Aide pour choisir harmonica!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eneldhwen

1 message
Salut les zicos!

Je fais face depuis quelques jours à un dilemme, et j'aurais besoin de vos précieuses connaissances et de votre aide! J'aimerais offrir un harmonica a mon amoureux pour Noël, mais je n'y connais absolument rien! Quelle marque, quelle matière, et surtout la questions qui m'obsède quelle tonalité??? icon_eek Il aimerait jouer surtout des morceaux de John Mayer son idole, et des trucs du genre rock, pop, jazz, blues... https://www.youtube.com/watch?v=c8Ui2MWRyw0 (L'harmonica entre a 1:35)

J'ai déjà fais des recherches et suis restée avec ces trois modèles qu'en penser vous... et si vous avez d'autre modèles je suis preneuses!!
www.thomann.de/es/hohner_special_20_classic_cdur_mundharmonika.htm
www.thomann.de/es/hohner_marine_band_deluxe_c.htm
www.thomann.de/es/hohner_goldenmelody_cdur_mundharmonika.htm

Merci d'avance de vos réponses!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est un grand dilemne.
3 grands standards, dans les gammes de prix très abordables.

de toutes façons, à terme il lui en faudra 7,
voir 8.... un par tonalité, plus un Sib
icon_cheesygrin

c'est bien de commencer par un Do.

le classic 20,
c'est un super premier prix, facile à altérer,
peigne en plastique, ce qui le rend tres durable,
mais moins classe qu'un...

.... modele à peigne en bois
comme sur le marine band, qui est en poirier love

le golden melody est un grand standard aussi,
mais c'est le seul que je n'ai pas,
car sa forme le rend incompatible avec les supports autour du cou...
mais il est très bien aussi.

tu l'auras compris, il s'agit de 3 trés grands standards,
indifférentiables.

pour un cadeau, moi je prendrais le Marine Band, pour son sommier traditionnel en bois

lova that 2 membres aiment ça

dbp

Artiste motivé
233 messages
La semaine dernière Johnny Hallyday passait dans ma ville. Sans un être un fanatique de toujours, j'aime de plus en plus avec le temps et je me suis dis que je devais voir çà une fois dans ma vie. En effet je ne le regrette pas.

Or, en première partie, et en solo sur certaines chansons, intervenait l'harmoniciste Greg Zlap. Je dois avouer humblement qu'avant de lire un petit article dans "La Rép" (La République du Centre, notre quotidien local) le midi même, j'ignorais jusqu'à son existence.
Autant son groupe, sympathique, ne m'a honnêtement pas bouleversé, autant ses solos et surtout celui durant la fantastique interprétation de Gabrielle (en fait, le moment le plus fort du concert) m'ont coupé le souffle.

Et donc, j'ai bien envie de tâter de l'harmonica, j'ai un peu regardé ce qui se fait, ce n'est pas bien cher, pas de raison de tergiverser, je pense que dans les 25/30€ on peut avoir quelque chose de correct ?

Mais voilà, chez Toto par exemple, il y a 628 modèles ! Lequel choisir, pour du blues ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Le marine band est très bien en effet. Mon préféré est le pro harp, tout noir, mais je ne le joue plus depuis que j'ai perdu mon petit chien, c'était le sien.(elle était blues dog). Commencer par un en Do, c'est bien, ça fera vite de jolis blues en sol.

dbp

Artiste motivé
233 messages
Allez, cet après-midi j'ai pris le Marine Band en do. Je ne sais pas jouer, mais çà sonne tout seul !
Mais que c'est petit, marrant, je voyais çà bien plus gros...

il connait tout notre saka icon_cheesygrin impressionnant
quand je serais grand je serais saka icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi! icon_cheesygrin

harmochopin

7 messages
Ce sujet est un peu ancien, mais c'est pas grave, je réponds quand même... icon_cheesygrin

Greg Zlap (mon ancien professeur d'harmonica) joue sur des harmonicas Hohner (Golden Melody ou Marine Band Deluxe pour la plupart), mais attention : pour débuter, ce n'est pas ce que l'on fait de mieux... Les Golden Melody ne sont pas trop durs à altérer (les Marine Band beaucoup plus), mais ils ne sont pas adaptés au blues.

