Problème Pédale BOSS METAL ZONE MT2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pask30

Artiste participatif
107 messages
infra blues
infra blues a écrit :
je veux bien vous croire mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous ou alors mon rendu est une exception,bien que tres controversée la MT2 n'est pas dediée qu'au rendu "metal" et pour cause grace a l'eaqua "4 potards" on peut avoir un son disto bien precis,car l'eaqua est tres receptif aux reglages.

a vous faire peut etre dresser les cheveux sur la tete j'utilise cette pedale avec un vox vt40 plus. et suivant les types d'amplis choisis au depart j'obtiens des rendus differents tres corrects

pour notre ami: tu choisis un canal de l'ampli sur du clean et tu vas obtenir avec la pedale un rendu disto mais fluide sans grande presence ce qui est normal,par contre si tu choisis un canal disons plus crunch au depart et que tu y ajoutes un peu de gain,tu devrais constater que le rendu sera bien plus present et surtout bien moins "fluet" difficile de trouver les adjectifs musicaux qu'il convient.

peut tu essayer ta pedale sur un autre ampli??? pour etre fixé,car il n'est pas impossible qu'il y ait un probleme ou sur l'ampli ou sur la pedale qui semble assez fragile a l'usage (c'est ma 2emme)

mais perso il n'y a; meme sur un ampli a modelisation aucun soucis a avoir avec une pedale analogique((OD ou DISTO)un rendu son correct.


On n'a pas dit que c'est impossible de brancher une pédale d'effet sur un ampli a modélisation ! On dit simplement qu'en général le rendu n'est pas top et même si tu rechigne a l'avouer, le rendu sonore est meilleur sur un transo ou un lampe, d'ailleurs, assez souvent les amplis a modélisation sont eux même équipés de toute une série d'effets (les algo ne sont pas les mêmes d'une marque a l'autre). Les effets de type modulation passent malgré tout assez bien, pour les over et disto, le son devient dégueulasse, ca peut faire effet à faible volume mais dès que tu envois les watt tous les défauts te sautent à la gueule, pour masquer (et là on est dans le cache misère) ces défauts, l'effet doit être mis a un niveau (de sortie) très bas. Si a cela on ajoute la MT2 qui doit être une des pédales de disto qui soit le plus a vomir sur marché (ce n'est que mon avis mais après l'avoir testé) ca fait beaucoup.

Ceci ne résout pas le problème de notre amis car les symptômes qu'il indique sont tout de même curieux, il est difficile de savoir si c'est la pédale qui a un problème ou si c'est le rendu général qui le dérange. Il faut donc éliminer les causes une a une (d'où mon précédent message).



xdeazh

Petit causeur
63 messages
Je vous remercie beaucoup pour les messages que vous postez. En effet, lundi j'irais dans un magasin afin d'essayer la pédale convenablement pour voir si celle-ci a un problème. Sinon, je pencherais biens sur un BlackStar HT5 ! Je vous tient au courant , merci encore

xdeazh

Petit causeur
63 messages
J'ai oublié de répondre à Pask30 : lorsque j'active la pédale sur le canal clean, j'ai une disto très faible, impossible pour jouer du métal. Ce n'est pas une question de son pas propre, c'est une question de puissance (selon mes petites oreilles). Voilà docteur les symptomes :)

pask30

Artiste participatif
107 messages
Tu as une perte de volume lorsque tu mets ta pédale sur On ? Disto faiblarde, je ne comprends pas, c'est le gain qui est faible ou le volume sonore ?

xdeazh

Petit causeur
63 messages
J'ai en effet une disto très faiblarde quand je met sur le canal clair de l'ampli... Quand je met sur le canal metal de l'ampli, j'ai un gros son inaudible. J'ai pu remarquer il y a quelques heures que le voyant de la pédale ne fonctionnait plus, et lorsque j'ai mesurer les volts de la pile qui était fournit avec la pédale, j'ai vu qu'elle n'était qu'à 5V, alors qu'il faut qu'elle soit à 9... Le problème pourrait peut être venir de là?

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
c'est sa le problème
avec un petit adaptateur tu n'auras plus de problème de ce genre
la marque roland en fabrique un qui se vend 12 euros en magasin de musique.

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Peut-être que sa vient de là alors ... parce que je suis quand même censé voir un peu de changement avec la pédale malgrè un ampli à modélisation non? J'achete une pile demain, si je vois que sa fonctionne, j'acheterais l'adaptateur qui sera bien plus pratique

pask30

Artiste participatif
107 messages
Bon ben si ce n'est que ca c'est cool

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Espérons que ce soit juste la pile en effet.

Cela dit envisage quand même un changement d'ampli à terme. Tu sentiras la différence. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
carrément une grosse différence.
j'ai un lines 6 15watts pour ma fille je compte le revendre pour lui acheter un tubemeister 5 et une pédale pour la reverb.
j'ai eu un spider 3 75watts et pas moyen d'avoir le son avec.

xdeazh

Petit causeur
63 messages
Bon, j'ai changé la pile, et j'ai quand même plus de disto qui sort du canal clair...les changements de réglages au niveau des potards se font d'avantage ressentir, mais sans surprise, avec mon ampli à modélisation, le son n'est pas assez puissant par rapport au canal "metal" de l'ampli.. Et ça, je pense que c'est normal. Voilà, sinon je compte changer d'ampli en février (petit job et tout le tralala), avec un budget de max 500euros, et je pense me pencher(pour le moment) sur le Blackstar HT5 Metal... Etant donner que je veux jouer du metal, quels amplis pouvez vous me conseillez.
En tous cas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de tenter de résoudre mon problème, c'est gentil.

ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
c'est pour une utilisation domestique, en groupe, mixte?
Le blackstar est pas mal, mais uniquement à la maison, en groupe ça sera pas possible.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour une utilisation chez soi et pour bourriner, le HT Metal 5 est effectivement un bon choix.
Je le trouve supérieur au HT 5, car plus précis.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
perso je rajouterai 65 euros a ton budget et j'opterai pour un engl 310 gigamaster combo
2 cannaux avec réglage de puissance 1,5,10 et 15 watts.

xdeazh

Petit causeur
63 messages
D'accord merci, je prend en compte vos suggestions et verrais d'ici pas longtemps lequel je prendrais. J'ai également vu une offre alléchante sur thomann qui me parait...bizarre : http://www.thomann.de/fr/bugera_g5_infinium_bundle.htm vous en pensez quoi?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, lorsque, ampli, partir, metal, probl, acqu, canal, utilise



+