reparation guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

deadwilder

2 messages
Bonsoir, je sollicite ici quelques conseils car si j'aime beaucoup ma guitare je ne m'y connais vraiment pas trop.
J'ai une Lag Baby jumbo depuis quelques années, mais ça fait finalement peu de temps que je m'y suis mise un peu plus sérieusement. Ayant beaucoup de difficultés à jouer et à progresser avec j'ai quand même pu voir de mes yeux de novice que la table était "légèrement" smile bombée sous le chevalet et que celui ci même semblait vouloir nous quitter (décollé de quelques mm).
J'ai donc emmener ma guitare dans un magasin ou après expertise ils m'ont indiqué que le manche était tordu à l'image d'une "piste de ski" selon ses termes, qu'il faudrait changer le chevalet et je crois encore une autre pièce mais dont le nom technique m'a échappé icon_redface...j'en aurai donc pour environ 120 euros de réparation sur ma guitare qui m'a coûté à peu près le même prix.
Ma question est donc, pensez vous que ce type de défauts soient vraiment récupérables et que l'on puisse réparer de manière durable ma guitare, ou bien vaudrait il mieux réinvestir dans un instrument neuf ?
merci beaucoup wink



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça peut être rattrapable
mais déjà changer le chevalet j'ai des doutes de l'utilité s'il est simplement un peu decollé.
et 120 euros pour une guitare qui vaut entre 120 et 150....à moins d'une immense valeur sentimentale je vote pour la neuve.
il t'aurait pas parlé de changer le treusserode (truss rod en anglais de son vrai nom c'est la barre de renfort dans le manche) ? ...là ça commence carrement à puer l'arnaque, si c'est ça il y a de grandes chances qu'il te prenne pour un pigeon.
ce qui m'inquiète le plus c'est que la table d'harmonie soit bombée de façon anormale.
mais ça peu se rectifier avec un pressage à chaud sous lampe à infra rouge une nuit.