The Voice saison 4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

après à savoir s'il se se retourneraient avec vous deux ou si vous chantez mieux qu'eux

je suis pas en mesure de me prononcer
peut-être, j'en sais rien



johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
tu as raison
c'est une horreur la chanson de france gall

oui mais bon ils se sont pas retournés
cela prouve qu'ils ne choisissent pas n'importe qui



la chanson de cabrel 'octobre" était bien chantée, et il se sont retournés




Tu vois, tu le dis toi même...Celle qui a chanté du France Gall, c'était une horreur...Alors que fait-elle là au stade des auditions à l'aveugle?? Moi, je comprends pas...Et après, on te dit que ce sont les meilleurs éléments qui sont pris là-bas, tu parles oui...Tu vois, elle, elle a réussi à aller jusqu'à ce stade là...Non, mais faut pas déconner quoi! Yen a des milliers dans ce cas là qui auraient pu être à sa place et qui, malheureusement, ne le seront sans doute jamais...


Chanter bien ne suffit pas toujours pour les jurés de The voice...Il faut en fait captiver leur attention...Etre original comme tu le dis, chanter avec ses tripes, y mettre quand même une certaine émotion...Après, tu sais, leurs avis sont subjectifs aussi...Ce qui plaît à Mika ne plairait pas forcément à Johnny Hallyday qui aurait été assis à sa place par exemple ou à d'autres encore...Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...Mais moi, je trouve que des fois, ils se retournent sur des casseroles et ça, je ne comprends pas...Je n'ai plus d'exemples en tête...


Déjà, le choix de la chanson est très important...Il faut choisir une chanson sur laquelle on peut parfaitement s'exprimer...Moi, j'aime beaucoup 'Quand on a que l'amour' par exemple ou 'Ne me quitte pas', mais ces chansons peuvent chantées avec ses tripes...Toutes ne sont pas comme ça...C'est pas avec 'L'instinct masculin' qu'un chanteur amateur ferait à mon avis retourner l'un des jurés...Enfin bon...


Celui qui a chanté 'Octobre', ça passe, mais ça fait quand même 'amateur', je trouve...Je veux dire, yen a pas mal qui auraient pu la chanter comme lui quoi...Bon, ça leur a plu, ça leur a plu...Il chantait de façon assez originale la chanson alors...Mais moi, je n'étais pas trop convaincu...Cela dit, je comprends qu'ils se soient retournés...Il a un petit quelque chose...Mais pour ma part, quand je vois des individus comme ça être pris et je pense que Nicolas pensera la même chose que moi, je me dis que je mériterais ma place aussi quoi...


Pierre Edel était un très bon élément et je le reconnais...Comme quoi, je reconnais quand même ceux qui sont très bons et ceux qui cassent pas des briques...


Tu te souviens du chanteur amateur que je t'ai montré sur youtube? Celui qui avait été tout de suite été éliminé à 'Rising star'...Moi, je trouve qu'il chante très bien et honnêtement, je trouve qu'il interprète mieux les chansons de Pagny, que ce dernier...C'est vraiment ce que je pense...Il met de l'émotion...Et pourtant...


Faudrait savoir quoi! Ils recherchent des clowns de foire ou des vrais chanteurs quoi...Faut pas déconner non plus! Pour ça que je les trouve pas sérieuses ces émissions...

en même temps c'est vrai que c'est pas cool de pas avoir de retour
des fois tu seras appelé l'an prochain

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
en même temps c'est vrai que c'est pas cool de pas avoir de retour
des fois tu seras appelé l'an prochain



On verra bien...Pour l'instant, je n'ai essayé qu'une fois...Mais la prochaine fois, je prendrai une autre chanson que je tiens à chanter avec mes tripes...Enfin bon, si pour autant ça changera quelque chose...L'enregistrement que m'avait fait mon prof de chant était vraiment passable...Moi, j'aime pas y mettre de l'intensité et que ça ne se ressente pas dans un enregistrement car c'est mal enregistré...Enfin bon...


