Conseil pour débutants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rokeurdu31

2 messages
Alors voilà en gros je débute en guitare et j'ai jamais pris de cours j'ai quelques base et je connais quelques trucs fondamentaux dernièrement j'ai appris la pentatoniques de la mineur j'ai improviser sur plusieurs back track et j'ai trouvé sa plutôt cool mais maintenant quand j'essaye d'improviser j'ai l'impression de joué toujours la même chose les même progression de note (faire des bend ou des vibrato au même endroit) etc.. Alors je voudrais quelques conseils sur ce que je devrais faire apprendre d'autres gamme d'impro comme celle de la penta majeur ou du bleus bref chui unpeu perdu lol je suis ouvert à tout autre conseil pouvant m'aider à progresser
merci d'avance



rokeurdu31

2 messages
manue22

God of Partoch
6126 messages
tu peux regarder du coté de la "gamme majeur" wink
2 notes en plus,c'est toujours utile

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu connais ta gamme penta mineure de La c'est bien, tu decale toutes les notes d'une case vers l'aigu tu as celle de sibemol mineur, tout une case plus grave c'est celle de sol dièse mineur...
avantage de la guitare c'est que le même shéma deplacé sur le manche te file une nouvelle gamme à chaque fois.
autre avantage c'est que si tu garde les notes de ta gamme de La mineur mais que tu change juste la fondamentale de trois cases plus aigu tu connait la gamme de Do majeur pentatonique. (hop une gamme déjà apprise)
c'est ce qu'on appelle les gammes relatives une gamme mineure a une relative majeure trois case plus aigu (juste la fondamentale qui change les notes sont les mêmes)
il y a quelques explications un peu plus détaillées dans la partie cours de partoch donc je ne vais pas tout te réécrire ici.
après il y a aussi qu'il faut se faire du "vocabulaire" apprendre quelques phrasés que tu pompe en apprenant des morceaux.
si j'ai un conseil essaie de chanter ce que tu joue ça te forge l'oreille et le cerveau ça apprends aussi a savoir faire fonctionner dans l'autre sens petit à petit c'est à dire jouer ce que tu pense.
après petit à petit tu te penche sur la théorie à petites doses le temps d'integrer les nouveaux trucs et de les bosser.
il n'est pas inutile d'apprendre à repérer ses notes sur le manche et à chercher a faire courir tes gammes d'un bout à l'autre du manche, ça permet de jouer ta gamme à plusieurs endroits mais aussi de pouvoir avoir des doigtés un peu differents qui ouvrent ton jeu.
pour le moment j'arrète la tu en a pour quelques mois de boulot avant d'en arriver au chapitre deux icon_redface
non il ne faut pas être préssé...
puis en parallèle tu peu aussi te pencher sur le solfège, au moins rythmique, histoire d'apprendre qu'il n'y a pas que des mesures à quatre temps ou l'on ne joue que sur les temps. parce qu'avec pile les mêmes notes dans le même ordre en changeant leurs durées tu peu fabriquer de nouvelles phrases.
laisse l'exploit de vitesse de coté pour le moment ça viendra petit à petit ça... dis toi qu'on apprends à marcher avant de tenter le 110m haie en championnat...

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelques, conseil, alors, faire, des, improviser, plusieurs, back, track



+