Problème ampli qui bourdonne et chauffe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tymoche

1 message
Salut à tous.

Voilà, depuis un an, j'ai un ampli (combo CB 110x De harley benton)
Il marchait normalement
Puis dimanche dernier je suis sorti avec pour une repet avec un groupe qui a finalement annulé au dernier moment.

J'ai essayé d'en jouer aujourd'hui sauf que voilà, en le branchant, un bourdonnement horrible en sort (il est là que la basse soit branchée ou non et si je branche un casque à l'ampli, le bourdonnement est aussi dans le casque).

De plus, on entend à peine la basse. Et elle est saturé comme pas possible.

Et l'arrière du combo chauffe anormalement vite. Je soupçonne un faux contact ou des fils qui se touchent mais j'aimerai avoir des avis avant de me lancer dans du démontage.

qu'est ce que je devrais faire , Si je dois faire réparer combien ca coute ? Est ce que je peux réparer moi même ?



Si tu n'as pas de connaissances particulières, je te déconseille de bricoler ton ampli, et ce, pour deux raisons : la première tu risques de le démonter sans trouver la panne et l'abîmer, plus encore, en procédant à des essais, la deuxième raison c'est qu'il est dangereux de mettre les mains dans un ampli qui a la particularité de conserver un temps une forte dose électrique.

Le plus sage, c'est de ne plus le mettre en marche et de le porter chez un technicien. En rien de temps, il trouvera la panne qui n'est peut-être due qu'à un condensateur grillé (souvent peu onéreux). endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
c'est qu'il est dangereux de mettre les mains dans un ampli qui a la particularité de conserver un temps une forte dose électrique.


A vérifier, mais c'est valable pour les amplis à lampes, pas pour les amplis à transistors qui fonctionnent à très faible voltage. Ceci étant, mieux vaut ne pas s'y risquer si on ne connait pas l'électronique.

Hé oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
cette particularité concerne effectivement les amplis à lampes.
pas les combos à transistors.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, chauffe, voil, parer, casque, faire, combo, basse, bourdonnement



+