Custom77 VS Epiphone (LP/ES335, budget 500€ environ)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend ce qu'on joue. Pour du rock, le rouge, c'est chouette, mais celui qui pense la 335 comme une guitare blues, c'est plus sympa en sunburst ou naturel, je trouve. Plus classe et moins tape à l'oeil.



Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
J'avais jamais pensé à choisir la couleur d'une guitare en fonction du style de musique joué icon_cheesygrin Le sunburst, j'ai déjà ma strat de cette couleur, ça sera vite redondant. (bon, ma SG est rouge aussi cela dit... icon_cheesygrin) Dur de choisir la bonne couleur ahha !
http://www.custom77.com/html/Needles__Pins-66-prd.html
Personnellement je la trouve plutôt sobre, même en rouge :)
(après c'est sûr que c'est plus visible qu'une gratte noire, mais bon, si on veut pas être vu, fallait choisir d'être bassiste icon_cheesygrin)


(pour Syle) Je ne trouve pas la Sheraton particulièrement plus "bling-bling", à part la tête.
(http://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_II_bk.htm)
Tête qui est bien plus jolie en vraie sur la C77 que ce que les photos laissent penser je trouve.

Enfin, les goûts les couleurs... L'important c'est le son ! wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bon allez, je fais un petit up !

Du coup il aura suffit que je me décide pour aller voir du côté de C77 pour qu'ils ferment boutique ahha ! Heureusement, ils continuent normalement, même si on ne sait pas trop comment.

J'ai récemment eu l'occasion d'acheter une London's Burning DL3 d'occasion. Pas vraiment ce que je cherchais à la base, "plain top", touche palissandre... Mais bon ça sonne ! La gratte a bien vécu, quelques pocs et petits problèmes, le temps de lui refaire une beauté et franchement ça balance ! Les micros sont vraiment très bons. Je ne suis pas un LP addict, les Gibson que j'avais pu essayé il y a quelques années ne m'avaient pas du tout convaincu (elles sonnaient très "sourdes"), là je n'ai à rien à reprocher (pour l'instant) : c'est gras, tout en restant très défini, les harmoniques sortent bien... Franchement rien à redire en terme de son ! Après la finition est moyenne, des traces de peinture/vernis sur les bindings ou la touche, les repères pas très propres... Il faut savoir passer outre. Au prix neuf (995€ +25€ de frais de port), j'aurais pas forcément été enchanté (euphémisme), mais là je peux pas me plaindre.

J'ai aussi essayé de choper une Needles&Pins dans leur liste de déstockage. Je l'ai reçue aujourd'hui, mais elle va bien vite repartir malheureusement. Trop de problèmes... La finition, les dégoulinures, tout ça, bon, j'aurais pu faire avec, mais il y a deux éclats dans la touche et des défauts de lutherie assez frappants (et flippants). Bref j'ai fait quelques photos : https://picasaweb.google.com/104550775823964536835/Custom77NP?authkey=Gv1sRgCMXL...
C'est dommage parce que globalement elle a une sacrée gueule ! Et du peu que j'ai essayé, ça sonne plutôt bien.
Mais là encore, au prix neuf, les problèmes de finition sont quand même assez rédhibitoires (545€) alors que les Sheraton et autres demi-caisses que j'ai eu entre les mains n'avaient rien à se reprocher.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Pour info sur la liste de destockage, il était marqué qu'elle avait des défauts de finition et un poc sur la touche!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
modob
modob a écrit :
Pour info sur la liste de destockage, il était marqué qu'elle avait des défauts de finition et un poc sur la touche!


Je ne sais pas à quelle liste tu fais référence, celle qui avait été communiquée dernièrement n'indiquait aucun défaut sur les 2 N&P qui restaient (il y avait d'autres guitares marquées en B-stock, mais pas celle-là). (la liste a été mise à jour depuis et elles n'apparaissent plus)

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Concernant le chevalet: il est effectivement de travers mais pas de façon alarmante par rapport à ma Sheraton ou ma Gibson LP Classic, à vue de nez. Quant à la différence de hauteur je pense que c'est dû à la frette foireuse du côté des cordes graves. Rien ne t'empêche de redescendre le chevalet mais ça risque de très vite friser à mort.

Ce problème de frette mérite en effet une réparation.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Bah la frette est foireuse du côté des aigus en fait, justement... Y'a aucune logique ! ^^

Pour le chevalet de travers, ça me semblait bizarre par rapport aux photos de la N&P que j'avais pu voir (ça ne m'avait jamais interpelé, alors qu'en vrai ça saute aux yeux !)

Bref c'est surtout en terme de qualité d'assemblage et donc de vieillissement que je me pose des questions... (la cale à l'intérieur de la caisse...)

