Choisir un ampli pour une Épiphone SG-G400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucy13

1 message
Bonjour à tous, alors voilà je me suis enfin décidé à commencer la guitare électrique et après des jours de renseignements j'ai décidé de prendre une Épiphone SG-G400. Étant débutante et n'y connaissant presque rien je sais absolument pas comment choisir mon ampli. Mon style de musique c'est principalement le rock/metal (punk aussi) et leurs sous-genres (Iron Maiden, AC/DC , Metallica, Deep Purple, Jimi Hendrix, Guns N' Roses, Slipknot, Marilyn Manson, Korn, Limp Bizkit, Green Day, Nirvana.... Bref vous voyez le truc) . Je jouerai dans ma chambre. Et enfin mon budget et de 150. En espérant obtenir des réponses, merci d'avance icon_cheesygrin smiley-guitar



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour et bienvenue!

Pour ce que tu veux faire, je propose soit un Peavey Vypyr 15 (d'occasion car plus fabriqué), soit un Peavey Vypyr VIP 1 (son remplaçant).

Sinon le Blackstar ID15 TVP aurait été bien, mais il est hors budget neuf. L'ID Core 10 est plus abordable et sonne plutôt bien mais je le trouve trop limité faute d'égalisation trois bandes. Ça te manquera quand tu voudras personnaliser ton son.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bonjour j'ai eu l'occasion de tester cet ampli http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb80r.htm
franchement pour le prix c'est une vrai petite bombe bien loin des mauvais ampli a modélisation toute marques confondues
au debut quand je suis allé chez mon neveux et qu'il m'a presenté ces achats de noel sur thomann je me suis dit berk un ampli une pédale une guitare harley benton ça va merder de partout
donc en gros une harley benton l-1000 qui ressemble a une ltd ec 1000
une disto extreme métal de la même marque
et l'ampli sité plus haut
j'arrive donc je branche le tous en haussant les yeux au ciel et je colle un accord et la je me dit 'gné" wath the fuck ça arrache sa mère en string dixit mon fils
je me lance dans un bon vieux slayer c'est limite si je n'ai pas la larme a l'œil tellement ça sonne bien
pour la guitare très peu de réglage a faire limite les harmoniques et remplacement des cordes
la pédale bah comment dire je viens de me commander la même mais chut
pour l'ampli maintenant question son ça ressemble a du mofset de qualité les 65 watts décape bien et l'hp celestion est de qualité plus que correcte donc une affaire en or
l'ampli avale tres bien les distos les basses sont généreuses le clean est relativement sec mais précis loin devant les amp a modélisation de plus le son est vraiment progressif on peu jouer a la maison tranquillou en plus il y a une prise casque
donc pour notre amie ou sans e je ne sais plus cet ampli plus la pedale de disto et go le massacre des oreilles des voisins mdr
le lien pour la disto http://www.thomann.de/fr/harley_benton_extreme_metal.htm




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : choisir, des, cid, enfin, ampli, piphone, alors, punk, metal



+