Question d'un débutant à la batterie (conseils...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loveguitare9

2 messages
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais me mettre à la batterie, j'ai un tas de questions, je ne m'y connais pratiquement pas...voilà pourquoi je vais sur ce forum qui à l'air d'avoir pleins de passionnés de la batterie !!

Tout d'abord, je pratique déjà de la guitare depuis 2 ans, et j'adore ça et je me débrouille pas mal !! C'est génial ! Bref, mais par contre je n'ai jamais appris le solfège, toujours joué avec de tablatures.

1° Peux t-on jouer bien de la batterie sans solfège ? et progresser au fur et à mesure des années ?

2° Je ne sais pas aussi, quel prix je dois mettre pour avoir une bonne batterie (sachant que j'en voudrais une de bonne qualité) ? et surtout quelles marques sont à privilégier ?

3° combien de temps, d'années approximativement on peut jouer de la batterie vraiment bien en jouant tous les jours ?

4° Peut-on apprendre à en jouer seulement en audidacte ? N'est-ce pas un piège pour prendre de mauvaises habitudes ou peux-ton y arriver

Merci beaucoup, et si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas ! love



le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut , donc , même si je suis pas batteur :
1) Y a moyen d'apprendre la batterie sans solfège , à la limite , il te suffit d'apprendre la notation des rythmes (noire=1temps ,croche=1/2 temps etc ) . Après , le solfège c'est toujours utilisés surtout si un jour tu souhaites apprendre un autres instrument ou si tu joues en groupe .
2) je ne sais pas d'aider désolé .
3) tout dépend de la personne .
4) y a moyen d'apprendre seul en évitant les pièges mais c'est toujours difficile , hésite pas à aller regarder des tutos ou même des covers sur Youtube voir même acheter une méthode de batterie .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le solfège de batterie est un peu spécial au lieu de lire des notes (do re mi fa etc) ce sont les instruments qui sont marqués par ligne (caisse claire, charley, grosse caisse etc) une fois que tu sais lire les rythmes et compter les mesures c'est très simple à lire.
oui on peu aussi apprendre a jouer sans passer par la case solfège mais c'est toujours dommage de faire l'impasse sur un outil utile. surtout quand il est simple à apprehender.
impossible de te dire le temps qu'il faut pour arriver à quelque chose de potable ça depends de tes capacités neuromusculaires à delateraliser tes mouvements et les coordonner. il y a des gens pour qui c'est d'une simplicité etonnante et d'autres (moi par exemple) qui se confondront les mains et les pieds quand il faut taper de tous les cotés à la fois.
le soucis de l'autodidacte c'est de bien souvent prendre des mauvaises habitudes qui sont beaucoup plus dures à faire cesser qu'a prendre. en plus un prof te poussera vers des exercices et des rythmes que tu laisserais de coté.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes



>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, jouer, bien, conseils, voil, peux, mettre, ann, solf



+