Gibson LPM 2014 ou Epiphone Les Paul Tribute PLUS

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

archikore

4 messages
Bonjour a tous,
Je suis un débutant a la recherche de ma première guitare. J'ai envie de me faire plaisir en m'en prenant une Zoli. J'hésite entre l'Epiphone Les Paul Tribute PLUS et une Gibson LPM 2014.
Les deux sont au même prix, et me plaise esthétiquement (oui je sais l'esthétique c'est bien, mais le confort et la qualité de jeu c'est mieux... :)
Vous allez me dire : "Bin le mieux c'est que tu les essais" sauf que comme c'est ma première guitare et que je veux apprendre a jouer bin je ferai pas la différence. C'est pourquoi je me rapproche de vous tous pour des conseils. J'ai lu pas mal de commentaire plutôt positif sur l'Epiphone mais aucun sur la Gibson a croire que personne ne l'a acheté et/ou essayé. Donc si certains d'entre vous ont des infos a me communiquer je suis preneur.
PS: J'ai plutôt envie d'apprendre a jouer du blues/rock et non du métal, après je serai peut être amené a évoluer mais pour l'instant c'est ça qui me fait envie.
Merci d'avance pour vos retour.



darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Si je comprends bien, tu as juste envie d'une guitare de forme Les Paul mais tu n'as pas d'attente particulière quant au son obtenu. Exact?

Dans l'absolu, si on peut se payer une Gibson pour commencer, ce serait dommage de s'en priver. Par contre...


archikore
archikore a écrit :
Vous allez me dire : "Bin le mieux c'est que tu les essais" sauf que comme c'est ma première guitare et que je veux apprendre a jouer bin je ferai pas la différence.

Il y a une chose que tu sentiras tout de suite: la différence de prise en main. La LPM a un manche plus épais que la LP Tribute. Et même pour une oreille non entraînée, l'écart de qualité se sent.



archikore
archikore a écrit :
Donc si certains d'entre vous a des infos a me communiquer je suis preneur.