reparation guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deadwilder

2 messages
Bonsoir, je sollicite ici quelques conseils car si j'aime beaucoup ma guitare je ne m'y connais vraiment pas trop.
J'ai une Lag Baby jumbo depuis quelques années, mais ça fait finalement peu de temps que je m'y suis mise un peu plus sérieusement. Ayant beaucoup de difficultés à jouer et à progresser avec j'ai quand même pu voir de mes yeux de novice que la table était "légèrement" smile bombée sous le chevalet et que celui ci même semblait vouloir nous quitter (décollé de quelques mm).
J'ai donc emmener ma guitare dans un magasin ou après expertise ils m'ont indiqué que le manche était tordu à l'image d'une "piste de ski" selon ses termes, qu'il faudrait changer le chevalet et je crois encore une autre pièce mais dont le nom technique m'a échappé icon_redface...j'en aurai donc pour environ 120 euros de réparation sur ma guitare qui m'a coûté à peu près le même prix.
Ma question est donc, pensez vous que ce type de défauts soient vraiment récupérables et que l'on puisse réparer de manière durable ma guitare, ou bien vaudrait il mieux réinvestir dans un instrument neuf ?
merci beaucoup wink



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça peut être rattrapable
mais déjà changer le chevalet j'ai des doutes de l'utilité s'il est simplement un peu decollé.
et 120 euros pour une guitare qui vaut entre 120 et 150....à moins d'une immense valeur sentimentale je vote pour la neuve.
il t'aurait pas parlé de changer le treusserode (truss rod en anglais de son vrai nom c'est la barre de renfort dans le manche) ? ...là ça commence carrement à puer l'arnaque, si c'est ça il y a de grandes chances qu'il te prenne pour un pigeon.
ce qui m'inquiète le plus c'est que la table d'harmonie soit bombée de façon anormale.
mais ça peu se rectifier avec un pressage à chaud sous lampe à infra rouge une nuit.
120 balles pour ça quand même je trouve ça cher quand je vois que mon luthier me prends mm pas 60 euros pour un recollage de fond de contrebasse qui est autrement plus technique à faire.

parce que decoller proprement et recoller un chevalet et filer un tour de clé sur un truss rod ça doit pas couter ce prix là.

avec un voyage de 350 bornes et une opération de chirurgie lourde sur un manche d'une de mes basse je m'en suis tiré pour moins.

conseil numéro un vois un autre magasin et si possible directement un luthier et refait faire une estimation des coûts.
conseil deux si c'est bien le prix ...change de gratte.
sinon confirme moi si c'est bien ce que je te dit et dit nous si tu t"y connait un peu en bricolage, ebenisterie et marqueterie ... parce que ça je suis en mesure de le faire moi même comme travaux et je suis pas pro de la menuiserie...mais on peu te conseiller si tu a quelques bases.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
deadwilder

2 messages
Merci beaucoup pour ta réponse, malheureusement je ne suis pas très très bricoleuse et je ne me sens pas capable de bidouiller moi même j'aurais trop peur de faire des bêtises.
Pour la pièce dont j'ai oublié le nom, je ne crois pas que ce soit celle là, mais je rappelle le magasin demain et vais reprendre les infos précisément.
Du coup je vais suivre ton conseil numéro un et demander un autre devis, puis on verra bien, sinon ben je me remettrai à la flûte à bec ! wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, peu, quelques, beaucoup, LAG, tait, vraiment, chevalet



+