On a pas de retours comme tu le dis en effet et c'est chiant aussi...


T'es cool ce soir lol...



De toute façon, s'il faut que j'ai mes propres chansons, alors j'essaierai de les avoir...Sinon, tant pis...L'avantage qu'on a, lorsqu'on chante ses propres chansons, c'est qu'on est le seul interprète et chanteur de ces chansons au départ...

c'est pas brel mais c'est bien je trouve
on le sent dans son texte
des fois trop technique tue la technique

il a fait un bon choix sur la chanson

la chanson de brel lui va bien

c'est la preuve que pagny ne cherche pas que les aigus
donc prends-toi pas la te^te et tente si tu veux vraiment essayer

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ce qu'ils cherchent c'est l'audimat, rien à battre que le chanteur soit vraiment bon, il en faut quelques uns de bons dans la selection.
il en faut qui attirent le public, qui l'emeuvent et lui donnent envie de remettre la chaine la semaine d'après bons ou pas, il en faut des attachants aussi.
audimat = prix de la seconde de pub + sms surtaxés.
une fois fini si ils ont bien montés la mayo avec les majors qui sont derrière le fric est rentré et ils ont des chances d'avoir assez de blé pour la prochaine campagne de moisson. pourquoi à cecompte prendre des risques a produire des albums, un ou deux pour l'heureux gagnant au rabais à la va vite et hop peu de tirage peu de frais, aucune importance si ça plait c'est piraté et ils touchent pas assez de ce coté là... moins qu'en montrant le grand cirque télévisé.
des mecs qui pigent vite le truc continuent leur chemin plus ou moins bien les autres ont vécu un beau réve et en plus ils ont pas vraiment perdus leur temps puisque l'opération leur a permis de faire enormement de progrès; à eux de savoir en tirer du benef.
qui est pret a être à la fois un chanteur et nabilla ? si vous vous le sentez allez y pas de problème vous ferez carrière un temps.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
il y a audimat parce que le candidat a quelque chose de particulier et qui fait qu'il attire tout de suite l'attention

l'exemple de brel
le type est un bon
pas certain qu'on interprète aussi bien que lui la chanson
moi je ne m'y risquerais pas. je pense pas que je ferai mieux en tout cas

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
c'est pas brel mais c'est bien je trouve
on le sent dans son texte
des fois trop technique tue la technique

il a fait un bon choix sur la chanson




Pour ce qu'il a fait, il est en effet normal qu'il ait eu gain de cause...Il chante bien...Mais je trouve quand même qu'il a trop calqué son interprétation sur celle de Jacques Brel...Enfin bon, je sais que c'était sans doute voulu de sa part pour essayer de faire retourner le jury...Ca manquait quand même malgré tout de 'personnalité', quelque chose à lui quoi...

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
la chanson de brel lui va bien

c'est la preuve que pagny ne cherche pas que les aigus
donc prends-toi pas la te^te et tente si tu veux vraiment essayer



Pagny ne recherche pas toujours que les aigus en effet...Des fois, en fait, il attend du coffre aussi d'après ce que j'ai constaté...Donc, en fait, il écoute une voix et s'il entend quelle est plutôt bien maîtrisée au niveau de ses graves et de ses aigus (même si ce n'est qu'un ré3 ou un ré dièse3), il lui arrive en effet d'appuyer.^^

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
denis-px
denis-px a écrit :
ce qu'ils cherchent c'est l'audimat, rien à battre que le chanteur soit vraiment bon, il en faut quelques uns de bons dans la selection.
il en faut qui attirent le public, qui l'emeuvent et lui donnent envie de remettre la chaine la semaine d'après bons ou pas, il en faut des attachants aussi.
audimat = prix de la seconde de pub + sms surtaxés.
une fois fini si ils ont bien montés la mayo avec les majors qui sont derrière le fric est rentré et ils ont des chances d'avoir assez de blé pour la prochaine campagne de moisson. pourquoi à cecompte prendre des risques a produire des albums, un ou deux pour l'heureux gagnant au rabais à la va vite et hop peu de tirage peu de frais, aucune importance si ça plait c'est piraté et ils touchent pas assez de ce coté là... moins qu'en montrant le grand cirque télévisé.
des mecs qui pigent vite le truc continuent leur chemin plus ou moins bien les autres ont vécu un beau réve et en plus ils ont pas vraiment perdus leur temps puisque l'opération leur a permis de faire enormement de progrès; à eux de savoir en tirer du benef.
qui est pret a être à la fois un chanteur et nabilla ? si vous vous le sentez allez y pas de problème vous ferez carrière un temps.





