Guitare + voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comment fais tu pour chanter en même temps que tu joue ? hum Par ex j'ai envie de chanter zombie en même temps que de jouer a la guitare mais jy arrive pas .. sad Comment fais tu ??



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Tu bosses icon_cheesygrin

Tu fais et refais des millions de fois !! icon_cheesygrin
Au fur et a mesure, tu vas trouver comment placer tes paroles par rapport au rythme et ca va venir ..

Mais il faut bosser wink

aucune tastique ? endesaccord3

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
deja il faut vraiment que tu connaisse ta chanson a 200%, etre capable de la chanter le mieux possible sans musique, il faut aussi que tu connaisse ta musique, tes accords vraiment parfaitement, que ton rythme tu l'ai travaille beaucoup avant. si tu connais exactement toutes les paroles sans avoir besoin de regarder quand tu chantes c'est encore mieux, et puis tu peux par exemple t'entrainer en faisant un truc tout c*n, tu joues, et puis en meme temps tu papotes, si t'arrive a papoter sans t'emmeler les pinceaux, c'est gagné, c'est c*n mais ca marche wink icon_cheesygrin
apres bien sur comme a dit toyiu wink il faut bien sur beaucoup bosser ! wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin bump

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
c vré ke c dur! kan jessaye de chanter sur ma gratte folk, jarrive pu a joué corectement a la gratte

jle c onnais le morceaux ... sad mais jy arrive pas .. endesaccord3

Salut, je vais essayer d'expliquer comment j'ai percer ce mystère, non je plaisante, je te donne quelques pistes.
La première pour améliorer ton niveau ryhtmique :

tu doit absolument réussir à taper le tempo ou la mesure avec ton pied en même temps que tu joue. Ce qui permet de créer une première indépendance des membres. Et ceux pour toutes les rythmiques et à tout les tempo (noire et croche par exemple).
Un truc intéressant si tu connais un batteur, c'est d'essayer de comprendre comment marche l'indépendance des membres en batterie et même d'essayer d'apprendre c'est hyper formateur pour le sens du rythme.

Deuxio : commence par travailler le chant sur la guitare très lentement en tapant la mesure avec ton pied, répète toujours les mêmes phrases.
Enfin augmente la vitesse petit à petit et ça viendra.

En fait tout est dans l'indépendance de ce que tu fais et dans le fait d'être très carré, je pense que c'est vraiment ça le problème.
Le premier morceau que j'ai vraiment bien réussi à chanter et jouer en même temps c'est ALL MY LIFE des FOO FIGHTERS, je te cache pas que y'a plus simple, mais la rythmique vraiment particulière du début est vraiment intéressante, j'ai mis une semaine en bossant 30min dessus tout les jours. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, bon courage !! icon_cheesygrin

merci chanteur Jy arrive avec le pied icon_cheesygrin O.o

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
moi c'est venu tous seul wink

seulement depuiis que je me suis mis au médiator la guitare fait plus de son que ma voix donc j'arète de chanter ou je me remet a jouer avec les doigts wink

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
timatt_1
timatt_1 a écrit :
moi c'est venu tous seul wink

seulement depuiis que je me suis mis au médiator la guitare fait plus de son que ma voix donc j'arète de chanter ou je me remet a jouer avec les doigts wink

ba moi c'est un peu le même problème quand je joue avec le médiator, le son est beaucoup fort que ma voix sad

sinon je suis d'accord avec tous les autres, Soblood tu arriveras à chanter sur ton morceau quand tu ne te poseras plus de questions sur le placement de tes doigts smiley-guitar icon_cheesygrin wink

keuler

2 messages
salut,moi pour réussir a joué et chanter zombie en meme temps,j'écoutais la chansson sur cd et je jouais et chantais en meme temps apres tu essaye sans le cd et petie a petit tu vera ca vient tout seul!!j'ésper que ca poura t'aider!ciao

je débute dans la guitare electrique et avec des copains on fondé un groupe et on n'a pas beaucoup d'argent :es que il existe des empli qui puisse recevoir la guitare et le micro en méme temps?ce serai cool qu'on puisse faire de la guitare et chanter sans avoir besoin de 2 empli icon_cheesygrin

dnt

le mieux c'est de regarder des tablatures avec le noms des accords au dessus des paroles tu joues une fois l'accords pr commencer(comme l'on signalé timatt_1 & vlps joue plutot avec les doigts a part si ta de la voix bravo ) puis mais en plusieurs comme tu le sens wink

dnt smiley-guitar

Mouais....perso,si la chanson en question,c'est un truc calme (genre à la Saez) ca vient tout seul....pis quand c'est un machin plus violent (genre In Flames) ben j'gueule la première chose qui me vient a l esprit mais en rythme,...en principe,quand t'écoutes du metal,tu captes pas souvent les paroles ....mais bno,comme c'est deja cité,ca vint a coup de renfort d'entrainement sauf pour les veinards a qui ca vient t9ut seul! icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi j'ai trouvé un truc tu compose un mini plan sur une corde avec quelques notes pas trop eloignées et pas trop rapides et tu essaye de faire la meme note avec ta voix (avec des hoooo ou des haaaa)en essayant de tenir la note et apres laisser faire le vibrato naturel

moi j'ai trouvé sa:

la ---5----3--2----3--2--0--2----5----3--2--3--2--0--0----

j'ai choisi la corde de la car sa correspond mieux a ma voix icon_cheesygrin
a votre tour trouvez un truc pour imiter les notes




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : temps, chanter, fais, comment, guitare, arrive, jouer, zombie, envie



+