Choix d'une nouvelle guitare electrique et d'un nouveau amp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

draker10

Petit causeur
12 messages
Salut a tous !
Apres un arret , je decide de me remettre a la guitare electrique .
Mon materiel se faisant vieux , j'ai decidé d'acheter du nouveau matos
Je dispose actuellement d'un Peavey Vypyr 75 et d'une Ibanez GIO .
Je joue principalement du Green Day , Offspring , Simple plan , MUse , Coldplay , RHCP
Donc plus du pop rock alternative , et j'aime bien le blue rock , mais jamais de metal
J'ai fais quelque recherche et je suis tombé sur ca : - http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_honeyburst.htm
et niveau ampli peut etre un http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm

Apres je ne m'y connais pas beaucoup , c'est pour cela que vous demande votre avis
Merci wink



Salut,

Pourrais-tu situer un budget? Comptes-tu jouer chez toi, en groupe, sur scène?

draker10

Petit causeur
12 messages
Oui biensur , donc je joue que chez moi et je dispose de 750 €

dbp

Artiste motivé
233 messages
Salut,
Pour ton nouvel ampli :
Pour un usage domestique (et j'ai un tout petit joué en groupe avec) je suis très content de mon vieil Hugues und Kettner Tube 20 (tout lampes comme son nom l'indique). Il n'est plus au catalogue et pour rentrer dans ton budget il faudra cherche en occasion je pense (ce qui permet de bénéficier d'une fabrication allemande en plus.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ton vypyr est déjà un bon petit ampli pour jouer un peu tout ce qui touche à la disto, qu'elle soi douce ou acharnée. En revanche ta guitare est dans les choux effectivement !

Cette guitare me semble pas mal du tout : http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_plus_candy_tan.htm

Je ne connais pas les 2 Epiphone que tu cites, donc je laisserais d'autre te répondre.

Pour l'ampli, si tu prends le HT5 (en plus de la guitare que j'ai proposée) on dépasse de 50€ le budget.