epiphone les paul 2004

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bonjour a tous je viens vers vous pour connaitre un peu mieux la guitare que je viens d'acheter
donc c'est une épiphone les Paul hcs numéro de serie dw040030289
elle a des grover autobloquant un semour Duncan sh6 en chevalet et un classic 57 en manche
manche collé.
mes questions sont
quel bois ? a t'elle une table en érable ?
impossible de trouver le model exacte sur le net elle ressemble a l'Epiphone Les Paul Standard Plus Pro HCS
après je l'ai payé 250 € avec le Fly caisse et un multi effet vox stomplab 2
donc bonne affaire ou pas ?



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


adramelech666
adramelech666 a écrit :
Epiphone les Paul hcs numéro de serie dw040030289
(...)mes questions sont
quel bois ? a t'elle une table en érable ?

Corps et manche en acajou. Pas de table en érable épaisse, ce n'est qu'un placage.


adramelech666
adramelech666 a écrit :
impossible de trouver le model exacte sur le net elle ressemble a l'Epiphone Les Paul Standard Plus Pro HCS

Il y a toutes les chances que ce soit ça. Après une photo aiderait bien... sifflote


adramelech666
adramelech666 a écrit :

après je l'ai payé 250 € avec le Fly caisse et un multi effet vox stomplab 2
donc bonne affaire ou pas ?

Résumons: Epiphone LP Standard en SH6/57 Classic, avec mécaniques Gotoh, étui et Vox Stomplab pour 250€?
C'est une très très mauvaise affaire, tu t'en doutes.
Mais comme je suis sympa je te rachète le tout pour 25€... Comme ça tu n'auras pas tout perdu! icon_cheesygrin



Bien sûr que c'est un bon prix pour l'ensemble! Félicitations pour cette belle acquisition. bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
ah darth
merci pour ta reponse
donc ce serait une bonne gratte ?
sino elle sonne bien mieux que ma lag

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
ah darth merci pour ta reponse

De rien, ça faisait une paye! wink


adramelech666
adramelech666 a écrit :
donc ce serait une bonne gratte ?

Manifestement elle te plaît, donc l'essentiel est là. wink

Et puis tu as une paire de micros redoutablement efficace pour jouer un peu de tout (et qui coûte déjà dans les 190€ en neuf) et une lutherie de base très propre.


adramelech666
adramelech666 a écrit :
sino elle sonne bien mieux que ma lag

Une Imperator 200 je crois?
En soi ce n'est pas forcément étonnant, on compare 2 guitares chinoises de gammes similaires. Il a suffi que l'usine DaeWon ait eu des bois de bonne qualité le jour de la fabrication de ta LP pour qu'elle sonne mieux qu'une autre.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
bonsoir darth
oui ma lag est une imperator 200
l'epiphone est beaucoup plus lourde et sonne extrêmement mieux a vide a la différence de la lag
après ça doit venir qu'en final les emg hz sonnent moins bien aussi mdr

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
adramelech666
adramelech666 a écrit :
oui ma lag est une imperator 200
l'epiphone est beaucoup plus lourde et sonne extrêmement mieux a vide a la différence de la lag

après ça doit venir qu'en final les emg hz sonnent moins bien aussi mdr

Ah bon? Tu trouves? chanteur

C'est sûr qu'un petit changement de micro redonnerait des couleurs à la Lâg. Les EMG-HZ ne font absolument pas le poids par rapport à une paire SH6/57 Classic.

Cela dit, en ce qui me concerne, le son à vide est effectivement un très bon juge de paix pour déterminer la qualité de l'instrument. Si je ne suis pas transporté par le son de la guitare débranchée, il y a peu de chance qu'un bon micro rattrape le coup.

Curieusement, et contrairement à la convention habituelle, le poids n'a jamais été un gage de qualité dans mon expérience. Les guitares qui m'ont vraiment scotché avaient toutes la particularité d'être des poids plumes par rapport à d'autres exemplaires de la même marque et du même modèle. Comme quoi...

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
tu as raison pour ce qui est du poids mais la c'est vrai qu'elle pèse lourd la bougresse
pour les emg hz j'étais satisfait jusqu'à présent mais la je vois tous de suite leurs limites mais ça reste quand même de bon micro milieu de gamme
je posterais demain ou lundi des photo de l'epiphone
merci encore de ta participation darth

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
[quote='adramelech666']Curieusement, et contrairement à la convention habituelle, le poids n'a jamais été un gage de qualité dans mon expérience. Les guitares qui m'ont vraiment scotché avaient toutes la particularité d'être des poids plumes par rapport à d'autres exemplaires de la même marque et du même modèle. Comme quoi...