Bonjour, bienvenue,
on ne peut laisser un lien direct vers votre site,
pas trop de pub, en quelques sortes....
désolé,
la modération


david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Partoch!
Ca fait une éternité que je suis pas passé par le forum, donc pour commencer: Bonne année à tous les anciens (enfin au nouveaux aussi, hein...)!

J'ai besoin d'un conseil sur le choix d'un harmonica, je suis un peu paumé dans les tonalités. On veut faire une petite intro western sur un de nos morceaux, c'est une sorte de blues en Ré mineur. Quelle tonalité je dois choisir pour l'harmonica, j'ai l'impression que le Do est celui qui a le plus de notes dans la gamme penta de Ré mineur?

Merci d'avance! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
j'aurait opté pour un Fa qui contiens en majeur toutes les notes de la gamme de Ré mineur.

harmochopin

7 messages
Bonjour David,

Si tu ne sais pas jouer les notes altérées et que tu veux jouer un morceau en ré mineur, tu as plusieurs possibilités :
1) acheter effectivement un harmonica en C et jouer 1+ 1 2+ 2 3+ 3 4+ 4 5+ 5 6+ 6 7 7+ 8 8+ 9 9+ 10 10+ (gamme de ré dorien)
2) acheter effectivement un harmonica en C et jouer 1 2 3+ 4+ 4 5 6+ 6 7+ 8 9 9+ 10 10+ (gamme de ré pentatonique mineure)
3) acheter un harmonica en Bb et jouer 1+ 1 2+ 2 3+ 3 4+ 4 5+ 5 6+ 6 7 7+ 8 8+ 9 9+ 10 10+ (gamme de ré phrygien)
4) acheter un harmonica en Bb et jouer 1 2+ 2 3+ 3 4 5+ 6+ 6 7 8 8+ 9+ 10 (gamme de ré pentatonique mineure)
5) acheter un harmonica en F et jouer 1+ 1 2+ 2 3+ 3 4+ 4 5+ 5 6+ 6 7 7+ 8 8+ 9 9+ 10 10+ (gamme de ré éolien)
6) acheter un harmonica en F et jouer 1+ 1 2+ 2 3+ 4+ 4 5+ 6+ 6 7+ 8 8+ 9+ 10 10+ (gamme de ré pentatonique mineure)
--------------------------------------------------------

david270281
david270281 a écrit :
Salut Partoch!
Ca fait une éternité que je suis pas passé par le forum, donc pour commencer: Bonne année à tous les anciens (enfin au nouveaux aussi, hein...)!

J'ai besoin d'un conseil sur le choix d'un harmonica, je suis un peu paumé dans les tonalités. On veut faire une petite intro western sur un de nos morceaux, c'est une sorte de blues en Ré mineur. Quelle tonalité je dois choisir pour l'harmonica, j'ai l'impression que le Do est celui qui a le plus de notes dans la gamme penta de Ré mineur?

Merci d'avance! wink



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Merci pour vos réponses les gars, je vais partir sur un Do, à ce que j'ai lu, c'est le plus simple pour s'y mettre...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fait bien gaffe à un truc tout bête c'est que les bords du sommier ne soient pas saillants
je me suis fait avoir avec un harmonica acheté pas cher et au bout de quelques minutes j'avais les lèvres arrachées.
un peu comme quand t'as une rape mal faite à la va vite dont le bord des frets te bouffe la pulpe des doigts, c'est très désagréable. (bon en fait il a fini en vol plané contre un mur avant que je ne le piétine en rangers pour tout dire)




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : www, harmonica, les, des, quelle, thomann, htm, mod, aide



+