Avis Lust For Life - CS3 P77 - Goldtop 2.0

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une nouvelle guitare avec un budget de 500€. Je possède déjà une Epiphone Les Paul Custom et un ampli Fender Mustang II.
Cherchant une guitare avec, de préférence, des P-90, je suis tombé sur cette guitare de chez Custom 77 :
http://www.custom77.com/html/Lust_For_Life___CS3_P77-583-prd.html

D'après ce que j'ai pu lire, elle à l'air d'être assez sympa !
Pour ce qui est des morceaux joués, je joue principalement du Green Day, Shaka Ponk (sans guitare 7 cordes),...

Merci d'avance.



Dans l'absolu, Custom 77 fait de très bons instruments pour le prix. Après les P-90 sont des micros au rendu très particulier et si ça ne plait pas, très difficile à changer pour autre chose que des P-90 à cause de la défonce spécifique à ces micros. Je t'invite donc plutôt à aller essayer un instrument qui en est équipé pour que tu te rendes compte de ce que cela implique niveau son.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Le P90 a un son effectivement bien à lui, plus gras qu'un micro simple.
Il passera bien pour du Green Day. Pour Shaka Ponk, je pense que oui mais je connais moins. Enfin si tu as toujours ta HB L-450, je suppose que tu as pu tester et apprécier? wink

D'un point de vue son à vide, la LFL est très strat dans l'esprit(aigu et précis), mais la jouabilité évoque plutôt la SG (manche collé, chevalet Tune-o-matic). Un mélange intéressant qui permet de changer de sonorité sans être déstabilisé par le changement de chevalet quand on est habitué aux LP.


akira1555 a écrit :
Après les P-90 sont des micros au rendu très particulier et si ça ne plait pas, très difficile à changer pour autre chose que des P-90 à cause de la défonce spécifique à ces micros.

En fait ce modèle utilise une défonce au format humbucker. On peut donc remplacer les P90 par n'importe quel micro double dans ce cas précis, au cas où ça ne collerait pas.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
darth rizzen
darth rizzen a écrit :
En fait ce modèle utilise une défonce au format humbucker. On peut donc remplacer les P90 par n'importe quel micro double dans ce cas précis, au cas où ça ne collerait pas.

Au temps pour moi.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Merci pour vos réponses :)

En effet, en testant la HB L-450 et ses P-90, je me suis rendu compte du son de ces micros, et j'avoue que j'en tombé amoureux icon_cheesygrin
Après la HB m'a vite deçu car la corde de sol se désaccorde tout le temps, elle est lourde,... Donc je pensais m'orienter vers cette Custom 77 dont je n'ai lu que du bien :)

Après je ne vois que très peu de test sur Youtube et dans leur magasin, on ne peut pas l'essayer :/

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
Merci pour vos réponses :)

De rien! wink


--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
dans leur magasin, on ne peut pas l'essayer :/

Ah? Ils ne l'ont pas en stock alors?

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Eh bien si surement mais la dernière fois que j'y suis allé, il n'y avait que deux guitares que l'on pouvait essayer :/

Après, je pense être + ou - sûr de mon choix, j'apprécie les P90 de la HB donc il n'y a pas de raison ^^ en plus de cela, la LFL sera bien moins lourde et n'aura probablement pas le problème de désaccordage qu'avait la HB L-450 !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
Eh bien si surement mais la dernière fois que j'y suis allé, il n'y avait que deux guitares que l'on pouvait essayer :/

Curieux... Normalement on peut tout essayer dans la boutique de Lyon.


--ushiwa--
--ushiwa-- a écrit :
la LFL sera bien moins lourde et n'aura probablement pas le problème de désaccordage qu'avait la HB L-450 !

La corde de sol capricieuse est un grand classique. De meilleures mécaniques et un peu d'attention au moment de monter la corde peuvent aider cela dit. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
J'aurais donc du insister ! ^^ mais celle ci me plait bien donc je risque de passer à la boutique pour l'essayer.


Probablement, après j'avoue ne pas avoir vraiment envie de rajouter un budget pour changer les mécaniques pour une guitare comme celle ci ^^' je risque d'en avoir pour plus cher que la guitare elle même !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Custom, custom, html, des, rence, cherchant, mustang, fender



+