HS/ J'écris ça en petit parce que c'est une hypothèse assez foireuse hein... Mais justement, un bois plus léger doit plus facilement laisser résonner le son, non ? (moins dense, donc moins rigide, donc plus élastique et donc faculté à transmettre les vibrations plus importantes) J'en sais rien en fait, bizarrement en y réfléchissant là tout de suite ça me semble assez logique en fait. L'essence du bois doit donc mieux s'exprimer. J'avais lu quelque part que si le bouleau de Finlande (ou je ne sais quoi) était si apprécié pour les constructions de baffle, c'était justement parce que c'était un bois très rigide qui du coup n'influençait pas beaucoup le rendu sonore. Si on regarde la vitesse du son dans un solide (http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_du_son#Dans_un_solide), on voit qu'elle dépend principalement de la masse volumique (densité donc), si on considère que les autres variables sont plus ou moins constantes pour des matériaux semblables comme le sont des bois de la même espèce. Bref, j'en sais rien, il est tard, et ça fait bien 5 ans que je n'ai plus fait de physique ahhaha

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que la densité du bois influe sur les vibrations et le rendu sonore.

D'ailleurs: http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther...

wink

En revanche difficile de dire quoi que ce soit quand on compare deux acajous, dans le sens où on ne sait pas exactement quel bois a été utilisé.

Le terme "acajou" peut désigner le fameux acajou du Honduras (Swietenia macrophylla), ou un autre arbre de la même famille, ou carrément un bois qui n'a rien à voir avec l'acajou mais présente des caractéristiques esthétiques ou mécaniques relativement proches. Quasiment aucun fabricant ne prend la peine de préciser l'essence d'arbre effectivement utilisée.

Pour ajouter à la confusion, il y a aussi le séchage qui rentre en ligne de compte. Pour deux pièces de bois issues du même arbre, celle qui aura été séchée proprement sera plus légère qu'une autre séchée à la va vite.

Je ne peux pas donner plus de détails que ça, ce sont mes constatations empiriques de bricoleur amateur! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les bonnes essences séchées lentement valent trois a quatre fois plus cher au bas mot que celles de bas de gamme donc y a pas de secret on les garde pour les séries plus cotées.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
ok pour ce qui est poids
après a l'heure actuel je ne joue plus que sur l'epiphone
je pense "dite moi si je me trompe" que le fait que la guitare est 11 ans a permis au bois de bien sécher malgré que ce soit une guitare milieu de gamme elle sonne bien mieux que mon ancienne ltd ec 1000.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je crois plutôt que l'écart de qualité sonore à vide tient beaucoup plus à une différence de choix de bois au départ.


Je ne pense pas que le bois puisse vraiment sécher. En effet le corps est pris dans un vernis polyuréthane épais qui ne laisse rien passer, en plus de la sous couche et de la peinture.

Ça n'empêche pas le bois de travailler en fonction de la température mais je ne pense pas que ça permette de sécher plus.

Mais je me trompe peut-être. Si un luthier expérimenté passe par là et veut apporter un complément, ça m'intéresse!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
la guitare est 11 ans a permis au bois de bien sécher malgré que ce soit une guitare milieu de gamme elle sonne bien mieux que mon ancienne ltd ec 1000


Rien à voir. Le bois doit être sec quand on fabrique une guitare, sinon, il travaille et ça peut être une catastrophe. La différence entre haut de bas de gamme, c'est la qualité du bois et le sechage (naturel dans un cas, à l'étuve dans l'autre.)

Quant à comparer deux guitares de marques différentes avec des micros, une éléctronique différente et imputer les différences sonores au seul bois, c'est un pas que je ne franchirais pas.

Hé oui...
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
Quant à comparer deux guitares de marques différentes avec des micros, une éléctronique différente et imputer les différences sonores au seul bois, c'est un pas que je ne franchirais pas.

Sauf qu'ici on parle de son à vide. Donc l'électronique et les micros n'ont aucune importance. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
berzin

God of Partoch
5255 messages
A oui, à vide, ok, encore que bien d'autres choses peuvent jouer : l'accastillage, la conception de la guitare (type de collage, etc.).

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, elle, manche, donc, hcs, epiphone, viens, classic



+