Choix d'une nouvelle guitare electrique et d'un nouveau amp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

draker10

Petit causeur
12 messages
Salut a tous !
Apres un arret , je decide de me remettre a la guitare electrique .
Mon materiel se faisant vieux , j'ai decidé d'acheter du nouveau matos
Je dispose actuellement d'un Peavey Vypyr 75 et d'une Ibanez GIO .
Je joue principalement du Green Day , Offspring , Simple plan , MUse , Coldplay , RHCP
Donc plus du pop rock alternative , et j'aime bien le blue rock , mais jamais de metal
J'ai fais quelque recherche et je suis tombé sur ca : - http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_honeyburst.htm
et niveau ampli peut etre un http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm

Apres je ne m'y connais pas beaucoup , c'est pour cela que vous demande votre avis
Merci wink



Salut,

Pourrais-tu situer un budget? Comptes-tu jouer chez toi, en groupe, sur scène?

draker10

Petit causeur
12 messages
Oui biensur , donc je joue que chez moi et je dispose de 750 €

dbp

Artiste motivé
233 messages
Salut,
Pour ton nouvel ampli :
Pour un usage domestique (et j'ai un tout petit joué en groupe avec) je suis très content de mon vieil Hugues und Kettner Tube 20 (tout lampes comme son nom l'indique). Il n'est plus au catalogue et pour rentrer dans ton budget il faudra cherche en occasion je pense (ce qui permet de bénéficier d'une fabrication allemande en plus.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ton vypyr est déjà un bon petit ampli pour jouer un peu tout ce qui touche à la disto, qu'elle soi douce ou acharnée. En revanche ta guitare est dans les choux effectivement !

Cette guitare me semble pas mal du tout : http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars_assault_220_plus_candy_tan.htm

Je ne connais pas les 2 Epiphone que tu cites, donc je laisserais d'autre te répondre.

Pour l'ampli, si tu prends le HT5 (en plus de la guitare que j'ai proposée) on dépasse de 50€ le budget.

Par contre le HT5 est un ampli que je trouve assez sombre, je sais pas si ça colle à tes besoins musicaux.
Je me dis qu'un Cub12r et une petite OD satisferaient tes besoins.

Mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je suis à la rue pour donner des conseils aujourd'hui ^^ Donc je vais laisser place à d'autres icon_cheesygrin

A vendre : Rien
draker10

Petit causeur
12 messages
Merci a tous les deux pour vos reponses :)
Mon vypyr est trop compliqué pour moi ^^ je n'arrive pas a le regler comme il faut , et je trouve qu'il gresille un peu trop due au 75 W ^^
Quant a l'assult 220 plus candy , elle est tres belle ^^ et d'apres de ce que j'ai vu , elle a l'air d'avoir un tres bon qualité/prix .
Et dbp , j'ai un peu peur des occasions :S

draker10

Petit causeur
12 messages
Le Cub12r m'a l'air bien sympa pour un prix tres raisonable , par contre c'est quoi une OD ? ^^

Une pédale d'overdrive. Le Laney Cub 12r est un ampli mono-canal, don si on ne met pas de pédale devant il n'y aura pas de disto. Les Epiphone LP Standard sont des guitares relativement correctes. C'est mieux qu'une Gio, mais ça ne fait pas rêver non plus.

draker10

Petit causeur
12 messages
Okay du coup , Laney Cub 12r + Pedale de disto , ca peut etre pas mal et il me reste en gros 375 € pour une guitare

En l’occurrence, je ne serais pas contre l'essai d'un Blackstar HT5. Il est plutôt orienté disto et sonne effectivement plutôt gras et sombre, mais je pense qu'on s'approcherait plus du son recherché. C'est plus cher évidemment et c'est ce qui me fait hésiter à le proposer. Bon, il est abordable en occasion mais si tu n'en veux pas on fera sans.

draker10

Petit causeur
12 messages
Le blackStar m'a l'air vachement bien , il reste donc environ 350 € pour une guitare , une idée ?

En neuf, pas vraiment. Les Kramer sont des instruments honnêtes pour le prix, mais j'ai pas en tête de modèle de guitare quelconque qui me frappe.

Il me semble que 375 euros, c'est juste le prix d'une Squier Classic Vibe! icon_cheesygrin smiley-guitar

draker10

Petit causeur
12 messages
Au passage c'est quoi la difference entre ca : http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_tele_50s_bb.htm et une du type les paul ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
La différence ? A peu près tout : le son, la résonance, l'ergonomie... C'est aussi différent que du riz et des pâtes.

La Strat aura un son plu claquant, plus brillant, saturant moins vite...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : thomann, www, htm, guitare, electrique, nouveau, apres, rock, merci



+