Lol, oui^^.

dans le port d'Amsterdam, il monte jusqu'au ré3 dièse
c'est étonnant

je vais essayer celle-ci dans la tonalité originale des fois que cela passerait
et je vais l'essayer dans une autre tonalité également (beaucoup plus bas)

zapatouh

Membre Banni
Artiste motivé
229 messages
je ne vois rien d'étonnant à ce qu'un baryton-martin chante un ré3 dièse sans difficulté.....c'est au moment où il se met à chanter qu'on entend clairement que les harmoniques de sa voix sont les plus riches autour du do3...je me fie pas à son timbre et son coté parlée....il est plus facile d'avoir une voix caverneuse en mode parlé qu'en mode chanté...pour moi il n'a rien d'un basse...un la1 bémol pour un basse, c'est un médium....et certainement pas un grave..."ne me quitte pas"....dans le port d'Amsterdam, j'ai pas trouvé de notes qui descendent plus bas qu'un do2

un baryton-basse est la tessiture la plus proche d'un basse....et je n'ai jamais entendu chanté autour d'un fa1
on ne va pas revenir là-dessus


pour l'émission the voice....j'aimerais entendre chanter un basse....pas sortir des aigus dans un style James Brown, Janis Jolplin....peu importe la langue, un chant dans un style Ivan Rebroff....ces quatre coach seraient déstabilises puisque pas en mesure de chanter de la sorte qu'ils ne vont pas le sélectionner.....la preuve que l'émission ne recherche pas LA voix mais un profil

tu penses quoi de Borris Motte ?
il a repris "ces gens-là" de Brel et se dit baryton-basse
https://www.youtube.com/watch?v=rRcukKqvwhw
http://www.rtbf.be/video/detail_boris-motte-ces-gens-la?id=1890079

johnny2323

Membre Banni
Artiste en devenir
688 messages
cactusy2 a écrit :
dans le port d'Amsterdam, il monte jusqu'au ré3 dièse
c'est étonnant

je vais essayer celle-ci dans la tonalité originale des fois que cela passerait
et je vais l'essayer dans une autre tonalité également (beaucoup plus bas)



Oui, Jacques Brel monte plus quand même qu'on pourrait le penser...^^ Je ne sais pas quelle est la note la plus haute qu'il fait dans 'Quand on a que l'amour', mais je sais que la tonalité qui me permet de m'exprimer le mieux est un demi ton au dessus, voire même 1 ton au dessus de la sienne...La tonalité d'un ton au dessus me permet de la chanter avec mes tripes car il faut se le dire quand même, quand on ne monte pas assez haut des fois, c'est aussi pour ça qu'on sent que ça manque de tripes, mais bon...Après, si on veut monter plus haut, il faut aussi maîtriser tout ça car ce n'est pas facile même si ça permet de chanter avec plus ses tripes...


On peut quand même chanter plus bas et chanter toujours avec une certaine émotion...Ca dépend...Mais la tonalité qu'on choisit nous permet plus ou moins de s'exprimer sur une chanson...La tonalité, c'est important...Et bien souvent, ce n'est pas forcément la tonalité originale du chanteur qui nous permet de nous exprimer le mieux...On peut chanter plus bas ou plus haut et s'exprimer mieux que sur les tonalités d'origine...C'est à voir en fonction de la voix de chacun...




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voice, leurs, avis, saison, bonjour, ceux, cela, int, resse



+