Question d'un débutant à la batterie (conseils...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loveguitare9

2 messages
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais me mettre à la batterie, j'ai un tas de questions, je ne m'y connais pratiquement pas...voilà pourquoi je vais sur ce forum qui à l'air d'avoir pleins de passionnés de la batterie !!

Tout d'abord, je pratique déjà de la guitare depuis 2 ans, et j'adore ça et je me débrouille pas mal !! C'est génial ! Bref, mais par contre je n'ai jamais appris le solfège, toujours joué avec de tablatures.

1° Peux t-on jouer bien de la batterie sans solfège ? et progresser au fur et à mesure des années ?

2° Je ne sais pas aussi, quel prix je dois mettre pour avoir une bonne batterie (sachant que j'en voudrais une de bonne qualité) ? et surtout quelles marques sont à privilégier ?

3° combien de temps, d'années approximativement on peut jouer de la batterie vraiment bien en jouant tous les jours ?

4° Peut-on apprendre à en jouer seulement en audidacte ? N'est-ce pas un piège pour prendre de mauvaises habitudes ou peux-ton y arriver

Merci beaucoup, et si vous avez d'autres conseils à me donner n'hésitez pas ! love



le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut , donc , même si je suis pas batteur :
1) Y a moyen d'apprendre la batterie sans solfège , à la limite , il te suffit d'apprendre la notation des rythmes (noire=1temps ,croche=1/2 temps etc ) . Après , le solfège c'est toujours utilisés surtout si un jour tu souhaites apprendre un autres instrument ou si tu joues en groupe .
2) je ne sais pas d'aider désolé .
3) tout dépend de la personne .
4) y a moyen d'apprendre seul en évitant les pièges mais c'est toujours difficile , hésite pas à aller regarder des tutos ou même des covers sur Youtube voir même acheter une méthode de batterie .

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur