Projet de Pédalboard.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je rencontre quelques difficultés pour la conception de mon pedalboard flight case.
J'utilise cette flight case déjà toute faite: http://www.thomann.de/fr/thon_customcase_fuer_bodeneffekte_2.htm

J'y incorpore un plan incliné pour accéder au pédales du second rang plus facilement.
J'ai acheté un alimentation Voodoo lab Pedal Power 2 Plus.
Seulement, doit-je relier ma Blackstar HT Dual au secteur comme elle tourne à 300 volts?
Pour ma Dunlop Crybaby Slash Signature qui tourne à 18Volts, puis-je utiliser un câble en Y pour la relier à deux prises 9Volts?
Puis-je relier mon alim, la Blackstar et une lampe LED à une multiprise d'informatique?
Y a-t-il moyen de relier ma première et dernère pédale à une prise output/input, à laquelle je brancherais un jack vers guitare/ampli?
Puis je trafiquer la multiprise pour connecter la phase, la terre et le neutre à une prise CEI, que je connecterais au secteur au moyen
d'un câble?

Si je voulais imbriquer des prises jack femelles et une prise CEI sur les cotés de la flight case, se serait pour avoir un résultat propre et soigné.

Merci d'avance pour vos réponses.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu me fait très peur toi

la blackstar est pourvue d'un adaptateur secteur donc tu peu la brancher par ce moyen au secteur ou a une multiprise.

deux alims 9 v avec un branchement à la noix : negatif il y a des alimes 18 v prends en une.

pour relier tes pedales le plus simple c'est de prendre des minijacks qui font à peine quelques cm de fil et de relier le out de l'une au in de la suivante etc.

une multiprise tu en prends une equipée d'un coupe contact que tu foure dans la pedalboard c'est plus prudent que de bidouiller tout et n'imp et d'arriver a faire griller kk chose au mieux et toi au pire.

pour le reste je comprends pas vraiment ce que tu veux faire mais ça me parrait douteux.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
La blackstar HT Dual elle fonctionne en 16V, pas 300 !! Si sur la voodoo lab t'as aucun moyen de brancher du 16V, tu utilises son alimentation secteur.
La Cry Baby tu peux utiliser un cable en Y pour l'alimenter en 18V oui.
Si par multiprise d'informatique tu tu sous entend une multi normale, oui tu peux brancher tout ça dessus.
Pour relier tes pédales j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire mais je crois que ce que tu cherches c'est ça: http://www.thomann.de/fr/boss_ls2_line_selector.htm

Va lire ça pour éviter de te prendre un coup de jus aussi: http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,liste-de-bloc-d-alime...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
concernant la prise CEI,
bien sûr!
c'est ce que j'ai mis sur mon propre pedal-board,
evidemment, il faut une embase MALE


tu peux tout à fait mettre une prise jack in et une out..
je ne suis pas sûr de l'interet, mais bon.

par contre il faut que tout ça soit fait, soudé, isolé et blindé contre les parasites...


-----------------------------

 Citation :
Pour ma Dunlop Crybaby Slash Signature qui tourne à 18Volts, puis-je utiliser un câble en Y pour la relier à deux prises 9Volts?

à mon avis,
pas question de mettre je ne sais quoi,
pour avoir 18 volts à partir de 2 alims de 9v.

par contre, tu as une sortie 18volts,
là tu mets un cable Y pour alimenter tes 2 pedales avec.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le coup du câble en Y, ça fait un peu peur, là.
D'autant que deux alims de 9V en parallèle, ça ne peut pas donner du 18V (mais du 9V, en fait).
Donc, faut oublier. Pour une pédale en 18V, faut une alim en 18V.
Quant à la Blackstar, elle devra être alimentée séparément avec son câble secteur.

Mettre une entrée et une sortie jack, ouaip, pas de problème.

Pour alimenter le tout ok pour une multiprise informatique, mais ne vas pas la bidouiller.
Il existe des multiprises informatiques avec prise CEI et câble adéquat. Prends ça. wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Le coup de coupler deux 9v pour faire du 18 c'est Voodoo Lab qui le dit sur leur site.

D'accord merci pour vos conseils avisés! Je vais faire quelques recherches pour le 18V.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Y'a pas moyen que quelqu'un te file un coup de main? Car, comme Denis, tu me fais un peu peur aussi... icon_redface

francoisxl a écrit :

david270281
david270281 a écrit :
Y'a pas moyen que quelqu'un te file un coup de main? Car, comme Denis, tu me fais un peu peur aussi... icon_redface

Hahaha! J'ai bien rigolé en lisant ça...Non ne t'inquiètes pas ça devrait aller. Pour mon erreur de voltage sur la Blackstar, je trouvais ça bizarre aussi, cela se révèle être une erreur d'impression dans le magazine Musicstore.
[quote]concernant la prise CEI,
bien sûr!
c'est ce que j'ai mis sur mon propre pedal-board,
evidemment, il faut une embase MALE


tu peux tout à fait mettre une prise jack in et une out..
je ne suis pas sûr de l'interet, mais bon.

par contre il faut que tout ça soit fait, soudé, isolé et blindé contre les parasites...


Comment peut-on blinder ce genre de chose?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : relier, puis, prise, flight, case, multiprise, cei, plus, blackstar



+