Micros de la Gibson super 400 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

n4ps

Petit causeur
19 messages
Salut tout le monde ! Je recherche une ptite info. Savez vous quels micros sont montés sur la super 400 à l'origine ?

Et si certains d'entre vous connaissent Merle Travis, est ce qu'il les as bien changé pour des soap bar p90 ?
image du forum


merci d'avance !



lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je me souviens de ses guitares bricolées de ses débuts (faites par Bigsby je crois) mais après je ne sais que les p90.(attention quand je dis je me souviens ça ne veut pas dire que j'ai connu ça en vrai, chu jeune hein!)

lova that 1 membre aime ça

n4ps

Petit causeur
19 messages
Merci beaucoup ! Des modèles de micros comme ça ca se trouve encore de nos jours ?

J'aimerais bien changer les micros de ma Asf 75 pour avoir un son un poil plus rond et dynamique comme le sien (même si le touché fait la quasi totalité on est d'accord aha)

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
oui, des p 90 ça se trouve aisément, différentes marques en fabriquent mais il ne faut pas m'en demander plus!
Attention toutefois au système de fixation, il en font des différents.il y a les soap bars, les oreilles de chien etc.

lova that 1 membre aime ça

cortex

4 messages
J'ai chercher, mais je n'ai pas trouvé smyleybleu smyleybleu

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu as cherché P 90?

n4ps

Petit causeur
19 messages
T'inquiète, je sais ce que c'est des p90 ! Je me demandais juste le modele que c'etait, ou un equivalent. Surement les dog ears de chez gibson !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour.

D'après Gibson ce sont des Gibson P90 "dog ears" (avec les triangles noirs qui dépassent de chaque côté) purement standards.

Par contre, sauf erreur de ma part, sur l'Ibanez ASF75 il y a des micros doubles. Ils ne sont pas au même format que les P90 normaux, qui sont plus larges et moins hauts.

Pour poser des P90, il va falloir
* soit faire du travail d'ébéniste/luthier pour modifier proprement la défonce et ainsi installer des P90 normaux. Avantage: tu as exactement le même micro. Inconvénient: entre les travaux de lutherie et les prix des micros ça te reviendra aussi cher qu'une guitare neuve.
* soit utiliser des P90 au format double. Avantage: aucune modification à faire, il faut juste savoir faire une soudure, être patient et être méthodique. Inconvénient: ça ne sonne pas tout à fait pareil qu'un P90 classique.

Je ne me lancerais pas sur des gros travaux sur une Ibanez de ce type, personnellement.

Pour les P90 au format double, Gibson propose les P94T et P94R, Seymour Duncan les Phat Cat. Il y a peut être des options moins coûteuses chez GFS. À vérifier!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Merci titi!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
n4ps

Petit causeur
19 messages
Super, merci de vos réponses.

C'est bien des Humbuckers sur l'asf75, je pensais aussi aux p90 format double. Mais je sais vraiment pas comment ca va sonner et si ca en vaut vraiment la peine, faudrait que j'essai un modèle qui a ça (y a pas les Jazzmaster par hasard ?)

En tout cas merci beaucoup !

berzin

God of Partoch
5255 messages
ca ne va donner qu'une vague idée, car si la gratte est très différente, même avec les micros similaires, ça sonnera différemment.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, super, tout, monde, recherche, ptite, info, savez, quels



+