évaluer son niveau?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

drummerdu42

2 messages
Hey les batteurs! Voilà je me présente, j'ai 16ans et je vais attaquer ma 11ème année de batterie. Je ne prend pas de cours mais je fait tout à l'oreille. Je fais évidemment quelques 'exercices' avant de commencer icon_cheesygrin

Je joue du rock, métal et un peu de punk aussi sifflote du avenged sevenfold pour les connaisseurs icon_cheesygrin et bien sûr du Tool mais je galère un peu, mais bref. SI vous pouviez me dire si pour 11ans de batterie, sa passe ou pas trop! smiley-guitar

Merki d'avance

Baptiste bump



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
L'important ce n'est pas d'être le meilleur, mais de développer son style de jeu wink
Tu pourras jouer parfaitement toutes les parties de batterie de Portnoy, mais être un piètre musicien lorsqu'il s'agira de composer des trucs "à toi"...

Sinon je dirais que le truc le plus dur pour un batteur est d'être vraiment carré. Jouer au métronome. S'incruster un métronome dans la tête. Être une horloge. C'est en jouant en groupe que tu connaîtras ton niveau réel, pas en recopiant d'autres personnes en jouant sur un CD. wink Garder correctement un tempo sans accélérer ou ralentir, c'est loin d'être évident quand t'es dans le feu de l'action.


(je dis ça, je suis pas batteur, mais c'est pareil pour tous les instruments je pense)

drummerdu42

2 messages
Merci pour ta réponse, le métronome j'ai pas beaucoup bosser mais des groupes j'en ai déjà eu et je trouve que c'est le bon compromis entre la maîtrise de la vitesse et un peu de rigolade entre copains icon_cheesygrin

Mais je ne sais pas vraiment quoi bosser en faite et comment surtout.
Comme j'ai jamais pris de cours je sais pas vraiment comment apprendre c'est sa ma vraie question en faite smile

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseil smiley-guitar

À plus les zicos icon_cheesygrin

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Le métronome pour un batteur c'est indispensable. Pour tout musicien déjà, mais un batteur encore plus : c'est lui qui donne le rythme au reste du groupe ! Alors oui, c'est chiant de bosser au métronome... Mais ça apporte indéniablement un plus au groupe quand il joue ! Ca se ressent tout de suite un groupe vraiment régulier et carré.

Entraîne-toi avec un clic dans les oreilles, et enregistre-toi pour te réécouter et voir ce que tu penses de ton jeu, voilà à mon avis les seules façons de t'améliorer vraiment seul.

Après, le mieux c'est encore de jouer avec d'autres gens, parler avec d'autres batteurs, avoir leurs avis et conseils sur ton jeu... Voire de prendre quelques cours de batterie pour identifier tes points faibles wink Tu as probablement une MJC pas loin de chez toi qui donne quelques cours de batterie !

(peut-être que des batteurs confirmés auront de meilleurs conseils à te donner, mais ça me semble être la base en tout cas ! wink )

Un ami batteur, bosse tout au metronome, quoi de plus important pour un batteur? icon_cheesygrin
Ton débit, noir, croche, double, triolet, sextolet, pourquoi pas septolet, quintolet etc, en faisant des variantes. En commençant doucement et en augmentant le click.
Après pour tout ce qui es métrique impair, et tout le charabia de batteur ( qui concerne tout les musiciens bien entendu) je ne sais pas icon_cheesygrin
Je sais qu'ils bossent aussi l'accentuation, exemple, sur 4 mesure avec un débit de doubles, la premier mesure tu accentue la première double, la deuxième la deuxième, etc etc.. Toujours au click icon_cheesygrin
En espérant t'avoir, aider, je ne suis point batteur..

ummilunne

4 messages
Oui, c'est le fait.

ummilunne

4 messages
Merci pour tous les aides.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : les, peu, batterie, baptiste, quelques, videmment, fais, oreille, tout



+