Concours d'impro Février 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fox63

Artiste en devenir
538 messages
rekiem a écrit :

Pour que la tension ait du sens il faut qu'elle se confronte à des notes "in" ou de l'accord seulement dans le plan à 45s tu résous certes sur le fa majeur mais tu ne fais pas du tout entendre l'accord de Do7 tu ne joues que des notes altérées. à la limite dans la penta de F# pour bien jouer le coup il aurait fallu d'avantage faire entendre la 7e mineure que tu n'a pas joué. Il faut faire gaffe avec les délires jazz de tensions car si on les prend de manière théorique au pied de la lettre on se dit que ce qu'on joue sonne puisque les notes sont considérées comme "jouables" mais il faut vraiment allier ça avec ce qu'on entend sinon ça devient des maths et plus de la musique .. wink voilà y'a pas de règle absolue mais il faut faire attention à ce que la tension ne devienne pas de la fausseté. à mon avis tu as surtout laissé raisonner trop longtemps la b9 à la fin de la phrase, j'ai entendu parler d'une certaine durée à partir de laquelle une note tendue deviens fausse pour l'oreille et bien il faut faire attention à ne pas la dépasser sinon ... icon_cheesygrin


Merci Rekiem pour ce comm' constructif et plein de bon sens.

Je te reçois 5 sur 5, finalement tout est dans l'art et la manière, je suis bien d'accord. Je trouve ton avis sur la question intéressant et tu as pris le temps de m'analyser, bon il s'agit de 3 ou 4 notes mais ça fait toujours plaisir wink.

Maintenant je pense que la théorie (l'harmonie ou les "Maths" comme tu dis) peut aider pour mieux comprendre ou trouver de nouvelles idées.

Evidemment le but ultime est de jouer "beau", comme dirait Jeguil.
Là on sera tous d'accord, mais ça répond au "quoi", c'est un peu plus dur et constructif de répondre au "comment" ...

@Gut: Pas besoin de ressusciter Champollion pour comprendre ce qu'est une pentatonique et un accord de C7 ... smyleybleu

A+



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Moi je sais ce qu'est une pentatonique et un C7, j'ai même appris la musique (solfège, théorie, etc.), je sais l'écrire, la lire mais je n'ai jamais rien compris aux modes. Alors, pour ce qui est de l'impro, je te dis pas... icon_cheesygrin
Je suis juste lecteur-interprète !...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Je n'ai jamais utilisé les modes pour improviser. C'est plutôt une synthèse de phrases que j'ai entendu dans différents styles et que j'essaye de comprendre pour pouvoir les utiliser instinctivement dans mes impros.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Fox / laissons reposer Champollion icon_redface et pour l'anecdote je peux te dire que bien que je sois capable de mettre en place un BT quand jeguil m'a demandé la partition, j'étais dans l'embarras hum et j'ai été obligé de demander un un ami les accords que j'avais employé, faut le faire…
Ca explique aussi pourquoi je suis incapable d'analyser ta prestation comme le ferait jouv ou rekiem.
La penta je connais, d'ailleurs jouv me le fait assez remarquer. icon_cheesygrin
Pour la tonalité de mes commentaires, c'est un défaut, j'ai parfois du mal à employer le bon mot au bon moment sifflote


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ça a été signalé a alex il verra s'il doit agir.

J'ai posé la question à pauline, voilà sa réponse :
◊Bonsoir,
Je les écoutes d'abord une par une en entière et apres je note en fonction de celle que j'ai trouvé la plus originale et complexe.


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Exact, les écoutes, contrairement aux votes, sont biens espacées. Pas de souci particulier : elle écoute les impro, et vote ensuite.
C'est pas rare, beaucoup (particulièrement les nouveaux membres qui ne connaissent pas le concours et le niveau des participants) ont besoin de comparer les impro les unes avec les autres avant de choisir les notes à attribuer.

Webby
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Ok Doc, je lui ai demandé également de laisser son ressenti sans pour celà analyser, on la retrouvera le mois prochain avec des commentaires, yes razz

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Bonjour à tous smile

Un gros "MERCI" à vous tous, les modérateurs pour votre excellent travail dans ce dossier.
Et un autre gros "MERCI" Membres modérateurs pour votre dévotion au bon fonctionnement et la tenue
du site. bravo

Ne lâcher pas votre bon travail.

Membre reconnaissant smile

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
papy-guit a écrit :
Bonjour à tous smile

Un gros "MERCI" à vous tous, les modérateurs pour votre excellent travail dans ce dossier.
Et un autre gros "MERCI" Membres modérateurs pour votre dévotion au bon fonctionnement et la tenue
du site. bravo

Ne lâcher pas votre bon travail.

Membre reconnaissant smile

n'oublie pas la petite enveloppe… icon_cheesygrin

J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
Houps! Quel oublie de ma part,pourtant au Québec...
C'est chose courant dans les sphères du patronat
et gouvernemental. Tous sembles fonctionné à la petite
enveloppe brune. J'aurais dû y pensé et tendre une enveloppe icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais il reste qu'ils font du bon travail. maitre

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Au fait, je viens de voir : y'a pas de BT pour le mois de mars

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
fbm

Artiste participatif
Petit tabber
136 messages
C'est bien vrai ça icon_cry
Il y a un problème ?

manue22

God of Partoch
6126 messages
j'avais proposé un truc (certe un peu "space")... icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
fox / tu m'écris…
"Pour une petite remarque, je trouve que tes ornementations sont parfois un peu exagérées (appogiatures , vibrato ...) "

Ce serai bien que tu traduise pour "Claptenber" qui n'a pas bien compris …! icon_redface
Désolé pour mes commentaires pas toujours heureux icon_redface


J-C
"La musique n'a pas de frontières : on la ressent plus qu'on ne la comprend."…
fox63

Artiste en devenir
538 messages
N'y vois pas grand mal Gut,
Pour les "ornementations" c'est un défaut que nous avons tous plus où moins (moi le premier), c'est très guitaristique de broder.
Pour le Claptenber, c'est une mauvaise blague si on s'en tient à l'odeur wink, mais n'y vois que l'accolade de Clapton et Gutenber, j'ai trouvé que tes phrases me rappelaient vraiment certains solos de Clapton dans l'album "Unplugged", et j'ai trouvé ça plutôt bien fait (moins Santanesque peut-être ...)
A+




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : concours, les, proposer, soit, autre, impro, avez, votre, www



+