ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floclaas15

Petit causeur
18 messages
bonjour a tous !
voila je vasi macheter une guitare une ibanez une electro acoustique et j'aimerai savoir comment choisir son ampli ?
on doit prendre obligatoirement la meme marque que la guitare ?
comment choisir le niveau sonore Wath ?

merci d'avance :)



floclaas15
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour bienvenue

 Citation :
doit-on prendre obligatoirement la meme marque que la guitare ?


Absolument pas.


 Citation :
comment choisir le niveau sonore Watts?

cela depend de l'usage que tu veux en faire:
chambre, salon, repete, concert, ou Stade de France,
et puis de ton budget aussi...
http://www.partoch.com/guide/281,282,Choisir+un+Ampli+pour+Guitare+Electrique.ht...

attention, pour toi il s'agira d'un ampli ELECTRO ACOUSTIQUE.
pas electrique.

Sache que dans ton cas,
il n'est absolument pas obligatoire,
c'est le propre de l'electro-acoustique,
de pouvoir se faire entendre sans ampli.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour

Déjà premier point qui vaut toujours la peine d'être rappelé: une guitare électro acoustique est avant tout une guitare acoustique avec caisse de résonance, à laquelle on a ajouté un préampli. Elle sonne fort en l'état. L'ampli n'est nécessaire que pour jouer en public et/ou pour ajouter des effets.

Ensuite, la marque de l'ampli n'a pas d'importance. Les Marshall AS et Ibanez Troubadour sont de bons choix à mon avis, mais le mieux reste de comparer et tester.

Quel est ton budget?

Pour jouer dans son coin un 15W suffit largement.

EDIT: grillé par Pascal!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
floclaas15

Petit causeur
18 messages
bonjour merci beaucoup a vous de m'avoir repondu :)
mon bugdet c'est de 0 a 150 maxi
ensuite je vais m'enservir pour chambre et puis surtout pour faire des petite soiree uand on est en famille ou avec un club

merci :)

floclaas15
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
floclaas15
floclaas15 a écrit :
bonjour merci beaucoup a vous de m'avoir repondu

De rien!


floclaas15
floclaas15 a écrit :
mon bugdet c'est de 0 a 150 maxi

En neuf, ce sera Ibanez T15, Kustom sienna 30 (sympathique aussi, bon rendu). Regarde aussi le Laney LA20 à tout hasard.

Sinon, pense aux occasions.


floclaas15
floclaas15 a écrit :
je vais m'en servir pour chambre et puis surtout pour faire des petiteS soiréeS Quand on est en famille ou avec un club

Il faut voir la taille du club et confirmer qu'il n'y a aucune sono... Parce que pour jouer dans son coin ou en famille, sans utiliser d'effet, je ne suis vraiment pas persuadé qu'un ampli soit nécessaire pour une guitare acoustique.

Juste pour confirmer: on est bien d'accord qu'une électro acoustique c'est ça:
image du forum


Et non pas ça:
image du forum


Exact?
Je demande car il y a parfois une confusion entre les electro acoustiques et les demi caisses.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
floclaas15

Petit causeur
18 messages
oui oui je suis d'accord
voici ma guitare que je vais avoir http://www.guitarshop.fr/guitare/guitare_electro_acoustique/ibanez/produit-15691...
et un club j'ai oublier de preciser c'est mon culb de sport quand on fais des soiree c'est moi qui met l'ambiance wink

floclaas15
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Je pense, que si c'est pour jouer seul, même dans un club (c'est pas une boite non plus quoi icon_cheesygrin ), tu n'as pas forcément besoin d'un ampli. Il est nécessaire de s'en procurer un si tu joues avec un batteur ou autres bûcherons wink

floclaas15

Petit causeur
18 messages
dac mais c'était pour faire des effets

floclaas15
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
floclaas15
floclaas15 a écrit :
dac mais c'était pour faire des effets

C'est noté.

Quels effets pensais-tu utiliser?

Les pédales d'effets peuvent vite coûter cher si on veut un minimum de qualité. C'est un budget à prévoir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
floclaas15

Petit causeur
18 messages
je sais pas trop je connais pas trop les effets mais le style de music que je pratique c'est le flamenco, music espagnol, et ensuite tous se qui es festive et des musics française

floclaas15
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
A ce moment là ce serait éventuellement un chorus, une reverb... Ou rien du tout d'ailleurs, le flamenco ou la musique andalouse s'en passent très bien.

Du coup, personnellement, je mettrais le budget guitare + ampli dans une belle guitare classique purement acoustique.

Sinon, je t'ai fait quelques suggestions d'amplis, à toi de voir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.
floclaas15

Petit causeur
18 messages
j'en ai une deja guitare suepr une admira pour Flamenco et tout mais l'acoustique sa serait pour les autres morceaux en faites pour faire des soirees et tout wink

floclaas15
atlanticbmx

4 messages
Bonjour,
Sans doute un peu tard pour te répondre, mais je te fais partager mon expérience : j'ai une 12 cordes Ibanez électroacoustique d'excellente facture. Avant je jouais sur un petit ampli standard 15 w pas cher, et le son était moyen. En cherchant sur Le Bon Coin, je me suis trouvé un ampli Ibanez Troubadour TA 35 d'occasion en parfait état.
Je ne sais plus combien je l'ai acheté (comme le dit Venantino Venantini dans Les Tontons Flingueurs : le prix s'oublie, la qualité reste ! ), mais il s'accorde merveilleusement avec cette guitare, et sa réserve de puissance me permet de l'utiliser de façon optimale au mieux de ses capacités.
En revanche, j'ai branché sur cet ampli une Fender Telecaster ModernPlayerPlus, et le résultat est moyen.
Conclusion : je te conseille un ampli spécial pour électroacoustique, et de la même marque que la guitare si possible. Ce n'est peut-être pas la meilleure solution, mais en tout cas celle-ci me convient parfaitement.
Jean-Michel.

Atlantic BMX
floclaas15

Petit causeur
18 messages
merci beaucoup de m'avoir repondu
j'ai eu pour noel un ensemble fender une fender cd 60 ce v2
et un ampli 15

et lensemble s'accorde bien mais j'arrive pas trop a le regler vous avez des astuces ou des conseils svp ?

floclaas15
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
je te conseille un ampli spécial pour électroacoustique, et de la même marque que la guitare si possible.


On s'en moque de la marque ! D'ailleurs certaines marques de grattes ne produisent pas d'ampli et vis versa.


 Citation :
Je pense, que si c'est pour jouer seul, même dans un club (c'est pas une boite non plus quoi icon_cheesygrin ), tu n'as pas forcément besoin d'un ampli. Il est nécessaire de s'en procurer un si tu joues avec un batteur ou autres bûcherons wink

En public, on est vite limité niveau volume. Pas devant trois copains, mais sur scène, si tu comptes jouer en arpèges, c'est vite faiblard.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Ibanez, guitare, ibanez, choisir, comment, ampli, bonjour, voila, vasi



+