Customiser sa guitare avec du plastidip?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en général c'est quand même assez cher! il lui faut passer l'impression après ponçage, la couleur puis un vernis après déglaçage, ça risque de ne pas être donné, mais le résultat est en général très solide et comme d'origine.



Tu as une teinte qui est très belle et qui met en valeur les bois, tout en gardant un aspect naturel, c'est la teinte Butterscotch, très employée chez G&L. Le manche est pratiquement dans la même teinte que le corps et le rendu est splendide.

Cette teinte doit être plus facile à réaliser qu'une peinture, puisque elle peut-être exécutée, au pinceau, avec une teinte bois de bonne marque, couleur pin ou chêne clair, en deux couches minces ou trois si tu souhaites un jaune plus prononcé.

L'avantage, c'est qu'elle traite le bois contre l'humidité, qu'elle pénètre le bois, le protégeant ainsi de toutes agressions, et que, par conséquent, elle ne recouvre pas l'instrument d'une couche épaisse pouvant nuire à sa sonorité.

Cette couleur, chaleureuse, existe sur les sites de G&L et Fender. smiley-guitar

pour faire du "naturel", il faut tout poncer a blanc, c'est pas évident et si le corps est composé de plusieurs parties, ça risque de se voir !
pour la faire peindre, il faut tout démonter, manche compris (si il n'est pas collé, j'ai pas lu quelle gratte c'est), et ensuite il faut poncer, mais juste en surface, comme ça le peintre n'a plus qu'a peindre, moins de boulot pour lui donc moins cher ! et rien n'empêche d'aller voir plusieurs carrossiers pour discuter tarif wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Tu peux essayer toi-même avec une bombe de peinture auto. Ce n'est pas difficile, il suffit de tenir la bombe a une certaine distance, variant selon les marques et généralement indiquée, et de procéder par une fine pulvérisation, genre brouillard. L'avantage, c'est que l'on peut voir les veines du bois et que cette mince couche ne nuit pas à la qualité du son.


J'aime bien le mot 'essayer' icon_cheesygrin
en termes de peinture sur guitare...

pis si ça marche pas,
c'est pas grave, t'en prends une autre....

ou tu la reponce, et tu fais autre chose,
jusqu'à ce qu'elle soit bonne pour la cheminée
(mais pas en région parisienne, ça pollue (voir le fil info du moment))

non, moi je pense qu'une peinture, ça ne s'improvise pas.
ta premiere idee,
d'un produit qui s'enleve comme un film plastique,
ça, c'est bien...

ou le carrossier, oui, à mon avis, ça aussi, c'est une bonne idée.

si c'est un corps au standard Fender (strat ou telecaster),
tu peux aussi en acheter un autre,
avec la finition...
chez guitar fetish: pas cher, http://www.guitarfetish.com/XGP-Professional-Strat-Body-Surf-Green_p_12613.html
ou chez d'autres, jusqu'à des modeles de la qualité d'un fender US

lova that 1 membre aime ça

fiogrige

Petit causeur
10 messages
Oui c'est vrai qu je n'ai même pas donné C'est une Ibanez GRG170DX bleue
Les posts "c'est dommage elle est bien comme ça" et du genre sont inutiles, je fais ce que je veux razz
Je voudrais la mettre en noir mat (ou blanc ça reste à décider)
Ouai je tenterai d'abord avec la peinture plastidip et si ça ne tient pas bien je la ferai repeindre pour de bon chez un carrossier :) reste plus qu'à trouver l'argent et le temps icon_redface

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
J'espère que cette 170, a une grande valeur sentimentale pour toi, parce que la peinture par carrossier va te couter une blinde :)

Il est exact que cette peinture risque de coûter fort cher, non pas que la surface à peindre soit grande, mais aussi et surtout, parce qu'elle nécessite le même travail qu'une grande surface. Nettoyage du pistolet, préparation de la peinture, peinture, re-nettoyage du matériel, et tout cela pour une mini surface!

Je n'hésiterais pas à me lancer dans cette rénovation, j'ai déjà souvent utilisé ces bombes de peinture, et, pour peu que l'on procède par couches minces, on parvient à un travail de qualité. En effet, on les utilise souvent pour cacher les rayures ou un impact, avec une difficulté supplémentaire: que cette peinture partielle d'un élément se fonde au milieu de la peinture, souvent métallisée, d'une portière ou d'une aile.

Et puis, oui, si ce n'est pas parfait, s'il y a des coulures (seul risque!),on procède à un léger ponçage, un voile de peinture et c'est terminé avec la satisfaction d'être un artiste et d'avoir participé activement à l'embellissement de sa guitare! Et cette opération prend moins de temps à la réaliser qu'à en parler! bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, bois, plastidip, film, plastique, peinture, les, bourrin, ral



+