epiphone les paul 2004

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, personnellement je parlais de comparer deux guitares de la même série wink (et à vide) Après je n'ai jamais fait l'essai, mais ça pourrait être intéressant de tester ^^

Et pour les différences entre les bois, c'est sûr que tous les "acajous" ne se valent pas, etc., mais les guitares d'entrée (et milieu) de gamme sont pour la plupart issues des mêmes usines, qui doivent utiliser les mêmes bois, séchés de la même façon, etc. wink A partir de là, deux copies de LP ont des chances d'être comparables... Bref, j'extrapole, le jour où on saura vraiment de quelle usine viennent les guitares hein... !


Je pense aussi que ce n'est pas souhaitable que le bois sèche plus après que la guitare soit fabriquée, sinon attention aux fissures et à l'ajustement corps/manche ! Cependant, peut-être que les alternances entre un peu plus sec et un peu plus humide modifient un peu la façon dont le bois va résonner, je n'en sais rien. En tout cas on entend souvent dire qu'une guitare sonne mieux quand elle a été joué et qu'elle a quelques années au compteur, mais bon, c'est probablement psychologique aussi.



adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
merci pour toutes vos réponses.
c'est une bonne guitare en tous cas qui me plait enormement
après j'ai juste le gibson classic 57 que je trouve un peu faiblard soit ça vient de moi ou de mes amplis mais a moins de faire du jazz je n'arrive pas a trouver mon son, les amplis sont laney cube 12r et un vieux peavey bandit 112 sheffield transtube acheté aux state il y a presque 20 ans ( que j'adore au passage malgré les avis négatifs lu un peu partout)qu'un membre de ma famille m'a donné, si je ne trouve pas de solution je le changerais pour un Seymour Duncan SH-1.

Un SH-1 reste dans le même esprit et n'est pas exactement plus puissant. Peux-tu être plus spécifique de ce que tu entends par "faiblard"? As-tu vérifié la hauteur des micros?

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'ai pensé à ça quand j'ai vu la combinaison de micros oui. A mon avis le SH6 a un niveau sacrément plus élevé que le C57 ! Essaie en effet de baisser le SH6 et de monter le C57, sinon à part un changement de micro je ne vois pas de solution.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Un SH-1 reste dans le même esprit et n'est pas exactement plus puissant. Peux-tu être plus spécifique de ce que tu entends par "faiblard"?

Idem, remplacer le 57 Classic par un SH1 en position manche ne t'apportera rien, ces deux micros sont dans le même esprit.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
comme la guitare sort du luthier et qu'il a tous réglé, je pense qu'il a fait ça a son oreille je vais remonter le micro
ça m'embêterait de changer ce dernier au vu du prix endesaccord3

Le Classic 57 n'est pas non plus un micro sans valeur. Je pense qu'un échange serait même possible.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bon pour le gibson classic 57 j'ai fait le reglage preconisé chez gibson et ça sonne déjà mieux c'est un micro que je ne connaissais pas donc le temps de connaitre la bete.
apres je voudrais refaire l'électronique que me conseillez vous ?
potard condo etc etc
merci d'avance

Sauf si ça siffle, ça crépite (potards) ou il y a du bruit de fond, je ne referais pas l'électronique franchement. Et encore, si c'est les potards qui crachent, j'essayerais plutôt de la bombe anti-contact.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
c'est exactement ça, ça crachouille légèrement et vu que je suis légèrement maniaque je me posais la question .
de plus je trouve que ça manque un peu de précision au niveau des potards par rapport a ma lag mais ce n'est pas les même micro qui au passage je trouve plat maintenant face au duo classic 57 et sh6 "ps sur la lag c'est des emg hz"
dernier point pour le fun j'ai coller mon peavey transtube bandit 112 Sheffield sur un cab 4x12 en celestion v30 je me posais la question du remplacement du Sheffield vu que a ce niveau je suis une quiche . sinon l'ampli sonne merveilleusement bien mais le Sheffield manque cruellement de précision une fois dans mon délire gros métal de la mort qui tue pour info que ce soit avec la metal muff la disto embarqué voir même un multi effet il manque un truc qui avait disparu avec les v30 certes un 4x mais bon.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bon après un brain storming cérébral" oui je le sais j'adore la masturbation neuronale " il y a le fameux t dynamique et le bouton résonnance, what the fuck, bah en gros il faut prendre du temps pour sculpter le son avec ces deux choses et au final l'hp est très bon, la preuve evh a les même bon ok suis loin de son matos
donc malgres tous ce que j'ai lu sur cet ampli il est tres bon une fois que l'on a pris le temps de le comprendre et oui c'est comme parler a son psy et que ce dernier vous parle de freud et ses déviances.
alors comme je n'ai plus de quoi faire de sample cela va être dur a expliquer
donc l'ampli est très réceptif aux micros utilisés.
exemple sur ma lag avec emg hz c'est "comment dire" bof manque de tous pourtant la fille a une belle carrosserie "oups jean luc lahaye sorts de ce corps" donc ça sonne plat sans vie et tres froid . apres test avec le couple sh6 gibson classic 57 bah la c'est autre chose c'est gras voluptueux jouissif "oups" mais c'est que du bon
après test avec un gfs power rail acheté ici a monsieur titi 55 bah pareil ça arrache grave une fois le t dynamique reglé et la touche résonnance activé.
sur du simple bobinage la ça pique les yeux comme son premier suppositoire trop d'aigue meme sur une fender aussi vielle que ma mère "non je deconne" mais un fois que le réglage du t-dynamique fait et désactivé la touche résonnance ça sonne comme la découverte de notre premier bonbon .
donc en gros c'est un super ampli transo qui une fois maitrisé donne tous ce qu'il a dans les tripes a condition d'avoir des micro digne de ce nom cars du bas de gamme ne fera jamais une poule de luxe
sur ces belles paroles je vais de ce pas m'éclater ma dernière oreille.
bisous a tous
oups ça ne fait pas très metalleux mdr




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, elle, manche, donc, hcs, epiphone, viens, classic



+