler ton manche pur éviter la "frise" des cordes (mais l"interet financier dépend du prix de ta basse)
* tu changes de basse
* tu acceptes ce probleme de son.

jvoudrai savoir faut-il changer de corde ? si oui a quelle moment??

ok merci pour vos conseille, je vais voir pour faire regler le manche! icon_cheesygrin

8-8 clef-bass Ton manche n'est pas droit (il part en arriere)tu peu corriger le défault en serrent la visse qui le traverse ....

moi aussi cale me le fait et c'est vraiment désagréable heureusement moi sur mon ampli on les entends pas les bruits :d

Moi aussi ça m'ais déja arivé et j'au revisser mon manche mais attention il faut faire gaffe de ne pas trop le resserret et si vous voulez soir a quelle moment c'est bon ? et bien c'est au filingue et au préférence de son du bassiste! bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
des cordes neuves ont un son plus metallique avec du brillant si tu veux jouer plus rond gardes tes cordes plus longtemps. un truc pour les slappeurs les démonter de temps en temps et les faire bouillir dans du vinaigre blanc ça les nettoie et leur redonne temporairement du bright.perso mes cordes durent plusieurs années et j'aime bien le son rond.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, vibre, debute, basse, voila, trouve, confronte, probleme, quand



+