Quel est votre marque préférée de basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zorien

Artiste très motivé
324 messages
Si, branchée sur un ampli de gratte



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Ouais, mais ma référence ça serait plutôt ce genre de trucs : https://www.youtube.com/watch?v=o38H6yCng3s

Pas tout à fait le même registre wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
Ah mais absolument: comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien en basse! chanteur

C'est vraiment dommage, car tu découvrirais un monde parallèle à la guitare qui n'a rien à voir, mais tout aussi passionnant et mystérieux... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
jeguil
jeguil a écrit :
C'est vraiment dommage, car tu découvrirais un monde parallèle à la guitare qui n'a rien à voir, mais tout aussi passionnant et mystérieux... icon_cheesygrin

En fait j'ai une basse, mais je consacre peu de temps à son apprentissage et je n'ai pas de point de comparaison. Donc j'insiste: connaissances quasi nulles. icon_cheesygrin

C'est une Epiphone Korina Explorer Bass ebony limited comme celle-ci, pour l'anecdote:
image du forum


"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Tiens , darth avec une explorer , c'est super original ! chanteur
Sinon , comme darth , j'y connais pas grand choses mais celle que je préfère c'est la basse Gibson SG.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Tiens , darth avec une explorer , c'est super original ! chanteur

On ne se refait pas! wink


le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Sinon , comme darth , j'y connais pas grand choses mais celle que je préfère c'est la basse Gibson SG.

J'avoue un petit faible pour la Thunderbird aussi (Gibson ou Epiphone).

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
La thunderbird j'ai eux l'occasion de l'essayer et elle est pas mal non plus mais rien à faire c'est les SG qui sont dans mon cœur même si elles penchent légèrement leurs sons et le conforts de jeu purée love

que pensez-vous des vigier icon_redface

ta raison ces super cher les vigier mais ces du haute gamme wink

obélisk

Petit causeur
83 messages
j'aime beaucoup la Fender '70s Jazz Bass
bien que je ne l'ai pas.
Moi j'ai la Warwick RockBass Corvette Basic Active 5 NB noire

5 cordes
Corps plat en aulne
Manche vissé en érable avec bandes en placage d'ekanga
Touche palissandre
Rayon de la touche: 26"
Diapason: 864 mm thomann (Long Scale)
Sillet: Just-a-Nut III
24 frettes Extra Jumbo en maillechort (largeur: 2,9 mm / hauteur 1,3 mm)
2 micros actifs MEC J/J
Electronique active RockBass 2 bandes
Contrôles: Volume, balance, graves, aigus
Chevalet 2 pièces Warwick
Strap Locks Warwick
Accastillage chromé
Mécaniques Warwick
Cordes Warwick Red: 045-135 (157147)
Poids: 3,8 kg
Finition: Huile colorée
Couleur: Nirvana Black

petit cadeau à moi acheter presque neuf il y un ans et trois mois (utilisation quelque moins de son ensciens propriétaire et retours dans son étuit que j'ai eu avec ) sans trace à côté de ma ESP-LTD B10 black il y a une différence.
Je l'adore et la lâche plus

dbp

Artiste motivé
233 messages
gheritarish
gheritarish a écrit :
Une Rickenbacker 4003 (/4001) :

image du forum


Les photos ne lui rendent pas vraiment justice, mais en vrai... Pfiou ! Et ce son !! J'ai même envisagé sérieusement de me mettre à la basse rien que pour en avoir une à une époque icon_cheesygrin Et puis bon, la Raison m'a rappelé que j'avais d'autres choses plus importantes à faire :P
Moi aussi se serait çà, à cause de Motörhead également ! J'avais vu Deep Purple au Zénith d'Orléans en 2007 et, spécialement pour Smoke on the water, Roger Glover a changé sa Vigier (offerte à un concours à l'issue du concert) pour une Rickenbacker. Quel son de grosse locomotive en effet !
Mais j'ai un faible pour les basses minimalistes type Steinberger, depuis que j'ai vu, à sa sortie, le film Subway de Besson.

pseudoalacon

2 messages
Personnellement, depuis que j'ai acheté ma Jazz Bass (série Aerodyne) je ne m'en lasse pas. Sinon j'ai un faible pour les Ibanez, pour ce manche ultra-fin tellement agréable à jouer...

obélisk

Petit causeur
83 messages
je suis content pour toi pseudoalacon j'aime les jazz basses leurs son est très bon et j'aime aussi leurs esthétique au bois naturelle. j'ai déjà jouer avec leurs prise en mains est très rapide

est ce que pseudoalacon peut montrer une photo de sa Jazz bass?

cinkoie

Membre Banni
2 messages
Pratique, facile…[EDIT modération: pas de pub pour quoi que ce soit]




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : marque, quel, ltd, les, aime, part, rer, savoir, aimerais



+