Normalement je leur renvoie et ils me la remboursent, j'attends leur bon de retour.
(mais c'est dommage parce que sans tous ces petits problèmes, elle a une sacrée gueule et sonne plutôt bien !)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Mouais, j'ai l'impression qu'il y a toujours eu de mauvais numéros dans leur production.
Mais là, ça pique quand même un peu... J'avais fait échanger une Harley Benton HB 35 pour moins que ça.
Si je commande une pelle à plus de 500 € et que je reçois ça, je pète un câble.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Il faut bien se rappeler que ce sont les derniers stocks là!
A peine plus de vingt modèles ont été proposé à la vente et au moins un tiers avaient des remarques de légers défauts (B-stock).
Et je suis certains d'avoir vu problème de frettes pour la needle & pins (je voulais la prendre!!!! et ca m'a rebutté!)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
syle
syle a écrit :
Mouais, j'ai l'impression qu'il y a toujours eu de mauvais numéros dans leur production.
Mais là, ça pique quand même un peu... J'avais fait échanger une Harley Benton HB 35 pour moins que ça.
Si je commande une pelle à plus de 500 € et que je reçois ça, je pète un câble.


Ouais, on est d'accord. Ca fait un peu peur concernant le sérieux du contrôle-qualité en tout cas !

Modob : je te garantis que ce n'est pas une B-stock, il y avait un autre modèle indiqué en B-stock sur la liste juste en dessous, mais ce n'étaient pas les N&P. La facture ne précise pas qu'il s'agit d'un B-stock, ça n'a jamais été mentionné à aucun moment. Alors je ne sais pas où tu as lu ça, mais pas au même endroit que moi.
Bref, derniers modèles en stock ou pas, ça fait cher une guitare défectueuse.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Peut être sur leurs forums alors. Mais je suis cert1ins d'avoir lu ça puisque je comptais me la prendre!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pour avoir une LB CS4 de chez eux, ça ne m'étonne pas vraiment. La qualité de finition est assez aléatoire sur leur production. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le déplacement à Woodstore pour acheter la mienne, n'étant pas un passionné du loto... Et j'ai bien fait, elle n'a quasiment pas de défauts visuels, pourtant sur une couleur blanche. En revanche, ils mettaient en avant le fait que la guitare soit réglée (jusqu'à planif des frettes si nécessaire), testée, etc... avant d'être envoyée, et pourtant la mienne n'est pas super bien réglée. Bon du coup elle est partie au "guitarage" pour une petite remise en forme, mais quand on ajoute le prix de cette prestation au prix initial de la guitare, on arrive sur des tarifs déjà moins alléchants...

Mais je l'adore quand même icon_cheesygrin

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Je viens de recevoir ma deuxième C77 après la london's burning DL4, la Watcher T-Sonic blanche acastillage doré... une tuerie!

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Pour avoir une LB CS4 de chez eux, ça ne m'étonne pas vraiment. La qualité de finition est assez aléatoire sur leur production. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait le déplacement à Woodstore pour acheter la mienne, n'étant pas un passionné du loto... Et j'ai bien fait, elle n'a quasiment pas de défauts visuels, pourtant sur une couleur blanche. En revanche, ils mettaient en avant le fait que la guitare soit réglée (jusqu'à planif des frettes si nécessaire), testée, etc... avant d'être envoyée, et pourtant la mienne n'est pas super bien réglée. Bon du coup elle est partie au "guitarage" pour une petite remise en forme, mais quand on ajoute le prix de cette prestation au prix initial de la guitare, on arrive sur des tarifs déjà moins alléchants...

Mais je l'adore quand même icon_cheesygrin


Ouais, c'était pareil sur ma 3YE China Girl (et sur cette N&P) : ça frise de partout, l'intonation est totalement à revoir (même pas besoin de jouer pour le savoir : tous les pontets sont alignés ou presques...). Bon pour le coup c'est quasiment toujours pareil, et de toute façon je passe toutes mes grattes en 10-52 donc je m'en fiche, mais c'est clair qu'ils ne prennent pas autant de soin à régler toutes les guitares apparemment !

Pour Woodstore, ça fait déjà quelques années qu'ils ne distribuent plus les C77 apparemment... Malheureusement ! C'est vrai que c'est différent de pouvoir choisir sa guitare en vrai.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
un ami qui a de gros soucis financiers se sépare d'une partie de son matos, et comme il sait que je zieute souvent du côté d'une 1/2 caisse, il me propose sa Sheraton II, la même que celle ci
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sheraton_ii_n.htm

elle a moins de 2 ans, en parfait état, j'avoue que ça m'interesse fortement d'autant plus qu'il me la laisse à un prix ...d'ami et payable en 4 fois

je n'ai jamais joué sur une guitare comme ça, de ce format, je suis plus habituée à la SG, voir la LP et comme je ne pourrais pas l'essayer, mon pote étant paumé au fin fond de la Bretagne, je dois y aller un peu au pif, certains d'entre vous connaissent mon souci avec mon épaule et mon bras gauche, c'est jouable à votre avis la Shé comme l'appelle mon pote pour moi? et quid de sa relation avec mon p'tit Vox AC4 Blue?

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, peu, Custom, epiphone, custom, micros, avais, quand



+