Apprendre l'anglais

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je voulais vous demandez , le fait d'arrêté d'écouté les chansons en français et d'écouter que de la musique anglaise , on peut s'amélioré comme ça ? Car j'ai remarqué que j'articulais un petit peut mieux en anglais que en français quand j'essaye de chanté les chansons qui ne sont pas trop rapide et trop dure !

J'aimerais mieux apprendre donc je vais continuer et encore continuer à écouté de la musique anglaise

En plus ce qui est marrent

Quand on sait chanté en anglais on peut faire pleins de vidéo de reprises et mettre sur youtube pour faire un énorme buzz , en français on ne le fait jamais mais les anglais le font toujours donc voilà je vais me lancé à chanté en anglais.

Mauvaise idée ou pas ?

Merci ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
que je chante en serbo-croate en anglais ou en coréen si je fait le buzz avec une video you tube ça sera surement dans le registre comique icon_redface même le français ne sauvera pas mes "qualités" de chanteur icon_cheesygrin
mais si tu veux chanter dans une autre langue tu as deux solutions en gros, apprendre la langue ou/et apprendre avec la transcription phonétique.
cette dernière solution est utilisée par pas mal de chanteurs qui font des carrière internationales en plusieurs langues. le defaut tu pige nib a ce que tu chantes mais la prononciation exacte est plus facile. quand notre mireille matthieu nationale chante en asie ou elle a un public fidèle depuis des années je doute fort qu'elle connaisse les langues dans lesquelles elle chante.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en plus l'Anglais pour chanter, à mon avis c'est soit tu as l'accent et la prononciation parfaits soit il vaut mieux éviter le ridicule.

Vous avez bien raison , faut pas se ridiculisé quand on ne sait pas , il est toujours mieux de chanté en français lol

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Expérience personnelle: un bon moyen d'améliorer sa prononciation en anglais est tout bêtement d'en écouter un maximum, mais pas uniquement en chanson.

Films et séries en VO, nouvelles en anglais (BBC World, CNN), ce ne sont pas les options qui manquent aujourd'hui.

Bien entendu, si tu veux aussi écrire des paroles et pas seulement chanter les autres, l'apprentissage de la langue reste obligatoire.

lova that 1 membre aime ça

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il reste aussi une autre solution pour les textes c'est de taper dans le stock des poètes Anglophones! il y a du choix! Ainsi mon fils a-t-il chanté, au milieu de ses créations un peu de Willy Shakespeare, un peu de Marlowe (pas le détective, l'autre...) du Edgar Poe et même une de cet imbécile de T.S. Eliott.
Après faut travailler la prononciation, mais au moins ce sont de bons textes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Quand on sait chanter en anglais on peut faire plein de vidéos de reprise et mettre sur youtube pour faire un énorme buzz, en français on ne le fait jamais, mais les anglais le font toujours donc voilà je vais me lancer à chanter en anglais.


Je pense que ça n'a rien à voir,
1 je pense qu'il y a plus de cover en anglais sur youtube,
parce qu'il y a bcp plus de personnes anglophones que francophones

2 et si ça buzz, c'est parce que c'est bon, pas parce que c'est en anglais.

il doit bien y avoir des videos ridicules en anglais,
mais on ne tombe pas dessus.... forcément...
puisqu'elles sont en queue de liste.

zorien

Artiste très motivé
324 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

2 et si ça buzz, c'est parce que c'est bon, pas parce que c'est en anglais.


Euh... Gangnam Style a fait le buzz en coréen et anglais (il a même cassé le compteur youtube) mais pourtant j'aurais pas osé dire que c'est bon icon_cheesygrin

Bonjour , voilà je me suis poser la question l'autre jour , est ce qu'on est obligé de comprendre l'anglais pour chanter dans cette langue ou pas obligé ?

Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai parlé avec Eddy Mitchell qui lui, a beaucoup chanté en yahourt, et il m'a assuré que ce n'était pas nécessaire.

Merci pour ta réponse sakatrapo

Oublis pas de ne pas prononcer les consonnes icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Bonjour , voilà je me suis poser la question l'autre jour , est ce qu'on est obligé de comprendre l'anglais pour chanter dans cette langue ou pas obligé ?


moi je repondrais OUI, bien sûr,
enfin au minimum de comprendre les paroles qu'on chante.

pour éviter de chanter n'importe quoi.

et puis, si les anglophones apprécient parait-il l'accent francais,
ya sans doute des limites..

if you si vat aie mine...

dbp

Artiste motivé
233 messages
Salut,

Du français à l'anglais ?
Déjà avant de s'attaquer l'anglais, il faut avoir tenté de maîtriser le français.
Personnellement mon niveau d'anglais s'était amélioré au lycée quand je me suis mis à écouter de la musique "rock" (au sens large), donc à dominante anglo-saxonne.
Ensuite, j'ai pu effectuer un long séjour linguistique en Grande-Bretagne à la fin de mes études, ce qui m'a permis de travailler depuis à l'export et de parler parfois plus souvent anglais que français.

De l'anglais oui, mais lequel ?
Cette langue a depuis longtemps dépassé ses frontières d'origine, pour remplacer la notre dans les échanges internationaux (ce qui a pour avantage de nous ouvrir l'esprit lorsque l'on voyage, contrairement à un certain très gros pays). Alors quel anglais viser : celui d'Angleterre, d'Ecosse, d'Irlande, d'Australie, d'Afrique du Sud ou, enfin et pas des moindres, des USA ?
Voire ... le "globiche", parlé par tout ceux qui l'emploient sans que ce ne soit leur langue maternelle ? Un Italien ou un Allemand, donneront des accents fort amusants (sans parler de nous Français bien sur !).
Pour ne retenir que les deux principales versions (USA et GB, encore que l'accent peut changer tous les 20 km en Angleterre), outre l'accent, la syntaxe et le vocabulaire diffèrent dans une large mesure. Nous avons tous rigolé en entendant un Québecois... Il m'est arrivé d'être en Angleterre accompagné d'un USAien lors de son premier séjour, et bien il fallait presque que je fasse l’interprète, durant les premières heures !

De l'anglais, pourquoi faire ?
Quels artistes français ont obtenus un peu de célébrité dans le monde anglo-saxon ? Et bien surtout des chanteurs "à texte" et en français dans ... le texte. Rarement des bafouilleurs de yaourt.
Dans le "rock" (toujours au sens large) nous ne sommes pas les plus fort, il faut s'y résoudre. Alors autant rester nous même. Toujours dans le contexte de mon expérience professionnelle, les plus grands utilisateurs de franglais sont les moins doués en anglais, mais aussi ... en français ! Tout simplement parce qu'ils ne savent pas transcrire facilement les mots !

Yes, you C an have your cake and eat it !
Mais si tu tiens absolument à chanter en anglais, il vaut mieux quant même comprendre de quoi tu parles, et ça te servira toujours. Et puis, pourquoi ne pas réaliser deux versions, française et anglaise, comme les films ?

zorien

Artiste très motivé
324 messages
great speech mate but you should have read over your last english sentence sifflote
dbp
dbp a écrit :

Yes, you can have your cake and eat it !


bon j'avoue je chipote icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : anglais, les, fran, ais, chant, trop, fait, cout, chansons



+