Fender stratocaster blue swirl FSR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maxouille88

7 messages
Bonjour d'avance désolé pour l'orthographe,

j'aimerais acheter une nouvelle guitare avec un chevalet floyd rose j'ai tout de suite flasher sur la Fender fsr qu'il y a sur le site Thomann et j'aimerais avoir des avis sur cette guitare car elle à l'air pas mal.
si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense pour m'aider je vous met le lien pour que vous puissiez voir la bête.

merci icon_cheesygrin

LIEN : http://www.thomann.de/fr/fender_stratocaster_blue_swirl_fsr.htm



Le look est sympa, mais un Floyd avec une pelle ayant 21 frettes... Perso je passerais mon tour. 22 frettes minimum, 24 dans l'absolu; évidemment sans doute pas chez Fender. Sinon, c'est plutôt pour jouer quel type de musique, atteindre quel type de son (avec des exemples si possible), quel genre de look, ect. Donne le plus de détails possible, ça nous permettra de mieux d'aiguiller.

lova that 1 membre aime ça

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Parce-que si tu cherche une guitare pour du Hard, Metal en gardant la forme Fender, je te conseilles de t'orienter vers des Charcel SoCal ou SanDimas, dans le même budget, disposant également d'un Floyd ( mais pas de swirl)

lova that 1 membre aime ça

maxouille88

7 messages
Merci pour vos conseille,

Pour repondre je cherche un guitare polyvalente ou je peut aussi bien jouer du rock n' roll ou faire des solo dechainer avec le floyd sans trop taper les aigue tout en ayant un son asser doux en son clair.

Musicalement

maxouille88

7 messages
Et puis quel est le probleme d'avoir juste 21 frettes ?

maxouille88
maxouille88 a écrit :
Et puis quel est le probleme d'avoir juste 21 frettes ?

Que théoriquement lorsqu'on prend un Floyd, c'est pas pour jouer de la rythmique (à moins de s'appeler Dimebag Darrell) mais plutôt des leads qui exploitent le vibrato. Et que sauf si on s'appelle Malmsteen, il est très, très rare de trouver des solistes qui se contentent de 21 frettes. D'ailleurs, Malmsteen n'utilise pas de Floyd de toute façon. C'est quasiment toujours au minimum 22 et souvent 24 pour avoir une double octave (et souvent un manche plus dégagé).

Donc lorsqu'on dit vouloir faire des "soli déchainés" avec le Floyd mais qu'on ne veut "que" 21 frettes, c'est très surprenant. Ne pas oublier qu'on ne peut pas changer d'accordage avec un Floyd, qu'il faut prendre des précautions lorsqu'on règle l'instrument et qu'on change les cordes.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
Mais tu peux citer les exceptions autant que tu veux, ça ne me dérange pas. icon_cheesygrin Ça ne change rien au fait que la majorité des solistes sont sur 22 ou 24 frettes.

maxouille88

7 messages
ok merci pour tes infos tu m'aide fortement,

en gros une PRS SE floyd Custom 24 serait parfaite ?

Une PRS, que ce soit au niveau lutherie ou configuration, c'est un virage assez conséquent par rapport à une guitare type Strat en HSS. C'est pour cela que j'ai demandé des détails et des exemples de ce que tu comptes jouer avec (groupes/artistes), du son que tu recherches, ect. Sinon, l'ampli que tu utilises (6505+ selon ta fiche?) est aussi une indication; ainsi que bien évidemment le budget que tu comptes y consacrer.

maxouille88

7 messages
pour budget j'ai jusqu’à 900 euros pas plus après j'ai toujours mon 6505+ et je pense que pour jouer du metal, hard rock, rock n' roll la PRS serait intéressante de plus elle a l'air polyvalente je suis pas focaliser sur le style strat je veut juste une guitare qui crache avec un floyd

Hard Rock c'est vague, Metal aussi, sans même parler du Rock. Des exemples, des exemples! Il y a bien des gratteux ou des groupes que tu aimes...

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
de toute façon vu que le 6505 est pas polyvalent pour un sous icon_cheesygrin

Sinon les PRS SE sont plutôt sympa. la lutherie est bonne. mais effectivement par rapport à une strat y'a pas grand chose à voir. faudrait savoir ce que tu cherches plus précisément, polyvalent ça veut pas dire grand chose. Bcp de guitares le sont.

Et après, c'est tes goûts qui vont parler. sachant que tout est possible; On peut faire des solos sur strat, des solos sur LP, avec ou sans floyd ( déja en as tu réellement l'utilité de ce floyd? ). Faut pas de mettre des barrières sous prétexte que c'est pas la majorité qui fait comme ça; Si tu veux une strat et un floyd ben pourquoi pas. Si tu veux une LP et un floyd, ben tu peux aussi. Tu seras taxé d'hérétique par pas mal de monde, mais ça existe.
mais oui, quelqu'un a cité plus haut les charvel, c'est une bonne piste. C'est polyvalent, y'a un floyd, le look est assez passe partout

tu peux avoir ça aussi par exemple: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/749488000.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/750591289.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/748998866.htm?ca=12_s - strat en 22 cases

ihshan
ihshan a écrit :
de toute façon vu que le 6505 est pas polyvalent pour un sous icon_cheesygrin

Il a un peu de cleans quand même.

ihshan
ihshan a écrit :
Si tu veux une LP et un floyd, ben tu peux aussi. Tu seras taxé d'hérétique par pas mal de monde, mais ça existe.

C'est surtout que les Axcess coûtent un bras... chanteur Bon je sais, il y a autre chose que Gibson dans la vie.

Cela dit, je te rejoins sur une chose: je ne suis pas convaincu de l'utilité du Floyd. Mais sans précisions, dur de trancher définitivement d'un côté ou l'autre.

maxouille88

7 messages
je veut jouer de l'impro surtout, apres aussi du acdc, maiden, metallica, guns, slash, korn, slipknot, gojira, SOAD, motorhead et j'en passe la liste et longue
j'ai deja essayer un floyd et c'est génial




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, thomann, guitare, lien, aimerais, fsr, bonjour, avance



+