Morceaux simples pour débutants batterie / guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sows

3 messages
Bonjour à toute la communauté !

Je suis nouveau sur ce forum, je me présente rapidement wink
Je m'appelle Paul, j’habite en Aquitaine, dans le Pays Basque. Batteur depuis maintenant 3 ans, j'ai commencé la batterie dans une batterie fanfare donc j'ai pas mal fait de caisse claire pendant 1 an. Puis les roulements m'ont vite souler et je suis aller prendre des cours avec un prof / batteur qui m'a inculquer les bases de la batterie.
Depuis quelques temps, un pote essaie d'apprendre à jouer à la guitare sur le net. Il a maintenant les bases de la guitare mais cherche à acquérir plus d'expérience en jouant des morceaux de styles différents.

Donc revenons au sujet principal : je cherche des titres de groupes assez connus, faciles à jouer pour débutants, duo ( guitare/batterie ) voire trio ( avec une basse ) et assez sympas à jouer :)
Je suis tenté par pleins de groupes mais je sais pas s'ils sont assez simples pour débuter, je m'en remet donc à des valeurs sûres et testées.
J'aime pas mal de styles que j'aimerai jouer : metal, rock, reggae ou propositions :)
Merci d'avoir lu mon post !
Amicalement,



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
peut être un petit tour dans les répertoires des white stripes ou des berruriers noirs c'est les deux premiers groupes qui me viennent à l'esprit vu votre configuration.
après ça dependra surtout de ce qu'est capable de faire le guitariste, s'il debute ça sera plus chaud de tenter du zz top qui peu trés bien passer sans basse quand on a un guitariste solide.
si l'un de vous deux chante ça peu aussi permettre plus de trucs sans forcer sur une guitare trop complexe.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
sows

3 messages
Euhh pour le chant je pense que ça va pas être possible :/ Effectivement on a vu vite fait le répertoire des White Stripes avec le titre "Seven nations army" mais je voudrais quelque chose de moins répétitif et de plus solide. ZZ Top est au-dessus de notre niveau icon_confused Mais je vais suivre ton conseil et aller vers les berruriers noirs !
Merci de ta réponse ! icon_cheesygrin

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
smeel like teen spirit de nirvana

sows

3 messages
Ouai je vais tester ! :)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : batterie, guitare, jouer, des, les, assez, donc, morceaux, bases



+